Accueil  | 

 

La CAMSU (Cameroon Muslim Students' Union) est née à Ngaoundéré en juillet 1998, lors d'une assemblée générale qui a reuni les étudiants des universités d'Etat. Parallèlement au séminaire de la Wamy qui se tenait alors, il a été convenu de créér une nouvelle association capable de dynamiser les activités islamiques qui avaient cours dans le monde de l'Education. La plupart des pères fondateurs de la CAMSu étaient membres de l'ASEMUC (Association des Etudiants Musulmans du Cameroun) et c'est dans l'optique de pallier aux insuffisances de cette dernière qu'ils ont décidé de mettre sur pied une structure moins centralisée et plus efficace dans la coordinations des activités scolaires et universitaires.

Les objectifs que s'est fixé la CAMSU étaient les suivants:
le renforcement l'esprit de fraternité et de solidarité d'une part entre étudiants et élèves et d'autre part entre étudiants-étudiants et élèves-élèves.
la promotion de la quête du savoir et de sa propagation.
la promotion des bonnes mœurs au sein des campus universitaires, lycées et collèges.

Depuis, l'association par la grâce d'Allah s'est efforcée d'atteindre ces objectifs à travers une gamme d'activités qui comprend aussi bien les enseignements que des activités de divertissements organisés dans la stricte observation des préceptes coraniques et de la tradition du Prophète Muhammad .Avec l'aide des associations partenaires telle que la WAMY et l'ADF, elle a pu entreprendre et réaliser des projets tels que la construction des mosquées et des mini-citées pour étudiants et la construction des bibliothèques et des centres informatiques.