MUCOMANIA

Mucomania est né en Juin 2005, peut-être même avant, début avril 2006, le départ inatendu de la co-créatrice a fait tombé ce site dans les mauvais souvenirs. Délaissé, pendant plusieurs mois, Mucomania est toujours là, et compte bien l'être pour encore longtemps. Durant ce laps de temps, je passais de temps en temps mais rien de plus, je n'avais ni l'envie ni vriament la motivation de le faire évoluer ( dans la vie il y a des hauts, il y a des bas).

Aujourd'hui, après plusieurs mois de réflexion intense, Mucomania va renaître de ses cendres et vous invite à être là pour son retour.

Mucomania n'est pas un sîte sur la mucoviscidose, en tout cas pas seulement, j'ai quelques connaissances de la maladie mais rien de bien consistant. D'autres sites seront plus aptes pour ce but là. Mucomania est là avec pour but de rappeller qu'il y a de l'espoir. La Mucoviscidose n'est pas la fin, sans doute pas le début, mais un tournant qui apprend à vivre la vie autrement. La maladie n'est pas un tout. L'individu ne se résume pas qu'à sa maladie, et je pense qu'il est très important de le rappeller car c'est trop souvent oublié. Si elle fait partie intégrante et irréversible de certaines personnes, qu'elle entraine de nouvelles habitudes, une nouvelles vision de la vie, je trouve qu'il est important de montrer le reste. La Mucoviscidose, première maladie génétique grave, est quelque chose qui fait peur, dont on ne veut pas entendre parler pour diverses raisons. Je veux simplement rappeller qu'il y a une vie avec la Mucoviscidose, et tant pis si je vous parait trop utopiste !


Mes études prennent du temps, mes passions aussi, mais Mucomania est mon projet et j'y tiens plus que vous en pouvait l'imaginer.



Mucomania prévoit : Un changement de design ( ça se fait urgent ! ça date des fêtes de 2005 ^^) ; un article sur Gregory Lemarchal (toi l'ange qui a su réaliser tes rêves avant de t'envoler) ; de nouveaux témoignages, une modification des anciens ; un espace de partage d'idées...


Vous êtes plus qu'invité à participer à mon projet : par un témoignage, un soutient, une critique constructive, des conseils,...

Bonne Lecture, et n'oubliez pas sans l'espoir, la vie n'est rien...
Morgane.



Livre d'or



1