Un proprio à la noix de coco!!

 

Cela va faire 5 ans que j'habite dans son immeuble. Il fait appeler sa femme (c'est des italiens) pour l'augmentation de loyer, 50$ qu'elle me dit. Moi, je lui exige la lettre d'augmentation de loyer comme le stipule la loi, et refuse l'augmentation. J'ai téléphoné à la régie et il n'a le droit que d'augmenter de 0,9% si les taxes et les assurances n'ont pas augmentées. Si elles ont augmentées, ça donne pas plus de 25$.

Lorsqu'il a reçu la lettre, sa femme m'a téléphoné pour me demander si je partais parce que j'avais refusé l'augmentation. Je lui retorque que non, mais que nous refusons l'augmentation. Alors, elle me propose 40$. Je lui dit que nous refusons encore et lui explique que puisque j'ai refusé, ils doivent aller à la régie pour une fixation de loyer. En arrière, j'entend son mari qui la "pompe", et là elle commence par me dire que nous avons fait des trous dans sa céramique en bas parce qu'on a fait des murs. Mon chum est un bon travailleur et il n'a planté aucun clous dans leur céramique, il a juste bien serrés les 2X4. Un simple coup de pied pourrait faire tomber les murs. Ce que je lui explique, mais elle ne veut rien savoir et pompe de plus en plus et commence à m'engueuler au téléphone. Moi, je suis toujours calme, mais j'élève la voix et lui dit que ça fait près de 1 an que ça coule dans le sous-sol et qu'ils n'ont rien réparés. Le problème, c'est qu'il y a un drain qui va jusqu'au toit (moi je connais pas ça, mais plusieurs personne disent que c'est ça le problème, même un homme qui est venu changer une "tank" à eau, me l'a dit), et qu'il est peut-être percé. Durant la fonte des neiges ou de fortes pluies, ça coule dans mon sous-sol. Le propriétaire a envoyé un plombier de la même nationalité que lui, qui a dit que c'est parce qu'on "flushait" la toilette trop souvent. Parce que pour eux c'est impossible que ça vienne du toit jusqu'au sous-sol.

Bien avant qu'elle m'accuse au téléphone, son mari avait raconté tout ça aux voisins (donc, j'étais déjà au courant). Mais plus ça allait et plus elle m'engueulait, je lui répètait qu'ils devaient aller à la régie du logement pour une fixation. Elle finit par me dire qu'elle va aller à la régie mais raconter de tout ce qu'ils nous accusent, et raccroche le combiné.

Moi, pendant ce temps, j'ai rappelé à la régie pour savoir quels seraient mes recours s'ils me harcelaient. Tout ça pour me protèger bien sûr!

Sur l'heure du souper, le proprio est venu sonner chez-moi. La première chose qu'il me dit c'est que pour pas faire de chicane je devrais déménager et qu'il mettrait mon logement à louer. Alors, je lui explique que je restais, que selon la loi, il n'avait pas le droit de me mettre dehors. Mais il s'en foutait, je lui répètait qu'il devait aller à la régie pour la fixation de loyer. il me disait toujours: moi je veux pas aller à la régie, je veux rien savoir de la régie. Il a dit que si j'allais à la régie, il me mettrait dehors. La discussion revenait toujours à ça. Même qu'il me disait qu'il était italien et qu'il y avait la mafia et que ça allait mal tourner pour moi. "Je viens de la Véronne moi, je n'ai rien à faire de la régie!!" me disait-il. Il disait que c'est lui qui avait fait construire l'immeuble et qu'il devait payer, il disait: qui va payer pour les portes et les fenêtres. Je lui ai dit que c'était pas moi, puisque quand il les a changées, je n'habitais pas là.

Bref, lui ce qu'il veut c'est de "fourrer" les gens et qu'il veut que l'on se taise. Il ne veut pas aller à la régie pour la fixation, a-t-il quelque chose à cacher??

Je sais qu'il avait fait signer un bail à des arabes pour un logement qui était à louer et, après il s'est renseigné sur leur crédit, les a appelés et leur a dit qu'ils ne seraient pas capable de payer et a déchiré le bail. Mais dans le fond, si cette famille veulent le logement il est a eux. Mais je sais que c'est de la discrimination.

Il y a 2 ans, il a refusé un logement à des espagnols qui avaient, selon moi, l'air très bien. Il l'a loué à 2 couples de québécois, qui étaient toujours sur le party et très bruyants. Quand ils ont quitté l'année suivante, mon frère et sa blonde voulaient le logement, mais quel désastre!!! Il y avait des vers blancs dans le bain et autour de la toilette. Le logement était vraiment souillé. Mon frère et sa blonde ont tout lavé, sans chialer. Foi de quoi que peu importe la race, il y a des cochons partout.

Je suis famille d'accueil pour déficients intellectuels et une des personnes que je garde est noire. Croyez-moi que s'il fait du trouble pour ça, là il va avoir une plainte à la régie. Parce que non seulement la régie me protège, mais le centre de réadaptation pour lequel je travaille vont s'en mêler.

En tout cas, mon proprio n'est qu'un entêté à la noix de coco!!

 

Votre hôtesse Isa xxx


Pour tout commentaires ou suggestions écrivez-moi

Pour revenir à la page d'accueil Cliquez ici