Coup de gueule : La Corrida, ou la boucherie déguisée


(C) Driffon


Réagissez au texte !

Moi, Driffon, partenaire de Lily, je profite de la notoriété de son site pour faire passer mon énorme COUP DE GUEULE !!!!! Je tiens à préciser que Lily n’est pour rien dans ce texte, car je pense que je vais m’attirer le courroux des sudistes…….. (et oui, je ne vous comprend pas).
En effet, en ce moment, pour la pentecôte, de nombreux barbares se sont régalé de testicules de taureaux qui venaient d’être abattus devant des milliers de personnes.

Vous, qui ne venez pas du Sud, vous connaissez les corridas, ces « Fêtes » ou l’ont tue sciemment, et en s’amusant des taureaux….. Trouvez-vous cela juste ? Non, bien sûr. Pour ceux qui ne connaissent pas bien cela, je vais en expliquer rapidement le principe. Sur un fond de fête (Feria), dans des arènes millénaires où se déroulaient avant des combats de gladiateurs, des taureaux sont exhibés devant des milliers de personnes rassemblées. Des cavaliers, armés de harpons sanglant décorés de pompons, rubans et autres conneries (passez moi l’expression), s’approchent des taureaux et leur «déchire» le dos a l’aide de leur outils de boucherie… Plus il y a de harpons dans le dos du taureau, mieux c’est. A chaque harpons planté, la foule en extase s’exclame, «Olé» crient-ils en cœur…. Quelques fois, le taureau n’accepte pas son sort, mais ce n’est pas le cavalier, aussi cruel soit-il, qui est touché par les cornes du taureau, non, ce serait trop risqué, c’est le cheval, qui, les yeux bandés, se fait littéralement empaler… Là, vous vous dites, quelle horreur ! il faut tuer le taureau, mais, il est déjà condamné, et, vous, si un jour un cavalier vous fonce dessus, armé d’un sabre, extrêmement bien protégé et que, par chance, vous possédez un pistolet, ne tireriez vous pas sur le cheval ? Bien sûr, certains diront non, mais, au fond d’eux, ils savent bien que si. Mais, revenons à notre boucherie; les cavaliers sont vivants, le taureau veut dépenser le peu de temps qui lui reste à vivre en se vengeant. La matador agite sont drapeau rose, et cela excite le taureau, qui en va pas foncer sur le matador, mais sur le foulard. Ainsi, le taureau dépense inutilement ses derniers souffles de vie. La foule est en délire, le taureau va mourir... Expliquez-moi quelle est la différence entre une corrida et un combat de gladiateurs... Hum... Aucune, c’est bien ce que je pensait. En fait, nous avons carrément fait un bond de 2000 ans en arrière question mentalité si nous apprécions cela. Le taureau décèdera sous peu, il sera découpé, puis on lui prendra les oreilles, on mangera ses testicules, le reste finira en Canigou... triste sort non ? Bien sûr, certains diront que nous mangeons bien du poulet ou du porc, mais, ces animaux ne sont pas tué pour l’amusement, et ne souffrent pas….

Voilà mon point de vue, j’espère que vous serez conscient de ce qu’est vraiment une corrida...


* Réagissez au texte !

Pseudo :

Email :

Site :

Ton avis :


spacer
<= Retour