-> Super n°174


Comment vivez-vous votre succès ?

- Ben : Très bien, car on a pas encore eu des épisodes d’hystérie à gérer. Parfois, ca dérape un peu, mais ca reste très ponctuel. Ca vient du fait qu’on est pas trop prise de tête, et qu’après nos concerts, on peut discuter avec nos fans. Du coup, ils nous respectent. Ils s‘intéressent davantage à notre musique qu’à notre personnalité.

- Niko : Ca nous a donné davantage confiance en nous-mêmes.

- Fab : Quand je rentre le soir, je n’ai plus à me demander si ça va marcher. Maintenant, je me dis que c’est cool !

- Ben : Nos copains se posent des questions sur leur avenir. Nous, plus. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais on est épanouis.


Quelles questions vos fans vous posent t’ils ?

- Flo : Des trucs que notre musique, comment va Sita, comment on l’a rencontrée... Les mêmes questions que les journalistes. Ou ils nous apporte des trucs qu’ils ont enregistrés, pas ce qu’ilsfont aussi de la musique. Il y a beaucoup de filles qui font de la batterie par exemple !


Répondez-vous, vous-mêmes aux lettres des fans ?

- Niko : Au début, oui, mais c’est de moins en moins le cas.

- Ben : On était fiers de dire qu’on répondait nous-même, mais c’était parce qu’on en recevait pas beaucoup...


Qu’avez vous acheté avec vos premiers gains importants ?

- Ben : Pour l’instant, on a gagné un peu de sous, mais le pactole sera pour cet été !

- Flo : C’est là que les filles pourront venir se jeter sur nous ! Pour l’instant, je roule toujours en 205 ! Mais on a quand même profité pour s’offrir deux caméscopes, qui vont nous permettre de filmer notre tournée et de mettre des images en ligne sur notre site.

- Ben : Avec le gros lot, je vais essayer de m’acheter un appartement.

- Niko : Et moi, l’immeuble dans lequel il va acheter son appart’ !

- Fab : J’aimerais bien faire un voyage d’un mois, partir loin. mais il faut trouver le temps... On aura un break en septembre au milieu de la tournée d’une centaine de dates qu’on commence cet été et qui durera jusqu’en décembre.


Quels sont les inconvénients de la célébrité ?

- Ben : Aucun. Sauf peut être le fait qu’on a plus une minute a nous. Pour certains d’entre nous qui aiment bien glander, c’est dur !


La célébrité vous a-t-elle permis de rencontrer des gens que vous rêviez de connaître ?

- Ben : Pas vraiment, a part “Noir Désir”.

- Fab : Une rumeur dit qu’on ferait peut-être la première partie de Silverchair en juin. Si c’était le cas, on serait aux anges ! ! Ce ferait bizarre de jouer avant eux ! Quand on nous a dit ça, on n’y croyait pas !


Comment votre entourage vit-il votre succès ?

- Flo : Nos parents sont très contents. Ils nous ont beaucoup soutenus et par moment, ils ont dû être assez inquiets de voir comment ça allait se passer. Maintenant, ils sont soulagés.

- Ben : Nos amis aussi sont super heureux.

- Fab : Le point négatif, c’est que avec la tournée on sera de moins en moins là. Mais on enmènera les copains avec nous !


Et les filles là-dedans ?

- Ben : On est et demi à avoir une copine. Je suis en train de négocier...

- Flo : C’est un peu pénible de ne plus trop avoir le temps de se voir. Mais on essaye de s’arranger. On est occupés, mais elles aussi. Le jour où je suis libre, elle à un exam’... Enfin, on y arrive.


La célébrité aide t-elle pour draguer les filles ?

- Niko : A l’école, c’était toujours à nous de faire la démarche envers les filles, là, on voit les filles venir vers nous. C’est rare ! Et c’est assez excitant !

- Ben : C’est même une sorte de fantasme ! Quand tu arrives dans une boîte et que la super nana avec un essaim de mecs autour d’elle vient vers toi, c’est un truc de fou ! Quand tu as été ado et que tu as lutté pour te faire telle ou telle nana que tout le monde voulait, tu trouves ça génial parce que maintenant, il n’y a plus rien à faire !


<- Retour