Interviews
Clair Forlani
Journaliste : Bonjour Clair !
Clair Fornali : Hello !
Journaliste : Donc, nous sommes là pour parler de toi et de ta nouvelle série télévisée … ou plutôt de ta première série télévisée car tu n’en as jamais fait avant celle là, pas vrai ?
Clair : Eh bien, c’est exact … Avant, je ne travaillais que pour le grand écran… Mais j’avais déjà reçu beaucoup de scripts pour d’autres séries télés, mais ils ne m’avaient pas plus… Alors que celui-là m’a tout de suite plue ! J’en ai parlé à mon agent qui a trouvé cette idée vraiment génial et aujourd’hui, je suis là pour faire la promotion de "Décadence".
Journaliste : Une question qu’on se pose tous et toutes … Pourquoi avoir choisis de participer à cette série en particulier et surtout pourquoi le personnage de Natalia t’a-t-il tant plus ?
Clair : En fait… Je n’ai pas une explication claire au fait que ça soit cette série en particulier qui m’est charmée. La seule chose que je peux vous dire est que le concept était vraiment original et que j’ai toujours été passionnée de tout ce qui touché aux rêves, aux cauchemars et à l’imaginaire … Et cette série est arrivée à point ! Natalia est, et je pense que ça ne changera pas au fil de la série, un personnage mystérieux, presque énigmatique… Elle a quelque chose de particulier, d’extraordinaire… Et puis, joué aux côtés de Scott Speedman est une chose qu’aucune femme censée n’aurait refusé ! (Rire)
Journaliste : Pas moi en tout cas ! (Rire) Mais c’est tout de même vous la vedette de cette série très prometteuse ! Ce n’était pas trop difficile d’incarner le personnage principal ?
Clair : Sincèrement … oui, je l’avoue ! En fait, j’étais habituée à jouer des rôles plutôt "secondaire"… enfin, pas au premier plan ! Et dans "Décadence", on ne voit que moi ! (Sourire). C’était vraiment étrange… Mais entre l’enthousiasme général et la quantité de boulot qu’on avait … Je n’avais pas tellement le temps de penser à ça ! Cette première saison a était éreintante à tourner, car on bougeait tout le temps, partout dans la France et même à l’étranger … comme vous le découvrirez dans les épisodes. Mais l’équipe était soudée et on a avait toujours quelqu’un pour nous réconforter quand on avait un coup de blues ou de fatigue. Et de toute façon, ma sœur m’a accompagné, donc je n’étais pas tellement seule…
Journaliste : Est-ce que entrer dans la peau de Natalia a été facile à faire ?
Clair : Non, c’était assez difficile car ce personnage est vraiment énigmatique. Déjà, à l’origine, je n’ai pas eu beaucoup d’informations la concernant et concernant son caractère, à peine pour pouvoir jouer dans les premiers épisodes. La réalisatrice, Mounia T, que nous connaissons tous… m’a dit d’allait au feeling, d’improviser… je pense que ce conseil m’a énormément servis car ça m’a permis de vraiment rentrer dans la peau d’un personnage que je maîtrisais totalement !
Journaliste : On l’a remarqué ! Dès le premier épisode, on voit en vous… une Natalia qu’on a envie de connaître ! Ce n’est plus tellement un personnage de fiction mais une personne à part entière ! Mais comment fait-on pour mettre des limites en réalité et fiction ?
Clair : C’est assez complexe… parce que lorsqu’on maîtrise totalement un personnage et j’en connais quelque chose car j’ai tourné énormément de films… on sait faire la part des choses ! Mais en incarnant Natalia, j’ai compris que dans chaque personnage de fiction que je jouais, il y avait une partie de moi-même… c’est que la réalisatrice m’a dit de faire… Elle aussi maîtrise totalement son métier ! Elle sait exactement où je dois être moi-même ou quand je dois jouer totalement le personnage de Natalia !
Journaliste : Comment étaient vos relations avec Mounia ?
Clair : Eh bien… nous étions en symbiose ! Mounia, c’est d’abord une réalisatrice connue mondialement pour son talent dans ce domaine ! Tous ses films ont était de grands succès… et on comprend pourquoi ! J’ai toujours été une fan d’elle … Et ensuite, Mounia c’est aussi la femme, une personne comme les autres ! Elle n’a pas ce ton supérieur que prennent certains réalisateurs … Elle se met au même niveau que toutes les personnes de son équipe, du simple technicien à l’acteur… Travailler avec elle a été une expérience plus qu’enrichissante… un honneur !
Journaliste : Et comment vous entendiez-vous avec les autres acteurs ?
Clair : Ce n’est pas pour jouer les hypocrites, mais nous nous sommes tout de suite entendu ! La première personne que j’ai rencontré sur le tournage a été Chris (O’Donnell NDLR) et il a franchement été très sympathique avec moi ! Il riait tout le temps… je me suis tout de suite dit que m’entendrais extrêmement bien avec lui ! Puis, j’ai rencontré Stacie Orrico, mais ce que j’ai tout de suite remarqué c’est qu’elle était très stressée, elle avait un grand trac… Je l’ai rassuré car c’était la première fois qu’elle tournait dans un série ou dans un film… A l’origine, sa carrière de chanteuse ne lui avait fait tourner que dans des clips, sans aller plus loin ! Puis j’ai rencontré Jennifer Garner et Scott Speedman, qui sont des habitués des tournages de séries… (Jennifer Garner : Allias ; Scott Speedman : Felicity). Ils sont tous très sympa ! Et enfin, j’ai rencontré Annette (O’Tool NDLR), qui est aussi une habitué des tournages de séries (Smallville). Nous étions au complet !
Journaliste : Et est-ce que dans les épisodes de la saison 1, l’arrivée d’un nouveau ou de nouveaux personnages sont prévus ?
Clair : Je devrais normalement garder le secret, mais oui ! En tout cas, un nouveau personnage va arriver à un certain moment de la saison 1 ! Mais chut… je n’ai pas le droit d’en parler !!!
Journaliste : Ah ! Nous avons hâte de le découvrir… Bon eh bien… Clair, nous avons été ravis de faire votre connaissance et d’en apprendre un peu plus sur la websérie et sur votre personnage…
Clair : Merci à vous !
Journaliste : Bonne continuation…