Le siège le l’université de Crète se situe à RETHYMNO. C’est un endroit très connu des touristes. Je m’y suis donc rendu et j’ai banalement demandé à voir un membre de la direction. Une semaine après j’ai pu discuté très brièvement avec un vice recteur. Tout c’est déroulé en Anglais.
Il m’a seulement demandé si je parlais allemand. Bien entendu Non dommage! Il m’a ensuite demandé quelle était mon champ d’étude. Soudainement, il regarda au sol cachant son visage en disant qu’il n’aidaient que les étudiants de l’union européenne. Puis il s’est mis à pointer sa montre en affirmant qu’il avait une réunion à laquelle il devait assistée.
Quelques jours plus tard je marchais dans la vieille ville pour rejoindre la plage. C’est peut être une fausse impression mais j’avais été suivi par un policier. J’étais à regarder un de ces globes terrestre en pierre lorsque je le remarquais. Il était sur l’autre côté de la ruelle de biais. Je ne pris aucune note de cette évènements. Il n’étais pas dans mon dos alors.
Je me rendis donc à la plage publique et j’ai marché sur la longue route. D’un côté la plage de l’autre hotel, hotel, restaurants, restaurants et restaurants. L’idée que j’aurais a m’enchaîné à l’intérieur d’un édifice pris sa place. Cela génèrerai sûrement plus de réactions.
La réaction que j’ai souhaité produire était une équivalente à celle produite par une statue humaine. Normalement plusieurs personnes regardent ce type tout peint de blanc (pour être sûre que ce n’est pas une statue).
L’université de Crète est répartie en trois site : Rethymno, Heraclio and Chiana. Le site de Rethymno est très intéressant.
C’est un site très vaste d’environ 6 kilomètres de diamètre. Accessible seulement par la guéritte d’entrée. Tout autour un ravin d’arbres à épine en tout genre. La cafétéria ou l’on peut fumer même si des annonces non fumeurs sont disposé partout ainsi que la bibliothèque sont relativement isolée et d’une taille importante. Un groupe important d’édifice se situe à la gauche de la route principale. Une autre regroupement se situe dans le coin bas droit. Une route bien pavé fait le tour de tout le site à certain endroit elle fait environ 15 degrés. Depuis les toits des édifices on peut voir la mer. La ville n’est cependant pas visible et caché par des montagnes à la droite. Une façon facile de rejoindre ce site est d’utiliser l’autobus nommé GALLO. Il s’y rend tout les heures de 7h00 à 10h00. Normalement il pénètre dans l’université, mais lorsque le chauffeur est pressé il ne s’arrête en face de la guéritte.
Puisque c’était mon plan j’ai donc décidé de m’enchaîné dans l’édifice du rectorat. Exactement à 12h00, ça m’a semblé une bonne heure pour débuté ce genre d’action. C’était tout de même vendredi et comme partout ailleurs dans le monde le vendredi l’on souhaite quitté son travail plus tôt. Si vous souhaiter faire pareille je vous suggérerais la bibliothèque. Ce qui n’a pas été vu ne s’est pour ainsi dire pas produit.
Je me suis donc enchaîné sur le coup de midi. J’attend, attend, attend, ho… Une secrétaire entre dans le bureau fictif du rectorat. Elle prend note de ma présence. Elle descendit l’escalier et un vieille homme s’adressa donc a moi en Grec. Comme tel ce n’est pas nécessairement amical. C’est plus un moyen de savoir si vous êtes Grecque ou non!
Il a donc demandé à une secrétaire de traduire ce qui donna environ : ‘Si vous êtes étudiants ici on peut faire quelque choses pour vous’. Je l’avais déjà mentionner!
Quelques 30 minutes après une femme s’est présenté. Elle pris 2 secondes pour constater ma présence puis descendit au premier étage. Puis elle revint.
Dans le coin gauche moi, dans le coin supérieur une secrétaire et un employé spécial.
J’aurais dû attendre lundi… Peut-être.
Elle dit mon nom est… et je suis un employée spécial payé par l’université. Bla, bla, bal… Je n’étais pas vraiment intéressé à parlé avec elle mais elle fit une pause du type de celle qui à rendu le filme Pulp Fiction de Quentin Tarantino très populaire. Cependant, dans la version grecque la femme porte des pantalons.
Ces propos était de nature assez agressive et elle feignait de ne pas m’écouter et me comprendre. Elle me monta une sorte de plan dans laquelle elle me donne ce que je souhaitais mais la semaine prochaine un taxi vient me chercher pour me descendre en ville. Le taxi devient un ami, bon c’étais très douteux mais bon j’ai jugé qu’il valait mieux faire ce que la dame disait. Avant de partir avec ce type je suis même aller chercher un sac que j’avais enfermer dans une toilette. J’ai encore la
clef.
HOME
|