Episode 1
[ Il était une fois... ]

Je regarde autour de moi… à gauche, une énorme étagère surplombant une porte en bois… à droite, un bureau et en face de moi une fenêtre entrouverte. Je suis au milieu de cette pièce, assise sur un grand canapé. Un homme est assis en face du bureau, il me regarde puis me sourit. Il me fixe avec intensité comme pour déceler ce que je ressens au plus profond de moi. C’est son boulot, il doit essayer de comprendre ce que je ressens, de me comprendre…
Je regarde toujours autour de moi…
Qu’est ce que je fous ici ?
Cet homme, il me fixe toujours… comment s’appelle-t-il déjà ? Mr Hunter. Ma mère m’a obligé à venir le voir… elle croit comprendre ce que je vis, et essaye sûrement de m’aider. Aucun résultat. Ce psy ne me sert à rien, c’est de l’argent jeté par les fenêtres !
Ma mère a compris que la folie me hante, qu’elle me prend petit à petit et me kidnappe un peu plus chaque jours. Mais elle ne sait et ne sera jamais pourquoi.
Je suis seule, seule au monde, seule au milieu de mes cauchemars. Tout est noir autour de moi, je ne vois plus rien, je ne ressens rien… en tout cas, plus rien de concret ! Mon état actuel est le reflet d’une longue déchéance, de ma descente progressive aux enfers. Chaque nuit, quand je m’endors, le feu m’envahit et ne me quitte plus jusqu’à mon réveil. Il me vole mon cœur le temps d’une nuit…

Je sors du bureau de cette homme … cette visite ne m’a servis à rien ! Mr Hunter m’a sûrement prise pour une folle, exactement comme ma mère… Et on appelle ça un psy ! Il n’a même pas réussis à déceler ce que je ressentais quand je lui ai parlé de mes cauchemars… C’est "un état passager" a t’il dit ! Ma mère est du même avis, elle me dit et me répète que tout cela va passer… mais personne ne sait que cela dure depuis 10 ans ! 10 longues années où j’ai dû endurer chaque nuit ses horribles cauchemars, incessants…

Aurais-je oublié de me présenter ? Je suis Natalia… Natalia Bellucci. J’ai 23 ans et je vis en France depuis ma plus tendre enfance. Je ne sais plus trop quoi dire de plus sur moi… Je suis une jeune fille comme les autres, quoiqu’un peu différente… Mais ma vie est banale, aussi inintéressante que la vie de toutes les jeunes femmes "normales" de mon âge…
Mais ma vie a, un jour, pris une tournure bien différente de celle des autres… serait-ce pour cela que j’ai décidé de vous raconter mon histoire ?

Ma déchéance… mon histoire, celle de mes cauchemars…

Je suis née à Paris un jour de printemps. Le soleil brillant haut dans le ciel, illuminant le visage de ma mère, la femme qui m’avait mise au monde… Mon père me tenait dans ses bras, moi, un petit être encore fragile… il souriait, il était heureux. 3 ans après, il a disparu de nos vies, pour toujours ! J’ai grandi à Vitrol, à quelques centaines de kilomètres de Paris. La plus grande partie de mon enfance s’est fait dans le bonheur. J’étais une enfant heureuse, pleine de vie et j’appartenais à une famille riche, aux revenus aisés. J’avais un frère adorable et une mère qui m’élevait et m’apprenait les rudiments de la vie. Mais je vivais sans père… Pendant de longues années, cette situation a été très difficile… je ne prononçais jamais le mot "papa" et je voyais toutes les personnes autour de moi, mes amis… qui parlaient sans cesse de leur cher père, qui avaient déjà prononcé des milliers de fois le mot "papa", sans comprendre ce que signifiait ce mot pour moi ! Mais au fil du temps, en grandissant, j’ai compris que la vie continuait, sans mon père, et que je devais arrêter de me morfondre et me répéter sans cesse que je n’avais pas de "papa". J’ai appris à vivre avec l’idée que mon père ne reviendrait jamais, qu’il ne me prendrait plus jamais dans ses bras. La vie a suivis son cours…
Puis, je suis devenue une adolescente… Une belle jeune fille qui avait énormément de succès auprès des garçons, mais je ne m’en souciais gère ! Ils ne m’intéressaient pas…Je ne faisais pas partis de cette société renfermées des adolescents complexés, qui ne pensaient qu’à leur relation avec le sexe opposé et des répercutions que cela pouvait avoir dans leurs vies ! Et c’est à cette période que mes cauchemars ont commencés, de plus en plus intenses… mais ce n’était pas des cauchemars banals, il avait une signification, un but précis… et cette femme apparaissait toujours chaque nuit… pour m’apporter de la lumière ou du désespoir !
Mais bien d’autres choses ont bouleversés le cour de ma vie … comme lorsque des sentiments inconnus ont noircis mon cœur…
Et puis un jour, je l’ai rencontré… j’étais bien trop naïve, et si inexpérimenté ! Il m’a répété des centaines de fois ses "Je t’aime" pour m’avouer un triste jour qu’il ne m’aimait plus… Je l’aimais de tout mon cœur, j’avais 17 ans ! Notre relation a duré pendant quatre longues années pour se finir dans un flot de larmes et de cris de douleur… Il m’avait laissé seule et depuis, je m’étais juré de ne plus tomber amoureuse !
A 22 ans, j’ai ouvert "Fleure Bleue", ma chère boutique en laissant tomber tout le reste, études comprises. Ma mère m’a supplier et répéter que je gâchais mon soi-disant talent. J’avais été brillante dans mes études et elle pensait qu’ouvrir cette boutique était le pire choix que je puisse faire … Mais toutes ses supplications n’ont rien changé à ce que je désirais faire… mon rêve, celui d’ouvrir cette boutique et je l’ai fait …
Aujourd’hui, j’ai 23 ans et je suis totalement épanouie… malgré que mes cauchemars n’aient pas cessé et qu’ils assombrissent une partie de ma vie… Mais j’ai appris à vivre avec, comme je l’ai fait avec l’absence de mon père…

5 mois ont passés depuis ce week-end mémorable en compagnie de Samuel… 5 longs mois où je ne l’ai pas revu, par peur… par manque de temps peut-être ? Je me remémore encore ce soir où j’ai fait cet horrible cauchemar et où il m’a pris dans ses bras pour me réconforter… et je me suis endormis tendrement dans ses bras. Il a été si doux… mais rien ne s’est passé ! Je ne me jette pas dans les bras du premier venu de cette manière, même s’il me plaît beaucoup !

Je suis assise sur mon lit, face à moi, une énorme étagère. Je me lève et j’ouvre un des tiroirs, j’en sors un cahier rose parsemé de fleurs rouges. Cette petite chose qui peut paraître si futile renferme une partie de ma vie… de mon histoire ! J’ai écris des ligne et des lignes de ce qui se passait chacun des jours de ma vie depuis mes 17 ans… Mais à 21 ans, j’ai fermé ce journal, mon journal, pour ne plus rien y écrire, jamais ! J’ouvre le cahier… je le feuillette… les premières pages sont parsemés de petits cœurs de toute les couleurs, des paroles et des couleurs s’entremêlent reflétant un grand bonheur… puis au fil des pages, tout s’est assombris… les cœurs ont disparus pour laisser place à des pages et des pages plus sombres les unes que les autres… reflétant cette fois-ci une grande tristesse. Je lis…

-------------------
19 avril 1998
Un soleil parfait illumine ma chambre. Maman est dans le jardin… Marco est enfermé dans sa chambre avec un de ses copains. Moi, je suis là … Dans mon petit coin à moi, ma chambre… mon domaine ! Et je ressasse les événements de la journée… Des événements qui vont sûrement changer le cours des jours avenirs… voir des semaines, des mois ou des années !
Il s’appelle Florian, il est grand, brun… . Il a le sourire le plus craquant de tout l’univers ! Il a 19 ans… Il m’a bousculé dans la foule, il s’est excusé et ses yeux se sont posés sur moi… gravant à jamais une marque dans ma peau ! Puis, ils ont parcourus mon corps, pour arriver à mes yeux… Ils se sont accrochés… Nos regards n’ont plus voulus se détacher ! Il a posé sa main sur mon épaule nue et m’a parlé…
Je le revois demain… ! J’espère que tout se passera bien !

20 avril 1998
Il est encore plus extraordinaire que je ne l’espérais… ! Quand il me parle, je n’ose pas le regarder dans les yeux, par timidité ! Il m’a caressé la joue en me soufflant à l’oreille "Regardes moi Natalia". J’ai souris… Et j’ai beaucoup ri ! Il est si drôle, si délurée ! Je ne sais pas trop ce qu’il se ressent pour moi mais en tout cas, moi … je crois que je l’apprécie de plus en plus… Que m’arrive-t-il ? Des sentiments inconnus me submergent !
Je le revois dans 2 jours… J’ai hâte ! Il me manque déjà…

22 avril 1998
ça y’est, je suis amoureuse ! Je pense que tout s’est déclanché dès notre première rencontre… un coup de foudre comme on dit ! Et c’est pour cela que je ne comprenais pas ce qui m’arriver, ce que je ressentais… car jamais je ne suis tombée amoureuse ! Il ne m’a pas encore embrassé… qu’attend-il ? Il m’a fait clairement comprendre que je lui plaisais énormément… Je crois que ça va durer longtemps entre nous, même si ça n’a pas encore vraiment commencé ! Il y’a comme une alchimie entre nous, un lien invisible qui nous lit … on est en symbiose ! Et je rayonne de bonheur, je ne suis plus la même… Tout le monde me l’a fait remarqué ! Marie est amusé de me voir dans ses états, elle m’a dit que cela faisait longtemps qu’elle ne m’avait pas vu aussi heureuse…
-------------------

Oui… jamais je n’avais été aussi heureuse ! Tout cela c’est passé il y’a si longtemps… Cela fait 2 ans que nous avons rompu et nous sommes aujourd’hui en 2004 et je n’arrive toujours pas à l’oublier ! Son visage reste gravé dans ma mémoire… Ce si beau visage !
Je dois me reposer… Je suis éreintée… Je m’allonge sur mon lit et je m’assoupis.

Papa … Papa ? Un grand homme aux yeux clairs apparus devant moi. Il me souriait d’un air angélique, comme si j’étais la plus belle chose au monde.
Je m’approche de cet homme, mais ma vue se brouille et plus je me rapproche de lui, plus mon esprit est alimenté de pensées embrouillées, incohérentes. Papa … Qui peut bien être cet homme ? Je ne le reconnais pas, plus … Papa …
Puis une musique sourde commence à se faire entendre et l’homme disparaît de mon champ de vision. Tout tourne autour de moi. Je m’évanouis…


Je suis en sueur, allongée dans mon lit. Je regarde ma montre. 7H30. J’ai à peine le temps de me préparer et je dois partir à la boutique. Je me lève, pas le temps de prendre mon petit déjeuner… Je passe sous la douche, j’enfile une jolie petite rose rouge d’été, je me maquille… je me dirige vers la porte, j’attrape mon sac et mes clés au passage, je sors et je ferme la porte derrière moi.

J’arrive à l’intérieur de Fleur Bleue. Il y’a déjà quelques clients et Marie s’agite dans tout les sens. En me voyant entrer, elle lâche un juron pour me signifier que je suis encore en retard.
- Je suis désolée Marie … J’ai très mal dormis…
- Oh, tu sais… A force, je me suis habituée à débarquer la première à la boutique.
- Merci … Mais à l’avenir, je te promets que j’essayerai d’arriver plus tôt.
Marie se dirige vers moi et me fait la bise. Elle est toute souriante.
- Un jeune homme a appelé pour toi, hier soir quand tu as quitté la boutique. Un certain… Samuel. Il avait une voix sublime et il semblait avoir affreusement envie de te parler.
- Samuel ? Répondis-je surprise. Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis un moment.
- Eh bien il va passer te voir aujourd’hui. Je lui ai donné l’adresse de la boutique.
- Marie ! Tu n’aurai pas dû… Je ne sais pas si j’ai envie de le voir.
- Ne te plains pas… Au moins toi, un mec s’intéresse à toi. Regarde moi, je suis célibataire depuis un bon moment ! Dit-elle en se dirigeant vers la caisse où l’attendait plusieurs clientes.

Je regarde ma montre. 16H30. Il fait bien trop chaud… La boutique est bondée. Cela quelques minutes que je me suis retirée dans l’arrière boutique pour me reposer un peu. Je me relève et me dirige vers la caisse et là je vois Marie qui discute avec un grand brun que je ne vois que de dos. Marie me voit et le jeune homme se retourne vers moi et je le vois… J’ai le souffle coupé… C’est lui… lui…

------------------------
Fin de l'épisode 1
------------------------

<noscript> <noscript> <noscript> <noscript>