"la légende"
Toute la civilisation de Belldona est basé sur ce que la populations a décidé d'appeler "la légende".Celle-ci est racontée aux différentes générations comme étant, bien que ce soit impossible à prouver, la strict vérité. En voici le texte:
"....Après avoir naviguer des mois durant, les hommes furent heureux de trouver cette terre. Qu'importe l'endroit d'où ils venaient, que ce soit du nord, de sud de l'est ou de l'ouest, tous furent subjuguer par ce pays qu'ils avaient découvert. Celui ci n'était pourtant pas l'un des plus riches ni le plus beau, mais un sentiment étrange envahissait les Quatre. Ce ne fut que le 22eme jour que les peuplades se montrèrent aux explorateurs. Les autochtones, émerveillés par ces hommes largement plus avancés technologiquement, prirent leurs visiteurs pour des Dieux et leurs offrir leurs vies. Les Quatre décidèrent alors, dans un élan d'humanité qu'eux même n'auraient su expliquer, de ne pas profiter de leur places. Ils conservèrent leur rang de Dieux vivants mais firent en sorte de ne pas être maîtres des habitant de Belldona...."
C'est ainsi que s'arrête la légende. En effet, seul cette partie fut découverte par les chercheurs de Belldona cependant les fouilles n'ont pas cesse depuis 1500 ans afin de comprendre les origines de notre peuple.
l'histoire
L'histoire connue de Belldona commence avec la découverte du parchemin de "la légende"il y a 1500 an.
An 1: Le souverain Théodus 4 lance une grande série de recherches minière afin de s'approprier de nouvelles sources d'énergie. celle ci durera près de 50 ans et s'achevèrent avec le règne de Théodus. Les recherches furent un échec pour le roi mais pas pour les savants qui découvrir une série de documents anciens.
An 100: Maximilien Giordano, premier savants du roi Cleius 1er, fut le premier à traduire " la légende". Ayant peur de l'idée qu"il y eu un peuple libre, Cleius bannit Giordano et efface toute preuve des recherches du savants.
An 176: A sa mort Maximilien Giordano dévoilent à son fils Francy l'ampleur du texte pour l'avenir de Belldona. Celui ci décide alors de venir affronter l'autorité royale.
An 180: Durant les 4ans de son voyage vers Belldona, Francy rallia à sa cause des milliers de sujets prêt à se battre pour leur liberté.
juillet 180: la révolution éclata et le roi lança toutes ses armées a l'encontres des révolutionnaires.
24 août 180: Durant une sanglante bataille, Francy Giordano lâcha les armes et se mit a réciter "la légende" aux solda(ts qui l'attaquait. Puis se fut au tour des autres de reprendre avec lui les termes du documents; Les soldat stupéfait et emerveille par la liberté évoquée rejoignirent les rebels.
25 août 180: Ayant perdus tout soutient, Cleius premier abdiqua et se bannit lui même afin de ne pas subir l'affront d'une condamnation par le peuple.
26 août 180: Francy écrivit une constitution qui fut alors immédiatement reconnut par le peuple. A partir de se jour, aucun pouvoir ne devra gouverner le peuple. Celui ci sera son seul maître. En rappel de "la légende", quatre hommes furent choisis pour tenir l'assemblée. Ceux ci n'ont alors aucun pouvoirs, leur rôle ne consistant qu'à suivre les directives de la population.
.....
An 1475: la 26eme assemblée annonce sa démission. Les successeurs sont alors Tobey Campbell, Joshua Jones, Claude Deville et Lee Cerveja. Ils forment alors la 27éme assemblée.
An 1500: Sous l'approbation du peuple et afin de faciliter les relations internationales, Belldona adopte le calendrier de l'alliance et passe a l'an 1000
An 1001: A la mort de Lee Cerveja, Alec Kanter est nommé à l'Assemblée qui devient la 28éme Assemblée belldonienne. Un deuil national est observé pour la première dans l'ensemble du pays.
Sept-Dec 1001: Guerre en Artusinia: la république de belldona est menacé par le collectif borgue, manipulé par Lukutus de Borgue. Au termes de batailles sanglantes, auxquels l'armée belldonienne n'a entrepris avec l'aide du DOUP que la prise de la capitale et la capture de Lukutus pour des questions de distance, les troupes alliés furent victorieuses.
20 février 1002: Tobey Campbell démissionne de son poste à l'Assemblée. Il est aussitôt remplace par Charles Grey élus par le peuple pour siéger à la toute nouvelle Assemblée: la 29éme.
1er Mars1002: L'ex collectif borgue devient territoire belldonien, la population devient elle belldonienne.