Accueil ] Remonter ] Portrait de notre entreprise ] Nos nouveautés ] Nous joindre ] À venir ] [ FAQ ]

 

     

 

FAQ

Voici un résumé des questions les plus fréquentes :

 

 

Est-ce qu'il faut que le bébé mette le collier de dentition dans la bouche?

NON : Le bébé ne doit pas pouvoir mettre le collier dans sa bouche. Le collier doit être porté au cou en contact direct avec la peau.

 

Est-ce qu'il faut enlever le collier pour le bain, la douche ou la piscine?

NON : Il est même préférable de le porter continuellement, de plus, le bois conserve un meilleur taux d'humidité et prolonge ainsi son efficacité. Dans le cas des bébés; garder le collier pour le bain permet aussi de le nettoyer des petits dégâts de la journée et cela évite que le bébé ai envie de jouer avec son collier chaque fois qu'on lui remet.

 

Comment faire pour choisir la bonne grandeur?

Pour les bébés : généralement, un collier de 11" fait pour toute la période de poussée dentaire soit de 4 mois à environ 18 mois et même plus. Il faut que vous puissiez passer au moins 2 doigts superposés entre le cou du bébé et le collier. De plus, pour les bébés plus vieux, il ne faut pas qu'ils puisent passer le collier par dessus leur menton pour le porter à leur bouche.

Pour les adultes : c'est vraiment une question de goût... vous pouvez prendre une ficelle pour mesurer la grandeur qui vous convient le plus avant de commander.

 

Est-ce que la grosseur du bois a une importance?

OUI : Il est certain que plus le bois est gros plus sa force est grande. Les personnes ayant des problèmes majeurs reliés à l'acidité devraient privilégier les modèles avec du bois d'un plus grand diamètre.

 

Quelle est le durée de vie d'un collier?

Le collier de dentition est généralement efficace pour toute la période de poussée dentaire soit de 4 mois à environ 18 mois et même plus.

Les colliers de noisetier pour enfants et adultes ont une durée de vie assez variable directement relié au niveau d'acidité de votre corps. Ceux qui ont des problèmes importants reliés à l'acidité ( ex. ulcères buccaux) vous le dirons : ils se rendent très facilement compte quand ils doivent changer leur collier; leurs problèmes reviennent de façon graduelle. Vous pouvez aussi regarder l'extrémité de vos billes de bois: s'il est noir plutôt que beige ou brun pâle c'est que votre collier a donné tout ce qu'il avait.

NOTE: en période de grand stress, le taux d'acidité d'une personne peut varier énormément et ainsi affecter la durée de votre collier.

 

D'où ça vient l'utilisation du noisetier pour les colliers de dentition?

Les Amérindiens utilisaient déjà le noisetier porté en collier il y a bien longtemps... nous avons simplement récupéré cette tradition et ses bienfaits en y ajoutant des pierres naturelles. Notre mode de vie et notre alimentation augmente considérablement notre taux d'acidité et décuple ainsi les multiples troubles reliés à l'acidité nous pouvons donc leur être reconnaissants  de nous avoir transmis leur savoir.

À quel âge peut-on mettre le collier à notre bébé?

Idéalement, il faut le mettre assez tôt (3 ou 4 mois) car de cette façon votre bébé ne sera pas tenté de jouer avec son collier et quand il sera plus vieux il aura l'habitude de l'avoir et n'y portera pas du tout attention. De plus, en ayant son collier au coup le début de la poussée dentaire se fera en douceur et vous n'aurez pas à courir à votre pharmacie ou à votre magasin d'aliments naturels pour vous procurer un collier après un nuit d'insomnie... 

 

Vous avez d'autres questions? Contactez-nous!

 

 

.