COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

 

Mykaël Lambert aux Championnats du monde d’escrime

 

Gatineau, le 22 janvier 2007 – Mykaël Lambert, du club d’escrime le Masque de fer, représentera le Canada aux Championnats du monde d’escrime Cadet et Junior, du 8 au 16 avril, à Izmir, en Turquie.

 

Après un début de saison difficile, Mykaël Lambert termine le circuit de sélection en vue des Championnats du monde avec brio. Lors de la Coupe du monde junior Carl Swenden, tenue à Montréal, les 20 et 21 janvier, Mykaël a remporté une médaille de bronze lui assurant ainsi une place au sein de l’équipe canadienne à la fois chez les Cadets et chez les Juniors. La fin de semaine précédente, Mykaël avait obtenu une 10e place chez les Juniors et une 8e place chez les Seniors à Columbus, aux États-Unis, dans une compétition de sélection du circuit nord-américain. Mykaël termine encore cette année au premier rang chez les Cadets et se hisse également au deuxième rang chez les Juniors au niveau canadien.

 

Christophe Lavoie, un autre athlète du Masque de fer, a terminé 10e à la Coupe du monde junior Carl Swenden et se classe ainsi au cinquième rang canadien chez les Cadets avec deux critères de sélection, une excellente performance pour cet athlète qui est dans sa première saison chez les Cadets. Dans cette même catégorie, Pascal Heidecker se classe pour sa part au 12e rang. Il a terminé 28e à la Coupe du monde et 35e à Columbus.

 

A Columbus, Maxime Brinck-Croteau a terminé au 19e rang chez les Seniors, le deuxième meilleur résultat canadien derrière Mykaël Lambert. Rappelons que Maxime est classé 12e au Canada chez les Seniors et est donc le premier athlète du Masque de fer à obtenir son critère de haute-performance.

 

À l’épée féminine, Maude Prud’homme-Séguin et Caroline Bruyère terminent respectivement au 10e et au 15e rang canadien dans la catégorie Junior. Maude a terminé 28e à la Coupe du monde et 37e à Columbus; Caroline 22e à la Coupe du monde et 47e à Columbus. L’an dernier, Caroline avait représenté le Canada aux Championnats du monde dans la catégorie Cadet.

 

Les athlètes du Masque de fer sont entraînés par le maître d’armes Michel Dessureault.

 

Renseignements :

Marie-Claude Petit

Le Masque de fer

(819) 561-8061