Premier trio des Sags modifié

La décision n'était pas improvisée

Stéphane Bégin

Le Quotidien

ROUYN-NORANDA (SB) - On dit que le hasard n'existe pas. Mais il faut bien avouer qu'il arrive que des décisions profitent au bon moment. Alain Rajotte a vécu la situation. Il reste à voir si la bonne étoile continuera de suivre le chemin des Saguenéens de Chicoutimi.

À son arrivée à Rouyn-Noranda, hier après-midi, le pilote des Saguenéens est revenu sur sa décision de jumeler Pierre-Marc Bouchard à Pierre-Alexandre Parenteau et Christian Larrivée. Une décision qui a rapporté 11 points à l'équipe lors de la victoire de 7-4 sur les Olympiques de Hull, mercredi soir.

«Et la décision n'était pas improvisée. En début de saison, nous avons ciblé cinq ou six joueurs clefs en leur disant qu'ils auraient tous l'occasion d'évoluer avec des joueurs d'expérience en attaque.

«On voulait effectuer une rotation, afin de stimuler la créativité chez nos hockeyeurs. Et là, c'était au tour de Larrivée de retrouver des attaquants d'expérience», a mentionné Alain Rajotte.

Parenteau a récolté trois buts et deux passes, Bouchard a amassé deux filets et deux aides, alors que Larrivée a contribué pour un but et une aide.

Ce trio devrait être en mesure de continuer à évoluer ensemble durant quelques matchs encore. Après, d'autres joueurs auront la même opportunité.

Confiance

En gagnant à Hull cette semaine, les Sags ont mis un terme à une mauvaise séquence de quatre revers d'affilée. Un gain qui pourrait redonner confiance aux joueurs, mais aussi aux partisans, qui semblaient être un peu inquiets de la situation.

Pourtant les Sags montrent une fiche de 13 gains, neuf revers et un verdict nul depuis le début de la saison, ce qui leur donne la septième position de toute la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Le déblocage en offensive va redonner confiance aux joueurs. Ils ont connu une montée intéressante en début de saison, mais ont aussi vécu une descente normale par la suite en raison de la fatigue.

«Nous avons franchi diverses étapes, mais je crois que cette période est terminée. Nos gars ont du patin, sont éveillés sur la patinoire et sont plus concentrés», d'ajouter le pilote des Saguenéens.

Pointes de plume... Joueurs et entraîneurs ont épié les faits et gestes des hockeyeurs de Rouyn-Noranda dans leur match face au Drakkar de Baie-Comeau, hier soir. Ils vont tenter de trouver les meilleurs moyens de venir à bout de cette équipe...

Ce soir, les Sags vont disputer le 2000e match de leur histoire. Ils souligneront cet événement la semaine prochaine à leur retour à domicile, lorsque les Olympiques de Hull seront de passage, eux qui ont aussi connu cette étape. Mais ce sera sobre. Les Sags attendent plutôt à l'an prochain pour leur 30e anniversaire dans la ligue...

Et Alain Rajotte pourrait enregistrer sa 300e victoire en carrière. Un exploit que peu d'entraîneurs ont déjà enregistré...

Le Quotidien, 16 Novembre 2001


Retour