Historique


Sur la photo
Osias Dion président fondateur du Club des Lauriers et du club de l'Age d'or
d'Adamsville, et son épouse
Ernestine Deslauriers

Adamsville

L'histoire de la fondation du club de l'Age d'or serait incomplète s'il fallait omettre de mentionner le nom des personnes qui ont contribué à sa naissance. Durant L'hiver 1977 un groupe de personnes ayant à leur tête M.Osias Dion et son épouse Ernestine Deslauriers, remarque et apprécie l'implication du cercle des fermières .L'organisme organisait alors des activités pour les personnes âgées.

Une subvention de$ 4851.00 demandée à la ministre fédéral Monique Bégin et obtenue par le biais du programme «Nouveaux horizons. Un compte est ouvert à la Caisse populaire d'Adamsville. La subvention permet l'aménagement du sous-sol de l'église ,l'achat de jeux qui seront mis à la disposition des membres pour les activités régulières.

 

Club des Lauriers

Douze personnes se regroupent alors sous l'appellation « Club des Lauriers» Il s'agit de Florida Grégoire, Roland Guénette, Marie-Ange Drouin, Wilfrid St-Germain, Trefflé Beauregard, Henri Porlier, Roméo Duguay. Ovina Beauregard. Wilfrid Decelles, Ernestine Deslauriers Dion. Osias Dion est nommé président et Aline Guénette secrétaire.

La carte de membre de $2.00 seulement contribue à attirer un grand nombre de paroissiens, si bien qu'en 1981 on compte 84 membres. En 1984, le club décide de joindre les rangs de la Fédération de l'âge d'or Richelieu-Yamaska. Il obtient officiellement sa charte le 28 août. Osias Dion devient le premier président du club de l'Age d'or d'Adamsville. Les autres membres de l'exécutif sont : Georges-Émile Langevin, vice-président; Phyllis Marengère, secrétaire; Thérèse Dion, trésorière;Laurette St-Germain, Henri Porlier et Grégoire Leduc, directeurs.

 

Retour accueil