Attention ! vous êtes sur une page des archives.
Pour retourner au sommaire à jour du site Catholique et Royaliste, cliquez
ici.

 

L'occupation de la basilique, de Saint Denis par le collectif  93 des "sans papiers" a soulevé une émotion considérable parmi les militants et les sympathisants nationalistes et monarchistes…
(29/08/2002)

 

           

Le samedi 17 août en effet, une centaine d'africains et de maghrébins, largement encadrés par les organisations trotskistes, ont investi la basilique…
On a alors pu constater que cette occupation n'avait rien de spontanée, mais procédait d'une tactique longuement mûrie et de l'inqualifiable complicité du clergé local.
Comme par hasard, le préfet, en cette fin de semaine du 15 août, n'était précisément pas là…
Il faudra attendre le lundi suivant pour qu'une réunion à la préfecture entre le secrétaire général et le collectif conduise à un accord qui satisfait apparemment tout le monde : les "sans papiers" occupent la basilique le jour et l'abandonne la nuit "pour raison de sécurité".
Les "malheureux sans papiers"  se retrouvant alors hébergés dans la salle paroissiale, sauf ceux qui rentrent chez eux….
Cela satisfait surtout le clergé marxisé local depuis l'évêque de Berranger dont les positions extrémistes ont été dénoncées depuis longtemps, jusqu'au recteur de la basilique, Berger, l'homme pour qui toute évocation des rois de France occasionne des hauts le cœur et qui se signale par une attitude à chaque fois plus ignoble lors des célébrations monarchiques.
Pour ceux qui n'auraient pas compris l'impact politique et hautement symbolique de cette honteuse occupation, la liste des visiteurs est très explicite : Marylise Lebranchu, Alain Besancenot, Alain Krivine… et l'inévitable Jacques Gaillot si heureux de rencontrer enfin un clergé épousant ses répugnantes convictions…
Rien que du beau monde comme on le voit face auquel la France profonde nationaliste, catholique et monarchique, le pays réel en un mot, allait se mobiliser… On entendit même parler de croisade… Las, personne n'a bougé !!!
Aussi incroyable que cela paraisse, devant une aussi scandaleuse provocation, devant une aussi sacrilège profanation, personne n'a manifesté la moindre indignation !!!
Quelques déclarations d'usage sur radio courtoisie ou dans "Présent", certes, mais sur le terrain : rien !
Il ne s'est trouvé qu'un homme, Bruno Gheerbrant, le contempteur du racisme anti-blanc, pour tenter quelquechose : ni un catholique ni un monarchiste pour essayer de lancer un mouvement, une protestation, quelquechose ! Chaque soir à 19h avec opiniâtreté
  il part devant la basilique lire un texte accompagné de la poignée de courageux qui l'ont rejoint : cinq puis dix, puis trente aux dernières nouvelles… pas les cinq milles dont parle Rodrigue : il n'y a pas de prompt renfort !
Peu de mobilisation de la tradition catholique, aucune mobilisation des organisations royalistes, aucune réaction des princes, malgré les appels sur des forums internet comme "Catholique et royaliste", "Vexilla Regis" ou "Granika".
On ne parlera pas de la jubilation de nos adversaires qui s'attendant à une riposte avaient délégué deux à trois cents gros bras le soir pour parer à tout…
Le recteur Berger peut jubiler : le viol de la nécropole royale, la droite nationale S'EN FOUT !!! Les monarchistes l'ignorent… Les princes s'en désintéressent.
Il ne s'est trouvé que le prince Charles Edmond de Bourbon (descendant de Charles Naundorff) pour réagir aussitôt, et le prince Sixte Henri de Bourbon Parme revenu précipitamment à Paris ce week-end pour étudier avec son secrétariat les protestations appropriées.
Dimanche, c'était la Saint Louis… C'est une fête religieuse signifiante comme l'on dit pour les monarchistes… On pouvait donc s'attendre à voir foule à Saint Denis vu les circonstances.
C'est pourquoi le recteur Berger, prudent, avait convoqué sa garde rapprochée : le S.C.A.L.P., rien de moins ! Pas regardant le curé rouge…
Mais c'est les militants trotskistes qui ont du bien rire !
Car en dehors des habituels nostalgiques et fidèles du troisième âge, il n'y avait pas grand monde… Aucune délégation de l'A.F., de l'A.R., ni des mouvements politiques de la droite nationales dont on était en droit d'attendre une réaction militante…
Pas de quoi nettoyer la basilique et flanquer au recteur le coup de pieds au fesses qu'il mérite  !… Loin s'en faut.
Les courageux militants protégés par un détachement de police d'une trentaine de membres, ont rejoint sagement le métro après la messe et le laïus visqueux qui suivit, de Berger, "soucieux d'entamer le dialogue avec ceux qui restent encore éloignés du message évangélique" (sic) !
L'Eglise "qui est en France" a donc définitivement pris le parti de l'occupant et l'a installé.
La population française s'en moque totalement.
Les sans-papiers, les vrais, semblent plutôt désemparés : les plus perspicaces comprennent que cette manipulation trotskiste les a eux aussi pris en otage…
Le collectif 93 est débordé par les demandes d'inscriptions…
Une victoire totale !
Plus q'une action politique, ce qui est beaucoup plus grave, c' est un test : celui de l'incapacité de réaction d'une population anesthésiée.
On sait désormais qu'elle est totale même dans les milieux traditionalistes….
Ce soir Bruno Gheerbrant remontera à 19h vers le parvis de la basilique, avec sa poignée de convaincus opiniâtres. Il attend toujours de passer le relais aux catholiques et aux monarchistes, mais où sont-ils ?

(S.-P.)

 

[retour au sommaire des archives au 08-09-2002]

[retour au sommaire général des archives de C&R]

[retour au sommaire à jour de C&R]