-------------- Exercices

 

Voilà comment garder une belle silhouette toute l'année, surtout avec les vacances d'été !


Jolies épaules

Mets toi en équilibre sur les mains contre un mur. Grandis toi en repoussant le sol comme si tu voulais sauter sur les mains. Reviens à la position d'équilibre normal. Répète ce petit exercice 10 fois. Redescend doucement, et reprend l'exercice encore 2 fois.


De beaux petits carrés sur le ventre

Allonge toi sur le dos, place tes mains derrière la tête. Les jambes sont pliées et légèrement écartées (à peu près la largeur de tes hanches).
Releve légèrement le buste en gardant le dos plaqué au sol. Tu dois juste décoller les épaules. Le but n'est bien évidemment pas de toucher tes genoux...ni de battre un record de vitesse donc pas la peine d'exécuter les mouvements trop vite. Souffler en relevant le buste et inspirer en redescendant.
L'exercice peut te paraître simple, mais au bout de 20 à 30 mouvements, tu sentiras tes abdos travailler. Pour que cet exercice soit utile : fais à chaque fois 2 séries de 40. Fais au moins deux séries par jour, ou mieux : 2 séries le matin et 2 le soir. Je te promets que tu verras rapidement une différence.


Contre la culotte de cheval

A 4 pattes, dos plat et tête dans le prolongement du cou, les bras tendus à la verticale. Jambe droite fléchie avec la cuisse perpendiculaire au sol. Tends ta jambe gauche vers l'arrière, pied fléchi posé au sol. Monte la jambe gauche à l'horizontale dans le prolongement du dos en contractant les abdominaux et en gardant les deux fesses à la même hauteur. Inspire en montant la jambe et évite de creuser le dos. Répéte l'exercice avec l'autre jambe.
Les premiers jours : 2 séries de 10 de chaque côté.
Avec un peu d'entraînement : 2 séries de 20 de chaque côté.


Culotte de cheval et fessiers

Allongée sur le dos, bras tendus, légèrement écartés et posés sur le sol. Jambes fléchies, pieds au sol légèrement écartés, genoux ouverts. Leve les fesses en poussant avec les jambes et en contractant abdominaux et fessiers sans creuser le dos. Inspire pendant la montée, souffle pendant la descente.
Les premiers jours : 3 séries de 10.
Avec un peu d'entraînement : 3 séries de 15.


Cuisses toniques

Debout, jambes écartées et tendues, pointes de pied tournées vers l'extérieur. Fléchis lentement les genoux et baisse le bassin sans te cambrer. Garde les pieds bien à plat sur le sol. Penseà bien inspirer en descendant, et à expirer profondément en remontant.
Les premiers jours : 1 série de 10.
Avec un peu d'entraînement : 2 séries de 10.


Cuisses toniques (2)

Sinon, tu as la solution radicale : 2 séries de 15 sauts verticaux par jour. Touche bien le sol avec les mains quand tu redescends à terre. Courage ! Au bout d'une semaine, passe à 20 sauts par séries, et continue ainsi... arriveras-tu jusqu'à 50 ???


Taille affinée

Allongée sur le dos, une jambe dépliée soulevée, l'autre jambe fléchie avec le pied au niveau du genou opposé. Mains derrière la tête relevée. Amene le genou plié vers la poitrine et croise-le avec le coude opposé. Puis, intervertis coude et genou en tournant le buste. Expire sur chaque rotation.
Les premiers jours : 1 série de 10.
Avec un peu d'entraînement : 2 séries de 10.


<= back