15 Sigmarzeit de l'an 2503

J'ai pris une décision importante aujourd'hui. Le sergent Estevan, mon garçon, ne peut rester membre officiel de l'armée impériale plus longtemps. Son destin n'est pas de mener mes troupes au combat. Cependant, il possède un potentiel certain qui mérite d'être exploité. Peut-être pourrais-je lui trouver un poste spécial quelconque qui puisse lui permettre de continuer de servir l'empereur de façon officielle et efficace, comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

 

16 Sigmarzeit

J'ai présenté à Estevan un de mes collègues lors d'une petite cérémonie pour fêter leur retour de Middenheim après le tournois de la coupe de l'empereur. Je crois qu'ils vont bien s'entendre, car en effet cet individu fait partie des "forces secrètes spéciales" de notre empereur. Le nom de cette personne et les détails de son travail ne peuvent pour des raisons de sécurités évidentes êtres divulguées dans ces écrits, mais disons que le but principal de ces agents professionnels est de veiller à la protection du territoire de l'empire, quoi que sa juridiction s'étale bien au delà. En effet, étant donné le caractère très "spécial" des aventures du sergent Estevan, j'ai cru bon de le déplacer vers ce "département", tout en le laissant officiellement sergent pour servir de couverture.

 

19 Sigmarzeit

Ça alors! La sécurité de ma maison doit être renforcée a tout prix! Selon les dire de mon fils, il aurait surpris un homme habillé de noir dans ma maison alors qu'il allait rendre une visite à sa mère Henriette. Estevan aurait tenté de l'attraper, mais apparemment l'homme en noir connaissait son chemin, car il réussit à s'enfuir en utilisant les sombres couloirs des égouts! Estevan qui tentait de l'attraper et ne voyant rien dans le noir tomba dans une mare d'excrément. Je ne vois que deux explications à ce phénomène : Soit que la personne voyait dans le noir, soit qu'elle connaissait les dédales des égouts comme sa poche. J'ai alerté la garde mais si ces idiots réussissent à attraper ce voleur, qui apparemment était un professionnel, je suis prêt à rendre mon poste et me faire moine.

 

22 Sigmarzeit

Les Irréprochables se rendent en Sylvanie pour enquêter sur la brume nauséabonde qui flotte au dessus de cet état.

 

16 Vorgeheim

Les Irréprochables reviennent de la Sylvanie. L'expédition a été une réussite.

 

17 Vorgeheim

Lors de la cérémonie organisée pour fêter la fin heureuse de l'expédition dans le château impérial, Thormak s'est présenté au cercle de mages de notre grande Université. Ceux-ci se sont montrés exceptionnellement séniles en le dirigeant vers un de nos meilleur alchimiste-invocateur, le Maître élémentaliste Cammin Bielitz.

 

18 Vorgeheim

Maître Bielitz s'est apparemment montré patient, contrairement a toute attente. Il aurait marmonné quelques choses a propos d'éléments ou je ne sais quoi qui semble très ambigu. Il a redirigé Thormak vers un mystérieux maître sorcier a l'extérieur de la ville, aux confins de la dangereuse forêt. Selon mon avis, seul quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher peut tenir tant à son anonymat.

 

20 Vorgeheim

Infatigable, Gotram le nain découvre une caverne d'orc dans la Grande forêt alors qu'il recherchait un truc a tuer. Évidemment, tout le groupe s'y est rendu pour participer à la bagarre.

 

21 Vorgeheim

Estevan s'est fourré le doigt dans l'œil en croyant pouvoir exterminer lui et les autres toutes les peaux vertes. Gotram a été retrouvé pas mal amoché. Estevan m'a demandé mon aide. Je lui ai donné le commandement de quelques dizaines de soldats.

 

23 Vorgeheim

L'histoire des orcs est réglée, ça fait une tache de moins sur le Grand duché de Talabecland. Les Irréprochables ont les poches pleines d'or et de joyaux pris aux peaux vertes. J'espère qu'ils se tiendront loin des rapaces du fisc, ces rats suceurs de sang. Un nouvel individu m'a aussi été présenté. Il s'appelle Quazar et il m'a l'air d'un sale individu. J'ai parié 2 couronnes avec Armagh qu'il détalerait aussi vite qu'un gobelin au premier signe de danger. Avec cet argent, je compte bien m'acheter une nouvelle perruque.

 

29 Vorgeheim

J'ai vu un marin aujourd'hui sur la place publique qui racontait à qui veut l'entendre que la mer du chaos est envahi par des monstres qu'on avait cru disparu depuis longtemps; des poulpes et calmars géants, des dragons et toutes sortes d'autres bêtes marines. Heureusement, la garde est rapidement intervenue pour mâter ce fou et il doit être en train de lécher ses blessures en prison a l'heure qu'il est.

 

32 Vorgeheim

Estevan voudrait devenir templier maintenant! Je crois que son expédition aux confins de la Sylvanie lui aurait un peu tordu la cervelle. Il est allé voir le Grand Temple de Sigmar ici à Altdorf et aurait fait une demande officielle. Les prêtres lui auraient alors demandé comme initiation d'aller rencontrer le roi de Bretonnie, Louen Coeur de Lion, pour une mission diplomatique. La diplomatie n'étant pas vraiment le fort de mon fils, je doute fort qu'il devienne un jour templier.

 

8 Nachgeheim

Estevan m'a proposé de l'accompagner en Bretonnie, avec les autres Irréprochables. J'ai trouvé que c'était une idée excellente, car mon aide pourrait l'aider à accomplir sa mission. En effet, les entrailles de l'aristocratie et les coutumes Bretoniennes n'ont plus de secret pour moi. J'ai choisis six de mes meilleurs hommes et nous sommes partis à l'aube.

 

11 Nachgeheim

Cet après midi, nous sommes arrivés au poste de douane à la frontière des montagnes grises, sur le chemin qui mène à la passe de la Hache. Gotram n'a pas voulu payer la taxe de passage. Quelle tête de mule celui-la! En fin d'après midi, lorsque nous nous sommes engagés dans les montagnes grises, il a cru voir un géant dans les montagnes. Il s'est aussitôt lancé à sa poursuite.

 

12 Nachgeheim

Nous sommes présentement dans le royaume de Bretonnie. Aujourd'hui Estevan m'a révélé un terrible secret. Je crains que ma foi en Sigmar n'en soit ébranlée pour toujours. Il y aurait un traître à Altdorf, et moi-même le croyais digne de confiance. Comment ai-je pu être aussi dupe. Il s'agit de Victor, l'espion de notre empereur, que j'avais moi-même présenté à Estevan. Mon fils m'a tout avoué, et sa franchise m'a beaucoup émue. Victor lui aurait proposé de m'assassiner, en échange de mon grade de général. Victor m'aurait accusé de trahison et de corruption, donc que je représentait une grande menace pour la sûreté de notre joyau, l'empire. Heureusement ici je suis en sécurité, loin des empoisonneurs et des assassins, et j'ai une petite idée de la suite des événements. S'ils croient que Jean de Minoch va se laisser faire sans se battre, ils m'ont fortement sous-estimés.  

 

 

13 Nachgeheim

Ce matin, d'énormes pustules rougeâtres ont commencés à apparaître sur le front et les joues de mon fils. Des bulbes similaires sont aussi apparues sur la peau d'Armagh. Serais-ce l'œuvre des morts vivants que nous avons attaqués il y a quelques jours?

 

14 Nachgeheim

Nous avons rencontré la famille Scarecrow aujourd'hui. Ce sont des gens très instruits et intelligents, en plus d'être polis. Quelle chance tout de même, nous aurions pu tomber sur une de ces familles de nobles arrogants qui font la réputation de la Bretonnie dans tout le vieux monde. Ce sont des hommes de lois avant tout, et le père de la famille, Edgar, est juge de paix. J'ai même visité leur prison, très impressionnante. Gotram s'est fait reconduire au château des Scarecrow avec l'aide patiente des gardes de la frontière.

 

 

15 Nachgeheim

Enfer et damnation! Les Scarecrow nous ont mis sous arrêts. Un des aubergiste de la région aurait émis une plainte contre nous. Edgar, après un procès juste et honorable, à décidé qu'au lieu de la sentence habituelle, la décapitation, les irréprochables auraient à récupérer deux reliques familiales dans la ville maudite de Mousillon, l'épée d'Imryl et la corne d'Urgok, ce qui revient à pire que la décapitation. De plus, Flagg, l'alchimiste louche de la famille, fait chanté mon fils Estevan. Il dit que s'il ne ramène pas un certain livre qui appartenait à un de ses collègues à Mousillon, il dirait à son maître Edgar qu'Estevan a contaminé sa fille Augustine avec la variole pourpre. Évidemment, Flagg possède le remède contre la maladie mais il ne l'appliquera que lorsqu'il aurait le livre. En plus de tout ça, pour être sur que les aventuriers ne tentent pas de faire un coup bas quelconque, les Scarecrow me gardent comme otage, moi, Jean de Minoch, général de division de l'armée impériale! Pour finir, Edgar n'accorde que deux semaines aux Irréprochables pour accomplir la mission. Après ce délais, ils seraient condamnés à la décapitation. Clovis, un des fils les plus instruit d'Edgar, a décidé de se joindre aux Irréprochables. Il va sans dire que sa mort signifierait la notre.

 

16 Nachgeheim

Les Irréprochables sont partis aujourd'hui, et je reste la, dans la cour du château Scarecrow, avec ce charmant Hobbit, Armagh, alors que le premier jour d'automne, demain, verra le commencement de nombreuses festivités. Ha! Il y a longtemps que je ne suis pas partis à l'aventure, dormis à la belle étoile, attaquer des brigands et les éventrer. Ça c'est la vraie vie.

 

20 Nachgeheim

J'ai décidé de me servir du temps de ma captivité de façon constructive. J'ai commencé une correspondance avec un homme de confiance qui a souvent fait la guerre à mes cotés, le lieutenant Wilfrid. J'ai bien peur qu'une guerre se prépare, une guerre contre la corruption et le vice au cœur d'Altdorf même. Je vais réunir les hommes qui me sont fidèles et j'attaquerai dès mon retour, si évidemment je réussi à m'échapper.

Je correspond aussi avec ma chère Henriette. Il me tarde de recevoir sa première réponse.

Une autre chose est intéressante à noter. Toute la population de Bretonnie est terrorisée par des rumeurs de terribles abominations du chaos qui envoient les navires Bretons par le fond. La flotte de guerre est totalement sans défense et la sécurité des marchands ne peut plus être assurée. Les prix ne cessent d'augmenter et on parle déjà de famines et de pillages. Un après l'autre, les ports de la cote ouest sont mystérieusement sabotés ou brûlés. Les bateaux partent mais ne reviennent jamais. Ces méfaits ne semblent pas avoir été causés par les pirates Tiléains mais bel et bien par d'étranges monstres marins.

 

22 Nachgeheim

Un chevalier est arrivé aujourd'hui au château Scarecrow. Son nom est Percival de la crinière doré. Apparemment, il a été envoyé par sa famille qui semble plus que motivé à purger Mousillon de toutes ses souillures. Après qu'Edgar lui ait parlé de l'expédition des Irréprochables et des craintes qu'il entretenait pour son fils, Percival s'est tout de suite proposé pour les rejoindre. Il est parti en fin d'après-midi.

 

26 Nachgeheim

Sigmar est le plus grand entre tous, il n'y a aucun doute. Mes prières ont été écoutés! Estevan et sa bande sont tous revenu vivants! Par quel miracle cela est possible, je n'en sais rien mais malgré leur piètre état, du aux effets dévastateurs de la variole pourpre, ils ont tout leurs membres au bon endroit, en plus d'avoir tout ce qu'il faut pour être affranchis. Ils ont trouvés les deux reliques, le grimoire rouge de Simon le sorcier et Clovis est bel et bien vivant. Je n'arrive toujours pas à croire comment un jeune freluquet comme lui a put survivre à l'enfer de Mousillon. Il va sans dire qu'Estevan y ait sûrement pour beaucoup. Flagg, avec réticence, a fournit l'antidote contre la variole après avoir obtenu le livre. Depuis, il affiche un drôle d'air. Gotram est manquant, il serait partit au nord avec un Norse. Bien fait pour lui et puisse t'il trouver la mort qu'il veut. Une grande célébration se prépare au château et tout le monde a l'air réjouit. Edgar a offert des terres au nord du massif Orcal à tout les Irréprochables (sauf Armagh qui de doute façon ne saurait qu'en faire). Il faudrait que quelqu'un écrive l'histoire qui s'est passé la bas, à des fins historiques. Clovis s'est montré particulièrement intéressé.  

 

 

L'essentiel de l'aventure est que, selon Clovis, la corne d'Urgok était protégé dans le château de Mousillon par un soldat de taille inhumaine qui n'était nul autre que le dernier baron maudit de Mousillon. Toujours selon Clovis, seule l'épée d'Imryl avait pu en venir à bout et c'est avec grande joie qu'il raconte comment il enfonça la lame bénite dans le cœur du monstre et qu'ils purent ainsi pénétrer le château et récupérer la corne sacrée.

 

28 Nachgeheim

Nous sommes allés inspectés les territoires offert par Edgar aujourd'hui. Ce terrain magnifique s'étend du bas du massif Orcal jusqu'au bord des montagnes grises, juste à l'ouest de Parravon. A n'en pas douter, Edgar s'est montré plus que généreux, lui qui, il y a 2 semaines, voulait nous décapiter. Seul anicroche, des orcs, problème qui ne s'est pas présenté de façon sérieuse depuis cinq ou six ans. La rivière Grismerie coule son eau tranquille vers l'océan (certains racontent que cet eau possède le pouvoir magique d'allonger la vie) et les loups se font rares. Un petit coin de paradis pour y faire reposer mes vieux os ainsi que ma bien aimée.

 

29 Nachgeheim

J'ai failli exploser de stupeur aujourd'hui; Estevan, Quazar et Percival ont refusés les terres offertes et ont légués leurs droits de propriétés à Thormak gratuitement! J'ai bien failli assommé mon fils, il a passé a un cheveux de voir de quel bois je me chauffe. Ce sera pour une autre fois, je suis trop occupé a transmettre mes messages au lieutenant Wilfrid. Tout se déroule comme prévu. Plusieurs brigades et mêmes des régiments entiers ont rejoints ma cause. Ils me considèrent comme leur chef suprême, et je crois qu'ils m'aiment vraiment, comme un père.

 

30 Nachgeheim

Cet idiot de Thormak a offerts une grande partie de territoire à Alicia, une magicienne Bretonienne de grand renom. Il a rencontré cette délicieuse femme lors de la fête au château Scarecrow et Thormak aurait offert ces territoires en échange de la poursuite de son éducation dans le domaine de la sorcellerie. Elle a évidemment acceptée, seul un crétin ou un fou aurait fait le contraire. On peut dire qu'elle les as tous bien roulés celle-là! Le soir même, elle a envoyé quelqu'un cherché sa suite. Nul doute qu'elle songe à s'installer ici.

La campagne patauge. N'avons nous pas été venu ici pour parler au roi Louen cœur de Lion? Cela semble avoir été complètement oublié. Selon les nouvelles, la flotte navale Bretonne est en pièce et des inondations font des ravages sur la côte et dans les villes près des rivières. Des désastres naturels de la sorte ne s'était pourtant pas produit depuis près d'un siècle! De plus, Percival s'est enfoncé dans la première forêt du bord et on ne l'a pas revu depuis hier. Avec la pluie qui est tombé depuis et le peu de rations qu'il a, je me demande vraiment ce qu'il est allé faire la. Thormak s'est aussi affairé à essayer de reconstruire un poste de garde, Quazar ne cesse d'aiguiser ses dagues de jets, Armagh vend sa pitance comme toujours en faisant des affaires en or et mon fils se ronge les doigts de pied. Quel ennui.

 

32 Nachgeheim

Bientôt la fin du mois et enfin nous partons vers Couronne. Le Roi Louen nous y attend pour notre mission diplomatique. Nous longerons la rivière Grismerie jusqu'à la ville de Gisoreux. Ensuite nous pénétrerons dans la forêt des Ardennes en longeant les Sœurs Grises et nous arriverons ainsi à la légendaire ville de Couronne. Percival a été retrouvé a moitié mort de faim à l'extérieur de la forêt. Il dit avoir eu une vision de la Dame du Lac en personne!

 

2 Erntezeit

Nous sommes tombés dans une embuscade d'orc aujourd'hui. L'événement aurait été banal si ce n'était d'une chose incroyable, même selon les critères Bretonniens, qui s'est produite pendant la bataille. Au plus fort du combat, le chef des orcs brandissait son énorme hache dans les airs et criait des ordres à ses troupes en restant à l'écart. Malgré les plaies béantes qui couvrait son corps, Percival chargea le chef des peaux vertes et en un seul coup ce dernier trancha la tête du vaillant chevalier. Après l'embuscade, nous sommes allés portés la dépouille décapitée dans un cimetière des montagnes grises. Peu après avoir déposé son corps sur le sol, une vision féerique nous apparu. Tout d'abord, le sol se couvrit de brume surnaturelle tout autour de nous. Je ressentais un calme et une tranquillité hors du commun, comme si j'étais sous l'effet d'un sortilège. Soudain, le corps d'une femme d'une beauté sans égal, me rappelant celui de ma douce Henriette, apparut dans la brume. Elle avait les cheveux blancs et une poitrine qui ferait tomber un moine. Dans ses mains, le saint Graal brillait de milles feux. Sans un mot, la femme renversa le contenu du Graal sur le sol et dans un souffle, elle disparue. Estevan fut le premier à bouger. Sans hésiter, il prit le liquide sur le sol et le mit dans la bouche de Percival. Avec effroi, nous avons pu voir le corps du chevalier se relever, reprendre sa tête décapitée et la remettre sur son cou. Mes gardes personnels prirent leurs jambes à leur coup mais malgré ce contretemps nous avons pu continuer notre route vers Couronne (non sans appréhension).

 

 

4 Erntezeit

Nous fîmes bonne impression devant le roi. Contrairement à mes attentes, Estevan fit mieux que je ne le croyais, quoi que certaines règle d'étiquettes ont été grossièrement omises. Le roi m'a semblé froid et réservé. À la vue du calice que les Irréprochables ont trouvés dans la cathédrale de la dame du lac, il écarquilla les yeux si grands que j'ai cru qu'il allait faire une attaque. Vraisemblablement, il avait l'air très satisfait et offrit à Estevan, qui avait amené le calice, une relique de grand pouvoir qu'un chevalier errant avait rapporté des sœurs grises. Il nous fit part de ses inquiétudes face à la destruction de sa flotte navale et nous a offert de régler le problème. Pourquoi n'a-t-il pas confier cette mission à ses braves chevalier qui ne demandent que ça? Cela reste un mystère mais l'explication la plus probable est qu'il désire vraiment renouer de bon contacts avec l'empire. En récompense, le roi offre a chacun de nous un destrier de guerre, bien que ces chevaux soient une race jalousement protégés et impossible à acquérir, même pour un marchand Bretonnien. De plus, sa Majesté nous a offert les services d'un guide de l'Anguille qui aurait survécu aux monstres de l'océan. Nul doute que son aide nous sera plus que précieuse lorsque les Irréprochables seront sur mer.

 

8 Erntezeit

Quelle ville épouvantable! Même si une des plus grandes merveilles du monde, le phare, y est présent, la laideur et la saleté des rues de l'Anguille est absolument révoltante. Je n'ai réussi a réprimer ma nausée toute la journée que grâce aux talents d'Armagh qui fait de véritables festins avec les aliments douteux des marchés Bretonniens.

Le guide en question n'est autre que le pirate notoire Guildebert. Apparemment, il est le seul qui ait réussi à garder son navire, le Manchot, intact, malgré tout les périls. Intact est un mot un peu fort cependant, car les voiles du bateau sont en loques et sa coque sale comme du charbon. La puanteur de son équipage est aussi épouvantable et le pont suinte de crasse et de sang. Seuls les rats n'y ont pas trouvés leur place, et je parie que c'est mauvais signe. Le pire dans tout ça, c'est que cette épave est censé conduire les aventuriers vers la cause de tout les maux qui, en contrôlant les mers, affligent les bretonniens. J'adresse toute mes prières à Manann pour que leur voyage ait une fin heureuse.

 

10 Erntezeit

Départ des héros Thormak, Quazar, Percival, Estevan et Clovis (qui a démontré une fougue peu commune après être revenu de Mousillon), à la recherche de l'entité causant les malheurs qui affligent les Bretonniens. Bien au chaud à l'auberge de la Cuvette Dorée, je vais reprendre la correspondance avec Wilfrid en attendant leur retour.

 

24 Erntezeit

Retour triomphant des Irréprochables. Ce qui s'est passé là-bas est à peine croyable, mais je vais quand même résumer très brièvement l'histoire. Estevan m'a raconté qu'ils sont tombés sur une île inconnue au climat tropical, après que leur bateau se soit échoué, et qu'ils y rencontrèrent des indigènes. Ces indigènes étaient couverts de bijoux d'or et d'émeraudes et vénéraient un dieu étrange à l'apparence de crapaud. Malgré que les flibustiers de Guildebert aient démontrés l'intention d'attaquer les sauvages pour s'emparer de leurs trésors (sans le consentement du principal intéressé, Guildebert, qui était sans connaissance depuis que son bateau s'était échoué), ils furent conduis par des hommes lézards à une ville secrète au milieu de la jungle. Ils y rencontrèrent d'autres membres de cette race, entre autre le dieu crapaud lui-même, à l'intérieur d'un temple ou l'on y faisait des sacrifices humains.

Après que l'énorme crapeau ait croassé, les petits hommes lézards traduisirent et expliquèrent que le réveil des monstres anciens qui rodaient dans les mers était l'œuvre d'une ancienne idole de Manann qui, après avoir été abandonnée par ses fidèles, voulut conserver son immortalité. Ce faisant, l'idole signa un pacte avec le chaos, ce qui changea atrocement sa forme et mit fin à toute pensée autre que détruire et répandre la terreur. Ainsi, la créature rodait sur l'île, sous la forme d'un dragon à deux têtes, détruisant tout ce qu'il y avait à détruire et éveillant les plus terribles créatures du Grand Océan en poussant des hurlements terrifiants. Ainsi, les lézards chargèrent les Irréprochables de bannir la créature et, dans ce but, un homme-lézard caméléon les guidèrent. Après avoir juré de ne pas révéler l'emplacement de la ville cachée, les aventuriers trouvèrent une lance magique enterrée sous la plage (L'emplacement était marqué d'un X sur une carte qu'ils trouvèrent au villages des indigènes) et, après que la tête de Percival ait été tranchée pour la deuxième fois par des Fimirs, ils trouvèrent la demeure de l'entité maléfique. Ce repaire se trouvait sur une péninsule, sur le bord de la mer ou se trouvait une centaine d'envoûtantes sirènes. Grâce à la magie de Thormak, le groupe put éviter les effets du charme mais lorsque le dragon fit sa monstrueuse apparition, dévoilant un corps vert sombre et deux têtes cornues crachant d'immenses jets d'eau, plusieurs d'entre eux tournèrent les talons (dont Thormak et son sort protecteur) et fuirent plus loin, ce qui laissa Percival (qui avait replacé sa tête) seul à se débrouiller contre le dragon. Éventuellement, le dragon, après un féroce combat, finit par décapiter Percival. Par la suite, Estevan et Quazar reprirent leurs esprits et, après plusieurs heures de bataille acharnée, enfoncèrent la lance sacrée dans le cœur de l'immortelle créature. 

 

 

Après avoir dépouillé la créature de ses dents (Comme preuve et aussi pour leur grande valeur) et que Percival ait replacé sa tête, ils trouvèrent le bateau du mystérieux explorateur qui avait du enfouir la lance sous la plage et l'utilisèrent pour revenir en Bretonnie. En cours de route, Guildebert fit part de ses intentions de revenir capturer et piller les sauvages de l'île et proposa 10% des gains aux Irréprochables qui acceptèrent. La crédulité de ces derniers est si exagérée qu'elle ne peut que causer leur perte un jour. Heureusement, ils savent se battre et leur retour victorieux sera fêté de façon grandiose au château royal ou bien ailleurs.

 

26 Erntezeit

De retour aux calmes terres du Massif Orcal, le poste de garde à été réparé et fortifié pendant notre absence par les paysans du village voisin. Nous reprenons notre souffle avant de repartir pour Couronnes.

Ce soir, avant la tombée de la nuit, Alicia, le mentor de Thormak, nous a révélée sa véritable (et incroyable) identité. Elle dit être Morganne la fée, l'intermédiaire entre la dame du lac et les hommes, et qu'elle connaît la raison des miracles entourant la "survie" de Percival. En effet, la dame du lac aurait conféré les énormes pouvoirs du Graal au chevalier Percival pour qu'il puisse ainsi sauver la pureté des terres Bretonniennes contre la corruption du dragon esclave du chaos. Maintenant que la chose est accomplie et que les monstres sont retournés dans les profondeurs infinies du Grand Océan, un destin très semblable au légendaire chevalier de Sinople (Le gardien du Graal) l'attend. Morganne nous a ensuite offert de faire nos adieux et à entraîné Percival dans un écran de brume qui le fit disparaître, sans doute pour toujours. Il protégera les cours d'eau de la Bretonnie jusqu'à la fin des temps.

 

29 Erntezeit

Le voyage s'est passé sans encombre jusqu'à Couronnes. Le Roi s'est montré très enthousiaste et a organisé un grand banquet ou tout les nobles sont invités. Beaucoup d'entre eux doutent que ce sont les Irréprochables qui ont stoppés tout ces désastres. Peu importe! S'ils sont trop obtus pour se rendre compte que des gens de l'empire ne sont pas capable de faire mieux que leurs chevaliers, qu'ils aillent au diable!

 

31 Erntezeit

Le Roi nous a remis les destriers promis. Ce sont les chevaux les plus beaux et les plus forts que je n'ai jamais vu. Nous partirons dès demain à l'aube vers l'empire en passant par Marienburg ou 50 hommes m'ont été promis par le conseiller du roi. En effet, les Bretonniens sont au courant de mes projets car, lorsque j'étais captif au château Scarecrow, ils ont interceptés ma correspondance avec le lieutenant. Voyant dans mes lettres qu'une révolution se préparait, ils ont simplement flairé une occasion de saisir du pouvoir dans l'empire, comme lors de l'épisode de l'indépendance de Marienburg. Cela ne me cause aucun souci, j'ai parfaitement le contrôle de la situation. C'est moi qui commande et personne ne me dictera quoi faire. Pour finir, le frère de Percival, un noble chevalier du nom de Edmond Pointe Feu, a récupéré les droits sur ses terres (celles de feu Percival) et a décidé de nous joindre, sans doute inspiré par nos exploits.

 

3 Brauzeit (aujourd'hui, au cœur de l'automne) de l'an 2503

Nous avons trouvés les 50 hommes promis dans une auberge de Marienburg, qui ne sont rien de moins que des paysans très légèrement armés, pour ne pas dire médiocrement (Des ustensiles de cuisines auraient le même effets que les "armes" qu'ils brandissent). Néanmoins, ils sont en bonne santé. Moi et mes compagnons nous dirigeons présentement vers Grunburg dans le Reikland où un millier d'homme m'attend pour les conduire vers une épuration efficace de la capitale, et pourquoi pas les autres villes par la suite?  

 

 

8 Brauzeit

Il fait un froid glacial ce matin. Déjà, j'ai la nostalgie de la Bretonnie avec son climat chaud et tempéré. Nous sommes à Grunburg et ma rencontre avec le lieutenant colonel Wilfrid Kurtz a été des plus animé. Nous sommes déjà en train de faire les préparatifs pour la suite des événements. Plusieurs points sont intéressants à noter:

1. Les Irréprochables sont loin d'être accueillis en héros comme je l'espérais. Nous sommes traités comme des espions au compte de la Bretonnie par les gens qui nous reconnaissent sur la route.

2. Nous sommes exactement 1163 soldats de tout genre (en comptant les Bretonniens) et officiers. Nous avons 8 Grands Canons, 7 mortiers, 4 Hellblasters et un moral plus fort que tout les aciers.

3. Estevan a été approché par un chasseur de sorcière et a été tenté par les balivernes de recrutement qu'il lui servait. Il a parlé de devenir un de ces fanatique dangereux. Qu'il fasse donc ce qu'il veut; il est bien assez grand après tout! Mais quelle girouette! Ça fait à peine un mois qu'il parle de devenir templier et maintenant il change complètement d'idée.

4. Quazar s'est montré utile en proposant d'aller roder à Altdorf pour y dénicher des informations susceptibles de nous servir.

5. J'ai nommé Armagh cuistot en chef de l'armée de Minoch (Sans lui, nous aurions de sérieux problèmes d'alimentations)

6. Nous ne devrions pas avoir de problèmes avec l'armée de la capitale. Ils sont au courant de notre présence et ils n'ont montrés aucune hostilité. Mieux encore, ils seraient disposés à se ranger de notre coté, mais l'empereur Karl Franz refuse à prendre part à ma croisade. Il est temps que je mette mon poing sur la table en disant "C'est moi qui commande".

7. Le magistrat principal, Cicéron Bonaparte, est sur la défensive et semblerait vouloir nous causer des ennuis. C'est un problème avec lequel nous devrons composer.

 

9 Brauzeit

Un des instigateurs de la haine subite qu'ont les petites gens envers leurs sauveurs semble être nul autre que le chasseur de sorcière hors-la-loi Balthéus Von Hazard. Balthéus a dut déployer des forces carrément herculéenne pour réussir à manipuler l'esprit des gens au point que les Irréprochables soient maintenant considérés comme des loques alors qu'ils étaient les héros de l'empire il n'y a que quelques mois. Il ne fait aucun doute que nous avons plusieurs ennemis se cachant derrière le voile de la légitimité. Nous avons appris cela de la bouche de Quazar qui, lors de sa reconnaissance dans la capitale hier, a vu de ses yeux le chasseur de sorcière fouetter les foules contre nous. Dès demain, nous approcherons à portée de vue d'Altdorf, question de régler certains détails avant de faire ma triomphante entrée.

 

10 Brauzeit

Les derniers préparatifs sont en cours. Pour m'assurer le maximum d'alliés, Edmond est allé auprès des aristocrates, Thormak et Quazar sont allés sollicités l'aide des mages de l'Université et je vais personnellement aller faire une petite discussion avec le magistrat Cicéron. Nous sommes entrés en ville par un vieux passage secret pour éviter les soupçons des gardes. Finalement, j'ai demandé à Estevan d'aller chercher sa mère, Henriette, au cas ou tout n'irait pas comme prévu. Quelle joie ce sera de la revoir enfin après ces longs mois d'attentes. J'ai tant fait couler d'encre dans ma correspondance avec elle. L'amour que je porte pour elle est si puissant que sa seule présence ne pourra que me conduire à la victoire!

 

11 Brauzeit

Edmond a réglé le cas des riches nobles après un duel sanglant qui s'est terminé avec la perte des doigts du vicomte Arthred de Gutenburg. Sa vaillance est sans contredit l'égal de son frère. Thormak et Quazar ont aussi fait du bon travail en allant voir le directeur en chef de l'Université d'Altdorf. Ils l'ont convaincu de faire quelque chose et, la notoriété des jeunes gens aidant, il convoquera tout les maîtres mages des collèges dans le but de ratifier une résolution visant à nous supporter demain soir. Quant à Estevan, il doit être en train d'amasser les bagages de sa mère.

Ce soir, Quazar s'est proposé à aller mettre fin aux fonctions du magistrat principal. Je crois bien qu'il s'agit de la seule solution. En effet, ce bâton pourrait bien causer de sérieux problèmes s'il arrivait à s'empêtrer dans nos roues. Moi et Wilfrid sommes divisés quand à la façon d'effectuer la tâche. Wilfrid Kurtz préfère l'empoisonnement. En effet, de cette façon la mort du magistrat ne serait pas nécessairement attribuée à notre faute. Cependant, cette façon est peu sure (étant donné la faible puissance des poisons) et pour qu'il soit efficace il faudrait que Quazar s'introduise dans les cuisines du poste de garde au nez et à la barbe des gardes (avec l’aide de quelques piécettes d'or). Connaissant le peu de subtilité de Quazar (et des Irréprochables en général) pour avoir pu observer et avoir entendu le récit de leurs agissements au fil du temps, je préfère être plus réaliste et efficace. N'a t'ont pas dit que "Qui a vécu par l'épée mourra par l'épée"? Cicéron doit donc mourir une dague dans le dos. De cette manière, chaque gardes qui aurait l'intention de s'interposer au projet pourra être relevé de ses fonctions par Quazar. Cette méthode exige moins de discrétion et plus de compétences martiales, ce qui est exactement ce qu'il faut. La décision revient donc au principal intéressé.

D'ici, je peux voir les tours grises de la capitale. Les soldats poussent des hurlements de joie en me voyant, sentant que l'heure de la vraie justice approche. Demain sera le jour de la sécurité pour le pauvre et de la décence pour les autres. Finit le jour ou les assassins assoiffés de sang sont élevés dans de hautes fonctions publiques, que les simples fonctionnaires acceptent les pots de vins en toute tranquillité d'esprit et que les riches et puissants s'en prennent aux faibles à cœur joie. Pour résumer en une parabole, finit le vice, la corruption, le fanatisme et toutes ces plaies qui ronge plus que tout notre précieux royaume. Ma victoire sera égale à celle de Magnus le pieux. Aucun ennemis ne peut plus se dresser. Mon succès sera total.