10 méthodes pour tricher
- L'anti-sèche :
une vieille méthode qui marche plus ou moins, qui consiste à écrire la leçon sur un bout de papier et jeter un coup d'oeil en cas de besoin.
- L'échange :
facilement réalisable si le prof ne regarde pas ce que vous faites et que vous êtes proche d'un ami, il suffit d'échanger vos feuilles, et vous vous corrigé mutuellement.
- La feuille de brouillon commune :
si vous êtes à côté d'une personne qui accepte cette pratique, mettez une feuille de brouillon entre les deux, et vous écrivez tous les deux dessus.
- Le portable :
glissez votre téléphone portable dans votre trouse, et recevez les réponses pas sms. Les Nokia 3310, 8210, 8890 marchent très bien, ils sont petits et l'écran est assez grand, mais biensur il y'a beaucoup d'autres téléphones qui marchent très bien!!
- Le chuchotis :
pratique quand le prof est tout derrière et que vous êtes au premier rang, vous regardez droit devant en baissant ou en montant la tête vous pouvez parler tout bas, ça ne se verra si vous êtes en mouvement.
- L'infirmerie :
en pleine interro vous partez pour l'infirmerie pour x raison, saignement de nez, coupure, etc... Ce qui vous laisse le temps de relire votre cours.
- Le classeur transparent :
préparez sur une feuile, votre leçon écrite de couleur qui offre un fort contraste avec la feuille et en grand, si vous avez un classeur assez transparent vous la glissez dessous, quand vous appuyez sur le classeur, vous voyez le cours. Ce genre de classeur se vend pas mal, ça coute environ 20F
- Les grafitis sur la trousse :
faites plein de grafitis sur votre trousse, et glissez y quelques formules de maths, physique!!
- La calculette graphique :
regardez dans le manuel de votre calculatrice comment enregistrer du texte, et servez vous de votre calculette pour enregistrer vos théorèmes, formules de calcul, etc... Certaines calculettes sont même vendues avec des enregistrement de physique tel le principe d'inertie ou encore la classification périodique des éléments, très utile !!
- L'ordinateur :
si vous êtes dans une salle informatique ou que vous avez un ordinateur devant vous, procédez ainsi :
- démarrez l'ordinateur
- ouvrez bloc note ou un quelconque traitement de texte
- débranchez le cordon réseau du PC pour éviter toute surveillance de l'admin
- tapez votre texte
Quand le prof passe vous éteignez discrètement l'écran d'ordinateur, ça marche impec !! De la même méthode vous pouvez enregistrer votre texte à l'avance sur disquette...
Voilà, normalement vous devez pas vous faire prendre, au pire sortez une grosse connerie, style:
- J'ai eu une coupure d'éléctricité, j'ai pas pu faire mes devoirs
- Je me suis fais enlevé par des extra-terrestres, il m'ont formaté la cervelle (et prennez un air débile)
- Mon horoscope disait que je ne réussirai rien aujourd'hui, donc ça ne servait à rien que j'apprenne!
Mais n'oubliez pas : Ce sont les méthodes de derniers recourts!!! A consommer avec modération :)
<= Retour