COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Deux médailles d’or pour Mykaël Lambert aux Jeux du Canada

Gatineau, le 11 mars 2007 – Mykaël Lambert, du club d’escrime le Masque de fer, a remporté deux médailles d’or aux Jeux du Canada, qui se tenaient à Whitehorse, au Yukon.

En dépit d’une blessure à la cheville, Mykaël a dominé les éliminations à l’épée Cadet avec 22 victoires et 4 défaites. Il a ensuite poursuivi sa lancée au tableau gagnant tour à tour ses combats pour se hisser sur la plus haute marche du podium. En équipe, avec ses deux co-équipiers de la région de Montréal, il a ajouté une deuxième médaille d’or à la récolte québécoise.

Après un début de saison difficile, Mykaël Lambert termine la saison en tête du classement canadien Cadet et Junior. Il se prépare maintenant pour les Championnats du monde qui se tiendront en Turquie du 10 au 18 avril 2007 où il représentera le Canada à l’épée Cadet e Junior.

À la fin février, les autres athlètes élites ont fait bonne figure lors du troisième tournoi Cadet-Junior du circuit québécois en remportant trois médailles. Maude Prud’homme-Séguin a remporté l’or à l’épée féminine Junior. Sa co-équipière, Sylvie Martin, âgée de seulement 14 ans a remporté pour sa part l’argent. Caroline Bruyère a perdu par une touche en quart de finale et revient avec une sixième place. À l’épée masculine Cadet, Pascal Heidecker a remporté l’argent. Christophe Lavoie a pour sa part vu le podium lui échapper par un seul combat à deux reprises et se classe 5e chez les Cadets et les Juniors.

Les athlètes du Masque de fer sont entraînés par le maître d’armes Michel Dessureault.

Renseignements :
Marie-Claude Petit
Le Masque de fer
(819) 561-8061