Le club de natation Les Marsouins De Val-d'Or, fondé en 1971, regroupe entre 60 et 80 adepte âgés entre 4 et 18 ans. Ces athlètes, dirigés par une équipe d'entraîneurs expérimentés, passent de 2 à 10 heures par semaine à pratiquer leur sport favori.
Sur le plan régional, Les Marsouins de Val-d'Or représente, et ce depuis plusieurs années, l'équipe regroupant le plus grand nombre de nageurs. Il a été le berceau d'excellents athlètes tels: Nancy Gravel, Yannick Demers, Sonia Boucher, Jean-Sébastien Rioux, Kevin Rioux et Valérie Levert. Il est composé cette année d'une majorité bouts de chou (12 ans et moins) très prometteurs.
La saison 2001-2002 sera marquée par de nombreux changements au sein du club, principalement l'implantation de la ligue de développement qui est dirigée par la Fédération de natation du Québec. Celle-ci permettra, entre autres, aux nageurs débutants et intermédiaires de participer à des compétitions différentes du modèle présentement connu, et ce par l'application de nouvelles épreuves techniques. De plus, ces compétitions miseront sur l'amélioration personnelle afin d'augmenter le niveau de motivation intrinsèque. C'est à suivre...
Retour à la page d'accueil |