La Politique

 

Ouin, la fameuse politique... Bien que je ne sois pas porté sur la "chose", je sais que je ne suis pas "libérale".  Une chance, avec tout ce qui arrive... "Le scandale des commandites", "Jean Charest qui insulte une députée et qui refuse de s'excuser"...juste là, ça commence à chanceler.  Faut être fou pour ne pas voir que le Parti Libéral est dans la M... (quelque chose de brun, chaud, humide et qui pue).  Ce qui me purge beaucoup, c'est les "libéralistes" qui sont et seront toujours "libéralistes" peu importe ce qui arrive.  Et de ça, y'en a...

"L'erreur est humaine" clament-il.  Ça fait beaucoup d'erreurs humaine à la longue. 

Laissons de côté la politique canadienne et parlons de celle du Québec.  Moi, le petit mouton frisé avec ses belles petites paroles, j'chu pu capable.  Je l'ai jamais aimé, et je ne l'aimerai jamais.  Traiter une députée de "chienne" ça passe pas!!  De pas vouloir s'excuser, c'est encore pire!!  "Mais," diront certains "il a reconnu ses torts".  Ouin pis, c'est une forme de violence psychologique, pis c'est pire que de la violence physique, pis venant de la bouche du premier Ministre du Québec, c'est comme s'il disait: "Allez les gars, parlez comme ça aux femmes, c'est toutes des "chiennes".  Voilà un retour de cent ans en arrière... et l'évolution elle ?? 

L'évolution pour lui, c'est l'argent et toujours plus d'argent.  Les hausses à la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) en est un exemple.  Un autre exemple qu'on entend pas parler c'est un cas que je vis actuellement.  Je suis une résidence d'accueil pour déficients intellectuels qu'on appelle RTF (ressource de type familiale) et je travail pour le Centre de Réadaptation de la Déficience Intellectuelle Gabrielle-Major.  Je dois percevoir une pension aux personnes que je garde le 1er de chaque mois, "pension" qui signifie, selon le Petit Larousse Illustré 2001: "Somme que l'on verse pour être logé, nourri."  Et non pas pour avoir été logé et nourri. Mais le Ministère de la santé et des service sociaux exige que le CRDI Gabrielle-Major devra percevoir la "pension" de mes "pensionnaires"   le 1er de chaque mois et devra me la verser par la suite 40 jours plus tard.  Pourquoi pensez-vous ???  Parce qu'il vont faire de l'argent sur les intérêts.  De plus, ce même ministère exige maintenant que l'on doit tout noter relativement aux médicaments que prennent nos pensionnaires.  Ce qui n'est pas mal en soi mais, ce que je déplore c'est le fait que nous sommes RTF (résidence très familiale) et que l'on doit faire le même travail que dans les centres et dans les hôpitaux, soit remplir une tonne de paperasses mais au même salaire.  De plus une infirmière va venir aux trois mois environs pour évaluer notre travail (espionnage selon moi).

Donc, si je récapitule, je dois faire plus de travail au même salaire mais avec la pension versée 40 jours plus tard, sous surveillance.  Un peu mêlant mon histoire, mais enfin... À quand les caméras dans nos résidences???

Alors moi, les Libéraux j'en veux pu. Et vous qu'attendez-vous pour voter autre chose que libéral???

Comme le chante si bien Loco Locass: "LIBÉREZ-NOUS DES LIBÉRAUX". (Vous pouvez télécharger la chanson sur le site de Loco Locass en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

Votre hôtesse Isa xxx


Accueil            Loco Locass