LE JOURNAL DE LA LIGUE
Huitième saison
Septembre à Décembre 2002
Le journal de la ligue de cosom du C.R.E.R
Numéro 1, Volume 7
Un début de saison prometteur pour les quatre clubs !
J'aimerais d'abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs
suivants :
Yannick Blanchet, Martin St-Jean et Alex Dolbec
Soulignons par la suite les retours après une absence
prolongée :
Stéphane Lussier, Steve Gaudreault, Jonathan Bérubé, Mathieu
Savage et Kaku Dion
Merci à tous les joueurs de la saison printemps 2002 ( 16 joueurs ) pour votre retour, c'est grandement apprécié du commish.
Enfin, j'aimerais souligner le retour de congé de maternité
de Jean-François Gagné. Après de terribles douleurs et
des maux de têtes persistants, notre cascadeur national à donner
naissance à une grosse fille de 18 livres et 3 onces et quart.
( désolé pour cette blague merdique, je suis très rouillé
! )
Revenons au hockey, je pense bien que ce début de saison est très bien enclenché. Les matches étaient très serrés et le jeu pas trop ouvert ( juste assez je crois ).
Je me dois de vous rappeler les petites consignes de propretés liés à un gymnase :
1 : SVP : pas de nourriture dans le temple du hockey. Un accident est si vite arrivé. Imaginez une chute grave suivie d'une commotion cérébrale seulement à cause d'une bouteille de gatorade vide.
2. On ne fume pas dans le temple du hockey : Il y a tellement de cendrier dans les corridors bâtards qu'on peut facilement croire que l'on déambule dans un Crématorium. Vous saisissez le messsssssssssssssaaaaaaaaaaaage.
J'aimerais remercier tous les joueurs pour les paiements. C'est la première saison qui est réglée dès la semaine un. Je ne vous écoeure plus avec cela pendant 11 semaines, le rêve.
Bâton d'or de la semaine : Sans aucun doute Julien Morrissette. Il poursuit sur sa lancée du printemps. Espérons pour lui un championnat, il le mérite.
Masque d'or de la semaine : Comme tous les matches étaient serrées, j'accorde exceptionnellement le masque à tous les gardiens. C'est rare que l'on voit dans la même soirée trois matches de 5 à 3.
C'est tout pour cette semaine, le commish
Journal de la ligue de cosom du CRER
Saison automne 2002
Numéro 2, Volume 7
Dimanche le 22 septembre
Les Tiger cats prennent les guides de la ligue. Avec une fiche de 6 et 1, il représente l'équipe à abattre.
J'aimerais d'abord remettre les traditionnelles prix de la semaine. Cette année,
nous avons ajouté un troisième prix. Il s'agit du prix effort
de la semaine remis au joueur s'ayant le plus distingué dans son jeu
comparativement à la semaine précédente.
Le bâton d'or va à Steve Chalifoux. Ce fougueux attaquant des pauvres Sabres a produit 16 points. Après un lent départ de 3 points, on peut dire qu'il le mérite. De plus, il a permis à son équipe de récolter leur première victoire face aux Bruins.
Le masque d'or va sans aucun doute à l'excellent Mathieu Lorrain. Nous l'avons vu à plusieurs reprises bloquer une série de tirs très menaçante pour sa santé. Il était particulièrement efficace avec ses jambières. Bravo mon cher !
Le prix Bob Gainey ( synonyme d'effort ) est remis à Mathieu Savage des Tiger cats. Véritable chef de la défense féline, ce motivé heureux du hockey nous a prouvé que même des brûlures sur sa bedaine ne pouvaient l'arrêter. Comme toutes les équipes de la ligue veulent battre les Tiger Cats, nous allons dissimuler de la dynamite dans le bâton de monsieur Savage. Là au moins, il pourra dire à ses amis qu'il a un méchant plomb.
Je vous rappelle messieurs que les bâtons doivent avoir du tape pour ne pas endommager la surface de jeu. De plus, les bâtons en aluminium sont interdits.
Merci et bonne semaine à tous
Étienne, le commish
Journal de la ligue de cosom
du CRER
Saison automne 2002
Numéro 3, Volume 7
Dimanche le 29 septembre
Les Tiger Cats s'amusent en prolongation pour ainsi rester au sommet. Attention aux Sabres, ils commencent à pointer des cornes.
Ce fut une maudite belle semaine de hockey. Des buts, de beaux arrêts et surtout des prolongations de six minutes en moyenne avant de voir un but. Je vous jure, j'ai rarement vu une équipe sauté de joie comme cela après un but en prolongation. Pour ma part, je pense que c'est un excellent signe de parité entre les clubs.
Le bâton d'or revient sans aucun doute à Steve chalifoux. On peut dire que monsieur Pivot a fait sacré tous les gardiens. Tirs sans avertissements, tirs voilés et surtout tirs d'angles impossibles, voilà un résumé de la soirée. Bravo Steve !
La masque d'or revient encore une fois à Mathieu Lorrain. Je sais que je ne suis pas original mais sa fiche prouve hors de tout doute qu'il garde bien son filet.
Le prix Bob Gainey ( synonyme d'effort ) est remis à
Olivier Benoit pour sa plus que surprenante production offensive de 21 points.
En plus d'être fiable en défense, Olivier en a profité pour
scorer un peu avant le retour de monsieur Gagné.
En parlant de ce dernier, il paraît qu'il s'est étiré des
fibres dans la cuisse. Je sais pas c'est quoi, mais je te suggère des
céréales 100 % son pour réparer le tout.
C'est tout pour moi, bonne semaine et à la prochaine.
Étienne, le commish