-> Fan de
Comment est né le duo avec la chanteuse Sita ?
Au début, il n’était pas prévu que ce soit un duo. Nous avons adapté cette chanson et fais des essais avec des chanteuses que nous connaissions dans notre entourage. Malheureusement nous n’étions pas totalement satisfaits du résultat. Un jour, alors que nous regardions la télé au siège de notre maison de disque, nous avons découvert le clip de Sita sur une chaîne musicale. Un véritable coup de cœur ! Nous avons lancé l’idée de faire un duo avec elle. Nous avons eu de la chance car Sita avait signé avec notre label ! Notre souhait s’est donc concrétisé très rapidement !
Comment s’est passé l’enregistrement ?
Avant de la rencontrer nous avions quelques appréhensions parce qu’elle ne parlait pas un mot de français, mais elle nous a bluffé. Il ne lui a fallu que 2 heures pour enregistrer la chanson avec un accent parfait. Une de ses amies qui parle un peu notre langue lui avait fait répéter le texte avant d’entrer en studio. Nous avons eu un excellent feeling avec Sita.
Selon nos information Sita est une «ex-lofteuse»…
Oui,absolument. Elle a participé à «Big Brother», la version hollandaise de «Loft Story», ce que nous ignorions quand nous avons lancé l’idée du duo. Elle est très connue dans son pays depuis qu’elle a participé à cette émission. Peu après sa victoire, elle a eu la chance d’enregistrer un disque qui a cartonné.
Si je comprends bien, Sita, c’est un peu la «Marlène hollandaise» !
On peut voir les choses sous cet angle, mais la musique de Sita n’a pas grand chose à voir avec celle des lofteurs français !Nous ne lui avons jamais parlé de son passé dans le monde de la télé-réalité.
Il y a quelques mois vous avez tourné dans un clip de David Hallyday. Etes-vous toujours en contact avec lui ?
Oui,tout à fait. Lors d’un concert à Lyon, nous sommes allés le voir dans sa loge et nous avons longuement discuté avec lui.
Un petit mot sur le clip très particulier de votre single «Le Chemin»…
Le clip est sombre, mais c’est délibéré car les paroles sont très fortes, et il fallait l’illustrer par des scènes chocs, comme celle où je suis attaché à Sita.
Le groupe existe depuis 10 ans. Est-ce frustrant de rencontrer le succès si tard ?
Nous avons pas mal «galéré», mais ça nous a rendu service car nous avons progressé du point de vue artistique. Il est nécessaire d’en baver un peu avant d’y arriver.
<- Retour