-> Prime Star n°1


Kyo sur le chemin de la gloire

Et si les Kyo étaient tout simplement le renouveau de la pop française ? C’est en tout cas l’avis des fans qui en ont marre des beaux gosses sans cervelles qui font de la soupe… Si vous êtes fan de boys bands décérébrés, tracez votre chemin ! Les Kyo sont un groupe de garçons, certes, mais plutôt du genre taillé dans le rock qu’adeptes de la gonflette ! Rencontre avec des Kyo boys lâchés dans le grand western de la pop.


Kyo : les débuts

Kyo, c’est avant tout une histoire de copains qui a commencé sur les bancs d’un collège des Yvelines par la rencontre entre les frères Dubos (Florian et Fabien) et leurs potes Benoît et Nicolas. Ces quatre-là partagent le même goût pour la musique (Nirvana, Pearl Jam, Rage) et pour l’univers graphique des mangas japonais. «Kyo, expliquent-ils, c’est le nom d’un héros de manga japonais qui signifie “le son universel qui régit toutes les activités de la vie” !» Tout un programme…


Kyo : la résurrection

Rapidement, ils squattent les salles de concert en première partie de David Hallyday ou Pascal Obispo. Leur premier album “Kyo” passe relativement inaperçu mais nos quatre garçons ne sont pas du genre à se laisser décourager : «les épreuves c’est fait pour en tirer des leçons et avancer !». Ils se remettent au travail pendant toute une année pour écrire et composer leur deuxième album :“Le Chemin”. «On avait pas envie de refaire le même album. On voulait faire un truc plus rock, un truc qui pète. Et puis, on a pas mal galéré après le ratage du premier et il fallait assurer…». Mission accomplie.


Kyo : la rencontre avec Sita

Dès sa sortie, le single “Le Chemin”, enregistré avec la popstar hollandaise Sita, devient un véritable hit. « Au début, il n’était absolument pas prévu que ce soit un duo et puis on a découvert le clip de Sita à la télé. Un véritable coup de cœur ! ». Et elle en a, du cœur, la jolie blonde, ex-“lofteuse” survitaminée et excentrique (elle a participé a Big Brother, la version hollandaise de Star Academy). «C’est un nana fantastique. Elle s’est vraiment adaptée à la langue française et on a bien rigolés tous ensemble !». Quant aux rumeurs qui voudraient que Fabien soit sorti avec la belle, l’intéressé les balaient d’une phrase : «C’est complètement faux ! En plus, elle a un mec super baraqué…»


Kyo : parle moi d’amour…

A entendre les paroles de leur dernier opus, les Kyo ont décidé de nous parler d’amour. Mais c’est pas le genre de la maison de se complaire dans des textes à l’eau de rose mille fois rabâchés par tant de stars à la mode. Leur univers est beaucoup plus dark, et les relations amoureuses sont souvent difficiles, synonymes de ruptures. «Quand on écrit, on préfère évoquer les trucs qui vont mal que les grandes joies. Mais il y a toujours une note d’espoir dans nos textes, on aime bien proposer des solutions aussi». D’ailleurs, quand on leur parle d’amour, les Kyo sont intarissables : «Sans vouloir critiquer les filles, ça serait cool si elles savaient un peu plus ce qu’elles veulent» pense Fabien. «Moi j’aimerais bien qu’elles soient plus entreprenantes…» espère Benoît, le timide du groupe. On ne se fait pas de souci pour eux. En amour aussi les Kyo sont sur le chemin de la réussite.


Infos express :

-Les Kyo sont des malades de snowboard
-Ils sont très amis avec David Hallyday et Pascal Obispo
-Pour enregister “Le Chemin”, Sita a chanté en phonétique !
-Pour le visuel de leur album, ils ont inondé un appartement.


<- Retour