The Bible and the Book of Mormon International

Bonjour, tout le monde. Mon nom est Massimo Franceschini. Je suis italien et je suis membre de l'église de Jésus le Christ des saints des derniers jours.
Le but de mon site Web est de donner mon témoignage sur la divinité du livre de Mormon par la divinité de la Bible.
Je sais que ce sera une grande tâche, mais si le livre de Mormon est vrai, comme je sais par la prière, le Seigneur lui-même sera de mon côté, et sûrement la bible aussi.

gesu.jpg (11313 bytes)  matriile.jpg (6268 bytes)

  www.massimo.bigsmart.com

CLICK HERE TO VISIT THE World 1000

 

index

La page originale en ingles est à www.bibleman.net   La page originale en Italiano est à www.mormoni.com

Trouvez l'Église de Jésus Christ plus proche à vous

Translations : Italian, English, Espanol, Portoguese

LA BIBLE ET LE LIVRE DE MORMON
(c) Copyright 1998 Tous droits réservés par Massimo Franceschini

ICQ #17233456



Bonjour, tout le monde. Mon nom est Massimo Franceschini. Je suis italien et je suis membre de l'église de Jésus le Christ des saints des derniers jours.

Le but de mon site Web est de donner mon témoignage sur la divinité du livre de Mormon par la divinité de la Bible.

Je sais que ce sera une grande tâche, mais si le livre de Mormon est vrai, comme je sais par la prière, le Seigneur lui-même sera de mon côté, et sûrement la bible aussi. Peut-être vous vous demandez dans quelle façon je puis faire ceci, voila je vais expliquer mon idée.

Dans l'ancien testament sont des indices au sujet du Sauveur, comment il vivrait, de quelle façon il devait mourir et ainsi de suite. Tous les prophecies sont liées à sa vie, mais aucune mention n'a été faite en son nom (Jesus) sacré. A coup sûr, cela aurait été trop facile. Ainsi, j'ai pensé qu'avec le livre de Mormon ce pourrait être pareil. Peut-être je ne pourrais pas trouver son nom, mais savoir son histoire, son environnement et ainsi de suite...

J'ai quelques indices ici (particulièrement pour les gens qui n'ont jamais lus le livre de Mormon).

1) le peuple était Hébreux, il appartenait à la tribu de Joseph;

2) il a été envoyé loin par le Seigneur sur le continent américain vers 600 Avant J-C.

3)
Ces hommes ont gardé la loi de Moïse et ils adoraient le Seigneur en même temps, de la même façon que les autres Hébreux en Palestine.

4) après le déluge une précédente immigration du peuple des Jaredites dans cet hémisphère. Ainsi mon page avant sera consacrée à ce sujet.

Dans d'autres endroits j'essayerai de supporter la première vision de notre prophète Joseph Smith, toujours par la Bible ainsi que d'autres choses liées à l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Tout ces textes traduisent mon point de vue et ma croyance personnelle. Ils ne constituent pas des textes officiels de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Le site officiel de l'Eglise peut être trouvé à www.lds.org

Vous pouvez également y apprendre comment recevoir gratuitement un livre de Mormon

(appel 1-888-537-7111).


LA BIBLE ET LE LIVRE DE MORMON par Massimo Franceschini


Ils y aura ceux qui diront: " ...une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible et il ne peut y avoir d'avantage de Bible " (2 Nephi 29:3).

Ainsi quand ils entendent parler du livre de Mormon étant un autre témoignage de Jésus le Christ, certains disent que ce ne peut pas être la parole de Dieu parce que la Bible contient toutes les paroles de Dieu. Car chacun conviendra, la Bible est une sorte d'enregistrement des paroles de Dieu, principalement aux juifs en Palestine. Le livre de Mormon prétend être aussi un enregistrement de la parole de Dieu pour le peuple qui a vécu sur le continent américain. Bien que les juifs en Palestine n'aient aucun moyen de connaitre les peuples sur le continent Américain, mais si le livre du mormon est vraiment la parole de Dieu, alors il semblerait raisonnable que la Bible donne des preuves indirectes que Dieu a parlé à d'autres peuples.

Pour introduire lisons:

Genèse 10:25

"Il naquit à Heber deux fils: le nom de l'un etait Peleg, parce que de son temps la terre fut partagée."

et lisons aussi:

I Chroniques 1:19

"Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan."


LE JAREDITES

Le livre de Mormon révelle qu'un groupe de personnes a abandonné la région du Moyen-Orient au moment de la tour de Babel et ont trouvé la route vers l'Amérique.

Il révelle encore que dans ce peuple ont vécu des prophètes qui leur ont enseigné les paroles de Dieu, des hommes semblables à Esaïe, à Jeremie, à Miché, et à d'autres prophètes de l'Ancien Testament.

Nous devons nous demander: "Est-ce que cela est conforme avec ce que la Bible enseigne? Dans le chapitre 11 de la Genèse nous avons connaissance de la tour à Babel, le verset 8 indique, " Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils céssèrent de batir la ville."

S' ils étaient dispersés dans toute la terre, est-ce que cela n'inclurait pas également l'Amérique? La plupart des disciples conviennent que ces peuples ont été dispersées vers l'Europe, vers Asie, d'où ils ont émmigrés en Amérique.

Ainsi cette allusion n'est pas contradictoire avec les enseignements de la Bible, ou l'opinion des historiens.

Cependant, il y a un commentaire intéressant fait par Esaïe qui aide à jetter une certaine lumière sur ce sujet. Esaïe a non seulement écrit au peuple d'Israël, mais le Seigneur lui a également commandé d'envoyer des mots avertir d'autres villes et d'autres nations. Au chapitre 13 nous avons lu un avertissement à Babylone. Au chapitre 15 il avertit Moab. Au chapitre 17 il avertit Damas. Au chapitre 19 il avertit l'Egypte. Mais au chapitre 18 il écrit:
" Terre, où retentit le cliquetis des armes, au-delà des fleuves de l'Ethiopie! Toi qui envoies sur mer des messengers, dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux !" ( Esaïe 18:1-2). Notez que dans tous autres avertissements, Esaïe mentionne spécifiquement le nom de la ville ou de la nation, mais au chapitre 18, il n'y a aucun nom donné... Pourquoi? Au lieu d'un nom, il donne seulement une description de la terre -- " la terre ombrageant avec des ailes ". Il donne alors son emplacement en tant que seulement étant " au delà des fleuves de l'Ethiopie ". À quelle distance au delà est-elle? Esaïe ne le dit pas, mais il déclare qu'ils envoient des " ambassadeurs par la mer dans des navires sur les eaux. " C'est une référence évidente aux bateaux. Mais que veut-il dire par des " ambassadeurs "? S' ils envoyaient des ambassadeurs en Israel, alors pourquoi Esaie ne sait pas tout le nom de cette ville alors qu'il a travaillé dans la cour du roi?

Le Seigneur montre souvent des choses à ses serviteurs dans les visions. Esaie a vu dans une vision une terre qui lui a semblé ombragée par des ailes qui était au delà de la mer, à l'ouest de l'Ethiopie (Afrique). Puisqu'il l'a seulement vue dans une vision, il n'a eu aucune idée de ce qui était son nom, ainsi il pouvait seulement décrire ce à quoi elle ressemblait. La manière dont il décrit ce pays semble démontrer que le prophète en a eu une vision aérienne.

Par exemple, si vous arrivez sur les rivages de l'Italie en bateau, il n'y a aucun moyen de dire que ce pays à la forme d'une botte. Si nous regardons une carte du monde et regardons de Palestine au delà de l'Afrique, nous voyons que les deux Amériques (nord et sud) ont la forme des ailes ouvertes. En outre, la voie d'y arriver entre et la Palestine est par la mer. La seule voie Esaie pourrait avoir su que toute la ceci devait l'avoir vue de la haute au-dessus de la terre. Par conséquent, la raison Isaiah n'a pas su que le nom de cette terre est parce que c'était littéralement inconnu à lui.

wings.jpg (9131 bytes)

Pourrait-il y il avoir eu des Jaredites sur le continent américain au moment d'Esaie? Là rien dans la Bible qui puisse contredire le rapport fait dans livre de Mormon. Mais il y a des preuves indirectes pour témoigner de cette vérité.

LES BÉNÉDICTIONS DE JOSEPH

Livre de Mormon raconte également un autre transfert en Amérique, cette fois après la période d'Esaie. La Bible donne-t-elle une indication qu'un tel événement aurait lieu? Oui dans Deuteronome 28:64

" L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples,d'une extremite de la terra à l'autre "

Une dispersion telle que certains atteignent le continent américain!

Lehi était un Israelite de la tribu de Joseph, "celui-là même qui Joseph qui était le fils de Jacob, qui a été vendu en l'Egypte " (1 Nephi 5:14).
Et Mulek était le fils du roi Sédécias de la tribue de Juda (Hélaman 8:21).

Jacob eu douze fils, et ce grand patriarche était sur le point de mourir, "Jacob appela ses fils, et dit: assemblez-vous et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. " (Genèse 49:1).

Alors il a donné une bénédiction sur chacun de ses fils. À Joseph qu'il a dit, " Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, même le rejetons d'un arbre fertile prés d'un puits; les branches s'élévent au-dessus de la muraille " (verset 22). Et au verset 26 " les bénédictions de ton père s'élevent au-dessus des bénédictions de mes pères (qui étaient Abraham et Isaac) jusqu'à la cimes des collines éternelles: qu'elles soient sur la tête de Joseph, et sur la couronne de la tête du prince de ses fréres. "

La bénédiction d'Abraham était la terre sainte, Joseph si recevait plus que ces terres il devrait recevoir des collines éternelles caractéristiques. Dans la Genèse 48:17-19 nous avons appris qu'Ephraïm a reçu la bénédiction de la primogéniture d'Israel. Deuteronome 33:13-17 indique les mêmes choses identiques mais ajoute plus d'indices, il explique que la terre promise de Joseph devrait être la meilleure au monde, on semble voir le jardin d'Eden dans cette description.

Ainsi cette terre aura des collines éternelles, mais comment cela serait-il possible?

Si vous prenez une carte du continent américain vous pouvez facilement voir cela du début en l'Alaska, à l'extrémité en Argentine, les montagnes rocheuses et les Andes sont vraiment partout et semblent éternelles.

Tout le monde sait Ruben était l'ainé d'Israel, pourquoi la Bible dans ces énomciations indiquent-elles que Joseph est-elle le primo? Vous devriez lire la Genèse 49:3-4, Genèse 35:21-22, Genèse 46:9 et finalement I Chronicles 5:1-2


Allons de nouveau à la terre de promesse de Joseph qu'il devrait avoir les meilleures conditions et analysons la réaction de la tribu de Joseph quand elles ont reçu la terre en Palestine. Où est le "meilleur" et le " mur " des prophécies de Jacob au sujet de la graine de Joseph? La Bible ne donne pas une explication. Cependant, nous obtenons une certaine indication de la signification de ceci dans le livre de Josué. Josué a assuré la mission de mener l'Israel après la mort de Moses. C'est lui qui mène ses personnes dans la terre promise.
Une fois que là, il divisa la terre parmi les douze tribus. Cependant " les fils de Joseph parlèrent a Josué, et dirent: Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'a présent? Josué leur dit: Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la foret, et vous l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phereziens et des Rephaim, puisque la montagne d'Ephraim est trop étroite pour vous" (Josué 17:14-15).

La tribu de Joseph était une grande tribu. Elle a eu besoin de plus de place pour l'habitat de ses familles. Ainsi elle a dû s'étendre plus que les autres tribus. La prophecie de Jacob indiquait que la graine de Joseph serait fructueuse et le serait par un puits. Un puits contient de l'eau, et l'océan peut être considéré comme un puits colossal. Cependant, toute la Palestine est près de la mer, la prophecie de Jacob indique également que " les branches (de Joseph) s'élévent au-dessus de la muraille " De quel façon? La mer est certainement un mur. Juste comme un mur sépare les choses, ainsi la mer sépare des pays et des continents. Du début nous voyons que la tribu de Joseph a dû s'étendre; puis elle a eu besoin de plus de terre. En tant que descendant de Joseph, Lehi et sa famille étaient les "branches" de Joseph.

Le livre de Mormon indique que Lehi et sa famille passèrent par-dessus la muraille liquide (la mer) et vint dans le continent américain pour trouver plus de place de vivre où ils seraient préservés du danger qui les attendait dans le pays de Jérusalem.


Bien que certains ne soient pas d'accord avec ceci, on ne peut pas nier qu'une telle vision est conforme aux prophecies de la Bible.


Le Seigneur a également fait d'autres promesses à la tribu de Joseph. Par le prophète Zachariah le Seigneur a déclaré: " Je fortifierai la maison de Juda, et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. (Zacharie10:6).

Dans le soixante-dix-septième psaume, David chante le travail de rachat du Seigneur, et mentionne spécialement la tribu de Joseph (verset 15). Est-ce que la Bible ne nous fait pas seulement un exposé de l'histoire de la tribu de Juda, mais où est donc l'évidence de ce salut promis pour Joseph? Il n'y a aucune mention de lui dans la Bible.

LE LIVRE DE MORMON

Le livre du mormon déclare que les Jaredites ont adoré le Seigneur depuis le temps de la tour de Babel jusqu'au environ de l'an 600 avant J-C. Les Néphites ont continué à croire en Dieu depuis l'époque de la déportation de Sédécias jusqu'à l'an 400 aprés J-C.

" Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident. " Psaumes 65:8

" D'au delà des fleuves de l'Éthiopie, Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes... " Sophonie 3:10

" De l'extremité de la terre nous entendons chanter, gloire au Juste!. " Esaie 24:16

L'histoire nous enseigne que dans l'ancien Testament les juif seuls adorent Jehovah, mais ces écritures nous montrent clairement que cette vision de histoire est erroné.

Un texte explique ceci que très bien:
"Par ton bras tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph." Psaumes 77:16

Il est facile à la mer la différence entre Jacob et Joseph dans le rachat. En ce moment on nous affirme devons ajouter que dans le livre du mormon qui Jésus le Christ après son resurrection a semblé également dans ce continent apportant son Gospel.

" Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu. " Psaumes 98:3
Dans Esaïe 52:10 on retrouve la même parole.

Je voudrais ajouter quelque chose ici.

Dans son livre " les 100 ", Michael H. Hart établit une classification des personnes influentes dans l'histoire. Il est ainsi question de Pizarro et de Cortes :

"En 1967, les Israéliens ont gagné une victoire éclatante sur les nations arabes qui les dépassaient en nombre, et qui possédaient un équipement militaire beaucoup plus important. Beaucoup de personnes ont été étonnées; c'était un triomphe impressionnant. Cependant l'histoire est parsemée d'exemples de batailles gagnées contre des forces numériquement supérieures Le rapport des forces peut être excessivement défavorable. Ainsi Pizarro réalisa la conquête d'un empire de plus de 6 millions avec une force de 180 hommes seulement. Beaucoup s'étonnent de cet exploit dans l'histoire militaire. La probabilité mathématique de surmonter ce rapport de force était plus faible encore que celle de Cortes, qui a envahi un empire d'approximativement 5 millions avec une force de 600 hommes. On pourrait dire: n'est-ce pas les armes à feu espagnoles qui leur à donné un avantage tactique décisif? Loin de là. Les arquebuses, et autres armes à feu du temps sont primitives, la mise a feu demande un petit intervalle et il faut un bon moment pour recharger. Bien qu'elles fassent un bruit effrayant, elles étaient réellement moins efficaces que quelques bons arcs et flèches. Quoi qu'il en soit, quand Pizarro est entré dans Cajamarca, avec seulement 3 hommes portants des arquebuses, et pas plus de 20 armés d'arbalettes. La plupart des Indiens ont été détruits par les armes conventionnelles telles que des épées et des lances. Ainsi en dépit de la possession par les Espagnols de quelques chevaux et armes à feu, il est insuffisant de justifier la cause d'un désastre militaire si accablant par ces quelques avantages techniques.

Que s'est-il alors produit? A propos de Cortes et des circonstances de la conquête, l'auteur ajoute:

"L'action de Cortes a été également facilité par les légendes Azteques au sujet du dieu Quetzalcoatl. Selon la légende indienne, ce Dieu avait instruit les Indiens dans l'agriculture, la métallurgie, et le gouvernement. Il Avait été Grand, Avec La Peau Blanche, Et Une Barbe Débordante. IL ÉTAIT PARTI, EN PROMETTANT DE REVISITER LES INDIENS.

A l'Empereur Montezuma, il a sembla possible que Cortes était le dieu de retour, et cette crainte semble avoir nettement influencé son comportement. Manifestement la réaction de Montezuma à l'invasion espagnole fut très faible et indécise. C'est pour nous à ce moment un indice, mais quel indice!!

Jeremie 31:6-9 nous indique la même chose.

Car le jour vient où les gardes crieront sur les montagnes d'Ephraïm: Levez-vous montons à Sion, vers l'Eternel, notre Dieu!

Car ainsi parle l'Eternel: Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d'allégresse à la tête des nations! Elevez vos voix, chantez des louanges et dites: Eternel, délivre ton peuple, le peuple d'Israrel!

Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmiseux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; c'est une grande multitude, qui revient ici.

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leur suplications; je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancelle pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon prenier-né.


Zacharie 10:3-4, 6-7

" Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, et je châtierai les boucs; Car l'Éternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille;

De lui sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble.

Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.

Éphraïm sera comme un héros; Leur coeur aura la joie que donne le vin; Leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, Leur coeur se réjouira en l'Éternel."

" ... Et ceux d'Ephraim seront comme un homme puissant."

D'ailleurs, si la prophecie au sujet de la maison de Juda s'accomplit, pourquoi l'autre qui concerne Ephraïm ne se réaliserait-elle pas?

Le livre de Mormon est un enregistrement écrit de ces hommes, qui sont rejetons de Joseph, un reste de la maison de l'Israël.

Dans Ezechiel 12:16 nous avons lu ceci au sujet de la destruction imminente de Jérusalem:

"Mais je laisserai d'eux quelques hommes qui échapperont à l'épée, à la famine, et à la peste, Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils iront."

Lehi a vécu à Jérusalem où il prophètisa aussi sur la prochaine destruction de cette ville. Ayant été averti de Dieu, il se sauva avec sa famille, étant épargné de ce fait "de l'épée, de la famine et de la peste".

Il est intéressant de lire Alma 10:23 et de mettre en rapport ces deux écritures qui sont connexes.

"Et c'est aux prières des justes que vous devez d'être épargnés; or si vous chassez les justes de parmi vous, le Seigneur alors ne retiendra plus sa main; mais dans sa colère ardente, il sortira contre vous, et vous serez frappés par la famine, par la peste et par l'épée; et le temps est proche, à moins que vous ne vous repentiez."

Mais le prophète Ezechiel a également déclaré que ceux qui ont été sauvegardés le sont "Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils iront."

La question que nous devons nous poser est: "s' ils allaient déclarer toutes leurs abominations parmi les nations où ils iront., alors où sont ces déclarations? Les avons-nous aujourd'hui? Dans cette écriture le Seigneur parle au sujet des juifs déclarant leur message parmi les nations des païens. Si cette écriture est vraie, alors nous devrions avoir certains écrits d'elles, ou au moins au sujet d'elles et ce qu'elles ont indiqué.

Dans Ezechiel 14:22-23 nous lisons,

"Il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles, Voici, ils arriveront auprès de vous, vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle".

En ce moment, se pose la question: Comment est-ce que d'autres peuvent voir leur conduite et leurs actions sans un certain enregistrement écrit?

Et quel est le but de cet enregistrement? Le reste du verset ci-dessus donne la réponse:

"... Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions; et vous reconnaitrez que ce n'est pas sans raison, que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l'Eternel."



Le livre de Mormon réalise ces mots d'Ezechiel puisqu'il s'agirt d'un enregistrement des actions et des sanctions du Seigneur Eternel.

Je pourrais mieux expliquer ces passages en mettant en valeur plusieurs autres indices, mais je ferai seulement ces citations d'Esaie 43:9,19,21-22

"Que toutes les nations se rassemblent.

Voici,je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver; Ne la connaitrez vous pas? Je mettrai un chemin dans le desert et des fleuves dans la solitude.

Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. Et tu ne m'as pas invoqué, ô Jacob!

Voir aussi Esaie 45:8 et Psaumes 85:11


Les DERNIERS JOURS

La prochaine question logique sera peut-être: "quand les juifs liront-ils ces temoignages anciens de sorte qu'ils puissent être soulagés? Esaïe a parlé d'un moment où le Seigneur agira:

"pour découvrir son bras saint aux yeux de toutes les nations; et toutes les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu " Esaie 52:10.

Esaie dit qu'il y aura un temps où chaque nation verra le salut de Dieu, pas seulement la nation des juifs. Et pour souligner ce point il inclut chaque partie de la terre! Évidemment, les continents américains font partie de la terre. Cela doit signifier que même les personnes vivantes sur ce continent verraient le jour du Salut.

David même chanté de cet événement dans le Psaume 98: 3

Mais de quelle façon apprendront-ils le salut? Esaïe prophetisa:

"En ce jour-là les sourds entendront les paroles du livre; et délivrés de l'obscurité et des ténèbres les yeux des aveugles verront." Esaie 29:18

De quel livre Esaïe fait-il mention? Ce ne peut pas être la bible parce que le mot " bible " signifie littéralement " un livre des livres ", c'est une compilation de livres. Aux jours d'Esaie, en effet, les écritures n'étaient pas contenues dans un livre, comme nous l'avons aujourd'hui. Chaque livre de notre bible actuelle était un rouleau séparé et distinct. Ainsi Esaie doit avoir parlé d'un livre différent que la bible.

Notez qu'n raison de ce livre, "délivrés de l'obscurité et des tenebres les yeux des aveugles verront..." Ce livre serait prpre à sortir les humains hors de l'obscurité spirituelle et les aiderait à voir le salut du Seigneur ouvertement.

Esaie ne parle évidament pas de la bible, car n'est-ce pas justement le contraire qui est vrai avec lui? Il y a d'avantage d'églises chrétiennes enseignants aujourd'hui différentes doctrines de salut que dans n'importe quelle autre religion dans le monde! Et toutes prétendent baser leur croyance sur la bible! S' il existe une cécité et une obscurité spirituelle, les chrétiens en général semblent entrer facilement dans cette situation. Alors à quel livre Esaie se réfère-t-il?


Le prophète Jeremie a écrit:

" Les nations viendront à toi des extremités de la terre, et elles diront: Nos Peres n'ont herité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien." Jeremie 16:19.

Pour quelle raison les nations de chaque partie du monde viendront-elles toutes à Dieu? Parce que leurs yeux auront été ouverts et ils verront la vérité pour la première fois. Alors ils reconnaîtront que leurs pères leur avaient enseigné des mensonges, que leurs pères avaient agi avec l'orgeuil et la vanité dans les affaires de Dieu. Ils ont été engagés dans des choses qui ne rapporte aucun bénéfice spirituel.

Maintenant relisons la déclaration introduisant le livre de Mormon: " Le but de ce livre est de montrer au reste de la maison d'Israël les grandes choses que le Seigneur a faites en faveur de ses pères, et de lui faire connaître les alliances du Seigneur et de lui faire savoir qu'il n'est pas rejeté à tout jamais; et aussi de convaincre le Juif et le Gentil que JESUS est le CHRIST le DIEU ÉTERNEL, qui se manifeste à toutes les nations."

Esaie a déclaré la surprise


Isaiah 49:21 "  Et tu diras en ton coer: Qui me les engendres? Car J'etais sans enfants, J'etais sterile. J'etais exilee, repudiee: qui les eleves? J'etais restee seule: ceux-ci, ou' etaient-ils?" Et est-ce que qu'est-ce il cette volonté ouvrent leurs yeux et leur permettent de voir le travail de rachat de Dieu et du salut de la maison de Jacob et particulièrement de la tribu de Joseph? Un livre! Et quand y a-t-il eu un tel livre viennent-il en avant dans l'histoire du monde depuis la période de Zacharie, d'Esaie, et de Jeremie qui a eu cet effet sur chaque nation?


L'église de Jésus le Christ des saints de Dernier-jour est fondée en fonction et construite autour du livre du mormon. Aujourd'hui, l'église de LDS est prêchée et établit des rassemblements dans presque chaque pays dans le monde. Les gens partout font ouvrir leurs yeux au salut de Dieu par les écritures d'un reste de la maison de Joseph. Les gens dans chaque nationalité déclarent que les choses qu'ils ont apprises de leurs pères au sujet de Dieu et le salut n'ont pas été entièrement vrai. Car Jeremiah prophesied, les gens de toutes les parties de la terre viennent maintenant à Dieu.
Parmi ce corps religieux il n'y a aucune division des doctrines et de la croyance car il y a dans d'autres églises chrétiennes. Là est enseigné " un seigneur, une foi, un baptême, un Dieu et père de tous " (Ephesiens 4:4-5). Vraiment, la réalisation du prophecy antique est trouvée aujourd'hui en raison du livre du mormon. Mais cette toute la bible doit-elle dire au sujet du livre est-elle de mormon?

RÉVÉLATION que l'apostle John a écrit, " Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. " (Apocalypse 12:1).



On le reçoit largement que les visions que John a eues sur l'île de Patmos sont figuratives en nature. C'est-à-dire, tout qu'il a écrit représente ou est symbolique de quelque chose autre que ce qui est mentionné réellement. Par exemple, dans le vers ci-dessus il n'y a pas une vraie femme qui a été vêtue avec le vrai soleil, se tenant sur la vraie lune qui a porté une vraie couronne qui était assez grande pour avoir douze vraies étoiles apposées à lui. Par conséquent, chacun de ces éléments doit représenter quelque chose de différent que ce qui est décrit réellement. La pièce dure pour beaucoup détermine ce que représente chaque figure.


Ce ne devrait pas être trop difficile parce que pour chacun de ces vrais éléments à être symboliques, ils doivent avoir un certain tri du rapport avec celui qu'ils représentent. Par conséquent, on peut poser la question, " qui ou ce qui est représenté par la femme, le soleil, la lune, la couronne et les douze étoiles? " Malheureusement, de ce un seul vers, il est impossible de faire cette détermination. Mais remontons l'histoire entière. Continuant, le revelator a écrit, "

Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

" (Apocalypse 12:2-4).


Le dragon est représentant du diable. Le fait qu'il a " sept têtes et des expositions de dix klaxons et de sept couronnes " quelle grande puissance il a. En outre elle prouve que le diable a plus d'une puissance à sa disposition par laquelle il règne. Puisque Dieu utilise seulement une puissance - le sacerdoce - elle ne serait pas trop lointaine cherchée à la parole que Satan emploie plusieurs " sacerdoces " pour accomplir ses buts.

Ce grand, puissant dragon a dessiné loin un tiers des étoiles du ciel, et ces étoiles puis ont été moulées à la terre. C'est une référence claire à la guerre que Satan a faite dans le ciel. Les étoiles sont alors les angles du ciel qui ont suivi après lui. Mais qui est la femme, et qui est-il l'enfant qu'elle a livré? Certains indiquent que le Christ était l'enfant. Mais cela n'explique toujours pas qui la femme était. Ce n'est pas certainement Mary, la mère de Jésus. En outre, l'enfant d'homme ne peut pas être le Christ si les vers très prochains doivent sembler n'importe quel raisonnable.
"

5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

" (Apocalypse 12:5-6).


Il doit être maintenu fermement dans l'esprit qui tout dans la révélation est symbolique. L'enfant de femme et d'homme parlé de ne sont pas symbolique de vrais hommes et femme, mais représentent quelque chose beaucoup différente. Notez également que quand l'" enfant d'homme " est né, le dragon l'attendait au devour. Au lieu de cela, l'enfant a été enlevé la terre et a été retourné " unto Dieu et son trône ", alors que la femme se sauvait dans le désert. En outre, il y avait un endroit prêt pour elle pour aller à dans le désert où elle était alimentation pendant 1260 jours. Il n'y a aucune similitude entre cette histoire et la vie du Christ ou Mary, sa mère.



L'histoire nous indique que Satan et ses anges sont venus pour mettre à la terre où ils ont commencé l'essai de tenter Adam et veille. En fait, ils étaient réussis en séparant ces deux personnes de leur créateur. Le gospel a été alors donné à l'homme, et l'everytime on l'a prêché que, Satan était là pour le détruire. Et c'était le Evangile qui a été enlevé la terre à de diverses heures en raison de la méchanceté de l'homme. Ainsi, l'" enfant d'homme qui devait régner toutes les nations " représente le gospel du Christ, et la " femme " qui apporte le Evangile en beaucoup de douleur et le travail est l'église.



Alors de quoi est-elle " la lune " du l'" soleil " et " douze étoiles " symboliques? Le " soleil " est le fils de Dieu, qui brille en avant avec la gloire du père, dont la lumière et la vie étend à tous, juste comme le soleil donne la lumière et la vie à tous. Les douze étoiles représentent les douze apostles, brillant brillamment pendant qu'elles écartent en avant le gospel, et elles forment la puissance de régner de l'église. L'" lune " représente ce qui est changeable. La vraie lune ne regarde pas toujours la même chose à nous. Parfois elle est pleine, parfois elle est seulement à moitié pleine, parfois elle est juste un plein quart, et parfois elle n'est pas là du tout. Le symbole de l'église se tenant sur la lune montre comment la constante des restes d'église quoique le monde change.



LES ÉGLISES D'UN DIEU

que nous connaissons l'église Jésus établi en Palestine, mais ce est-elle la seule église du Christ? Il a dit ses disciples, d'" autres moutons que j'ai ce qui ne sont pas de ce pli: ils également que je dois apporter, et ils entendront ma voix; et il y aura un fois et un berger " (John 10:16). Qui étaient ces autres moutons? La plupart des disciples bibliques estiment aujourd'hui que Jésus se référait au Gentiles quand il a fait ce rapport, mais les scriptures indiquent une histoire différente.

Matthieu 10:5-6

5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



Un jour comme Jésus est venu aux côtes le pneu et le Sidom,

Matthieu 15:22-24

22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



Cette femme n'était pas de la maison de l'Israel. Elle était une Cananénne. Quoiqu'elle l'ait reconnu en tant que seigneur, le fils de David, et sollicité lui avec des larmes au nom de sa fille malade, pourtant de " lui lui a répondu pas un mot. " Et la raison qu'il ne lui a pas répondu est parce qu'il a été envoyé pour prêcher seulement à ceux qui étaient de la maison de l'Israel. En outre quand elle a dit: " Alors est venue elle et l'a adoré disant, seigneur m'aident. Bu qu'il a répondus et a dit, ce n'est pas le rassemblement pour prendre le pain des enfants, et pour le mouler aux chiens. " Jolis forts ici



mais la seule raison était: Il a voulu précisent la vraie raison de sa mission et la réponse de la femme nous montre qu'elle n'a pas pris l'offense, sûrement elle a su la doctrine et l'a reçue. Par conséquent, les " autres moutons " qu'il a dû visiter, et qui entendrait réellement sa voix a dû être de la maison de l'Israel. La notification, là n'est aucun enregistrement de même un Gentile. encore moins un pli entier de Gentiles entendant jamais la voix du Christ prêcher le Evangel. En outre, ces autres moutons ont dû être détruits. Mais où dans la bible parle-t-elle du Christ allant aux moutons perdus de la maison de l'Israel? Vous pourriez également lire des actes 11:18.
Se posent tellement en ce moment facilement la question: qui sont-ils ces sheeps perdus?


Michee 4:1,6-7
" mais en derniers jours il viendra pour passer, cela la montagne de la maison du seigneur sera établi dans le dessus des montagnes et il sera exalted au-dessus des collines... Il est intéressant parce que nous savons par ce vers qu'il se rapporte aux derniers jours et également il parle au sujet du temple, et la description adaptée très bien à la campagne de l'Utah, où le temple is.verse 6 " en ce jour, saith le seigneur, volonté je la rassemblent que le haltheh, et moi la recueillerons qui est pilotée dehors, et d'elle que j'ai affligé; Et je ferai elle qui a stoppé un reste, et elle qui a été moulée loin outre d'une nation forte: et le seigneur régnera au-dessus d'eux dans le support Zion de dorénavant pour même pour jamais. Le reste sont les juifs, ils étaient toujours en Palestine au moment du Christ, je devinent que vous savez déjà qui ils sont le second.


Sophonie 3:19-20
" Voici, en ce temps-là, j'agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d'eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.

. " même ici nous avons le genre 3 de sheeps. Que le livre du mormon indique-t-il au sujet de ce sujet important? lisons 3 Nephi 15:11-24


" et maintenant il viennent pour passer qui quand Jésus avait parlé ces mots, il a indiqué unto ces 12 qui il avait choisi. Ye sont mes disciples; et le ye sont une lumière unto ces personnes, qui sont un reste de la maison de Joseph et , ceci est la terre de votre transmission: et le hath de père donné l'unto vous. Et pas à tout moment hath le père donné me le commandement que je devrais lui dire unto vos frères à Jérusalem. Ni l'un ni l'autre à tout moment hath le père ne me donnent le commandement que je devrais dire unto elles au sujet des autres tribus de la maison de l'Israel, que le hath de père a menée loin hors de la terre. Ce beaucoup a fait le père me commandent,
" et l'il maintenant viennent versent des mots de ces de parlé d'avait de Jésus de quand de qui de passer, il un indiqué unto le choisi d'avait d'il de qui des ces 12. Disciples de mes de sont de Ye; et lumière d'une de sont de le ye unto des personnes de ces, sont un reste de la maison de Joseph et behold, transmission de qui d'est la terre de votre de ceci: et l'unto de donné de père de le hath de vous. Et donné de moment hath le père de tout de à de pas je lui de devrais de je de que de le commandement grand unto le à Jérusalem de frères de vos. Tout moment hath le père ne de à de l'autre de Ni de l'un de Ni je devrais donnent de je de que de le commandement grands unto DES autres tribus de la maison de l'Israel, père de sujet d'Au d'elles de que le hath de un menée loin hors de la terre. Beaucoup de la CE un fait le père je commandent,

et je le dis qu'unto vous, ce ye ont été séparés de parmi eux en raison de leur iniquité; donc il est en raison de leur iniquité qu'ils savent pas de vous. Et verily, je dis unto vous encore que l'autre hath de tribus que le père a séparé d'eux; et il est en raison de leur iniquité qu'ils savent pas d'elles. Et verily je dis unto vous, ce ye suis eux de qui j'ai dit: " D'autres moutons que j'ai qui ne sont pas de ce pli
Dans la bible nous apprenons que dizaines des douze tribus de l'Israel ont été prises le captif par les Assyriens et portées au pays du nord. À ce jour ils ne sont pas revenus. Par conséquent, il est sûr de présumer qu'ils sont les moutons détruits appartenant à la maison de l'Israel. Et alors il y avait le reste de la tribu de Joseph, qui a fonctionné au-dessus du mur et est allée bien aux personnes du livre du mormon. En ce qui concerne les juifs en Palestine, ils étaient aussi les moutons détruits de la maison de l'Israel. Dans leur enregistrement ils racontent un événement où Jésus le Christ est apparu à eux après son resurrection et ils ont entendu sa voix. Plus que ce, le livre du mormon nous indique que tandis qu'avec elles Jésus a établi une deuxième église, après que la même façon de celle qu'il a construite dans Jérusalem

Cependant, son travail n'a pas été encore terminé. Il a dit les personnes en Amérique, " Verily, verily, je dis unto vous que j'ai d'autres moutons ce qui ne sont pas de cette terre, ni l'un ni l'autre de la terre de Jérusalem, ni l'un ni l'autre dans aucune partie de cette terre ronde au sujet du whither que j'ai du pour administrer. Pour elle de qui je parle est elles qui ont jusqu'ici pour ne pas avoir entendu ma voix; ni l'un ni l'autre ne m'ont se sont à tout moment manifestés unto elle. Mais j'ai reçu une commande du père que j'irai unto eux, et qu'ils entendront ma voix, et sera numéroté parmi mes moutons, qu'ils peuvent être un fois et un berger; donc je vais me montrer unto eux " (3 Nephi 16:1). Bien que nous n'ayons aucun enregistrement de cette visite, nous pouvons sans risque supposer qu'il a également établi une église parmi ces autres moutons perdus qui ont appartenu à la maison de l'Israel, qui apporterait alors tout le nombre d'églises au moins à trois
Mais que le désert était il ce eu préparé pour l'église? " et quand le dragon a vu qu'il a été moulé unto la terre, il a persécuté la femme qui a apporté l'enfant d'homme.  et femme donner deux aile un grand aigle,wings.jpg (9131 bytes)

cela pouvoir voler dans désert, dans son endroit où nourrir pour un temps et temps et moitié un temps visage serpent. Et la fonte de serpent hors de sa eau de bouche comme inondation après la femme que, celle il pourrait la causer d'être emporté de l'inondation. Et la terre a aidé la femme, (vous vous rappelez Peleg?) et la terre a ouvert sa bouche et s'est engloutie l'inondation que le dragon a moulée hors de sa bouche. Et le dragon était wroth avec la femme, et est allé faire la guerre avec le reste de sa graine, qui garde les commandements de Dieu, et a le témoignage de Jésus le Christ " (Apocalypse 12:13-17).


Dans chaque âge, le diable, " que le vieux serpent " a toujours persécuté l'église que les essais produisent le gospel à l'humanité. Mais l'église a été donnée " deux ailes " comme cela d'un grand aigle. Que ce moyen? Isaiah a parlé " de la terre ombrageant avec des ailes, qui est au delà des fleuves de l'Ethiopie " (Esaie 18:1). Comme discuté plus tôt, c'était le continent du nord et de l'Amérique du Sud. Vraiment ce continent ressemble les ailes d'un grand aigle. En outre, c'était un désert.


En outre, en vision de John il a vu " la fonte de serpent hors de sa eau de bouche comme inondation après la femme, qu'il pourrait la causer d'être emporté de l'inondation. Et la terre a aidé la femme, et la terre a ouvert sa bouche et s'est engloutie l'inondation que le dragon a moulée hors de sa bouche. " En jours de Peleg la terre a été divisée, avalant de ce fait littéralement une grande quantité de l'eau. Ceci a séparé le désert de l'Amérique du désert de le Moyen-Orient, empêchant de ce fait Satan d'attaquer cette église en utilisant l'empire romain. Les eaux ont agi en tant que mur ou barrière qui ont protégé l'église qui a été cachée du visage du serpent où elle a été nourrie dans le désert pendant " un moment et des périodes et moitié d'un moment ".

De quelle longueur un moment, et les postes et demi est-il du temps? Nous ne connaissons pas vraiment parce que les scriptures ne nous indiquent pas clairement. Mais si un " temps " est égal à 100 ans, alors les " temps " seraient de 200 ans et " demi de temps " serait de 50 ans. Si c'est le cas puis qui serait égal à 350 ans. Accordant la la ligne de temps donnée dans le livre du mormon, le Christ a établi son église parmi les personnes de Nephite après son resurrection, qui placerait l'événement à 34 A.D. La bataille finale à la colline Cumorah qui a complètement annihilé le Nephites a eu lieu à 384 A.D. Elle avait lieu à ce moment-là où les ennemis du Christ ont entièrement détruit l'église que Jésus avait établie. La différence entre 34 A.D. et 354 A.D. est de 349 ans. Il est possible que la ligne de temps du livre du mormon pourrait être éteinte par un an

Cependant, avant cette grande bataille, " le dragon était wroth avec la femme (l'église en Palestine), et est allée faire la guerre avec le reste de sa graine, qui garde les commandements de Dieu, et a le témoignage de Jésus le Christ. " Le reste parlé d'ici se rapporte aux saints qui ont vécu sous le pouce de l'empire romain. Pendant cette période de persécution l'église qui a été cachée dans le désert était sûre des attaques de Satan pendant un certain temps. Cependant, quand les temps avaient terminé, par la suite le dragon a également fait la guerre avec ce reste de la graine de l'église. Pourtant il restait une plus d'église encore - l'un Christ établi parmi les dix tribus détruites de l'Israel. Qu'est arrivé à elles? Nous ne savons pas -- encore.


CONCLUSION il est clair que les auteurs de la bible aient compris et prophesied au sujet du peuple qui a écrit le livre du mormon. Il y a d'évidence scriptural d'amble pour prouver que Dieu a mené un reste de la tribu de Joseph à ce continent où il a été enseigné le gospel du Christ, et que Jésus est apparu à eux et a établi son église parmi eux. Cependant, sans livre du mormon pour nous guider dans cette compréhension, nous ne saurions jamais ce qu'ont vraiment voulu dire les prophètes.

email_wht.gif (5723 bytes)

 

homani.gif (20220 bytes)LDSWorld .

 

CLICK HERE TO VISIT THE WORLD 1000!

1