COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

 

L’or pour le Masque de fer au Collège militaire royal (CMR)

 

Gatineau, le 7 novembre 2007 – Le Masque de fer a remporté, le samedi 3 novembre, le 38e tournoi d’escrime annuel du Collège militaire royal (CMR) du Canada à l'épée masculine et les jeunes athlètes du club gatinois ont récolté quatre médailles au premier tournoi du circuit québécois jeunesse, tenu à Sainte-Anne-des-Plaines, les 3 et 4 novembre 2007.

 

Encore cette année, les épéistes du Masque de fer ont remporté l’or au tournoi d’escrime annuel du Collège militaire royal (CMR), l’une des plus importantes compétitions d’escrime de l’Amérique du Nord en ce qui a trait au nombre d’équipes participantes. L'équipe, composée de Maxime Brinck-Croteau, Pascal Heidecker, Mykaël Lambert et Christophe Lavoie, s'est mérité l'or en défaisant l'équipe Excalibur d'Ottawa dans un match enlevant de 45 à 42. Maxime Brinck-Croteau, le senior de l’équipe cette année, était le plus jeune représentant de l’équipe du Masque de fer en 2005 qui avait alors remporté également l’or. D’ailleurs à chacune de ses participations au tournoi  du Collège militaire royal (CMR), le Masque de fer s’est mérité l’or.

 

Circuit jeunesse

Vanessa Lacas-Warrick débute sa première saison dans la catégorie moins de 15 ans avec brio en remportant deux médailles : l’argent à l’épée féminine et le bronze au fleuret féminin. Au tableau des rubans, Joël Brun a remporté la troisième place.

 

Chez les moins de 13 ans, le Masque de fer a récolté deux médailles de bronze : Philippe Heidecker à l’épée masculine et Joëlle Dufour à l’épée féminine. Au fleuret masculin, Loïc-Alexandre Ouellette a vu le podium lui échapper par un seul combat.

 

Les athlètes du Masque de fer sont entraînés par le maître d’armes Michel Dessureault.

 

Renseignements :

Marie-Claude Petit

Le Masque de fer

(819) 561-8061