27/02/2005 : Promotion :
Suite aux remaniements au sein de l'équipe dirigeante du Paris Saint-Germain au cours  de la calamiteuse saison que connaît le club de la capitale, Alain a été nommé au début de ce mois directeur sportif, tandis que son ami Laurent Fournier succède à Vahid Hallilodzic au poste d'entraîneur.
PSG: Alain Roche directeur sportif (09/02/2005)
Parallèlement à la nomination de Laurent Fournier comme nouvel entraîneur du PSG, Alain Roche, qui s'occupait du recrutement, a également été intronisé directeur sportif. Concernant Fournier, le président Graille a indiqué qu'il était en charge de l'équipe jusqu'à la fin de la saison mais qu'il avait d'ores et déjà demandé que soit envisagée une prolongation de deux ans. Un bilan, toutefois, sera fait fin mai, début juin.

 

09/05/2004 : Match amical :
Alain va disputer demain un match amical, au stade Yves du Manoir de Colombes à 20h30. Il s'agit d'une rencontre entre une sélection d'anciens du PSG et une sélection d'anciens internationaux africains.

 

 01/05/2004 : Nouvelles
Alain poursuit ses diverses activités au sein du PSG. Il travaille actuellement activement au recrutement de l'équipe en vue de la prochaine saison.  C'est également lui qui se charge des différentes opéations de relations publiques du club.
[ lire l'article]

 

 

 

 

27/04/2004 : Nantes - PSG, Coupe de France :
Du site de la Ligue Professionnelle de Football :
Karembeu expulsé

En 1993, les deux clubs disputaient leur deuxième finale. Le Paris de la grande époque Canal + commençait par faire disjoncter Christian Karembeu, jeune et fougueux milieu nantais. Le Néo-Calédonien était expulsé à la 46e minute pour une faute dans la surface sur Laurent Fournier. Antoine Kombouaré, un ancien Nantais, transformait le penalty. Un coup franc magique de David Ginola et une tête d'Alain Roche renvoyaient la jeune classe de Jean-Claude Suaudeau à des études fructueuses puisqu'elle remporterait le Championnat deux ans plus tard. Leur revanche, les Nantais la prenaient lors de leur parcours victorieux de 1999, en seizième de finale, aux tirs au but.

 

 

 

 25/04/2004 : PSG-Marseille :
Alain Roche (responsable du recrutement au
PSG)
Ayant appartenu et à l'OM et à Paris, l'ancien défenseur, Alain Roche a raconté vendredi au Parisien, l'atmosphère qui régnait pendant ces matches lorsqu'il était encore sur le terrain.
«
C'est un miracle que, pendant toutes ces années, il n'y ait pas eu de drame. Dans les tribunes et sur le terrain, on assistait à des batailles rangées. L'arbitrage était moins strict qu'aujourd'hui, ça jouait les crampons en avant. Fabien Barthez est un ami et je me souviens lui avoir rentré un genou dans la poitrine sur une sortie aérienne. La pression nous mettait hors de nous. »

 

 

 

 06/04/2004 : Interview :
Alain Roche : "Une équipe de Coupe"
[lire l'article] et un petit bonus ! >>


17/04/2004 : Finale de la Coupe de la Ligue :

Alain a donné le coup d'envoi de la finale entre Sochaux et Nantes, au Stade de France ; rencontre qui s'est soldée par la victoire des Doubistes aux tirs aux buts.
 

 

02/10/2003 : Alain rejoint le PSG
Du site officiel du PSG :
Alain Roche a été nommé responsable du recrutement du Paris Saint-Germain. Après avoir porté les couleurs du PSG de 1992 à 1998, il intègre donc la direction sportive du club de la capitale, sous la responsabilité de Vahid Halilhodzic.

>> Alain Roche rejoint le PSG

28/05/2003 : Jubilé Vincent Guérin
Alain a participé au Jubilé de son ami Vincent Guérin au Parc des Princes le mardi 27 mai. Rendez-vous plein d'émotions et étoilé par la présence de quelques uns des meilleurs joueurs du PSG des années 90 et de grands noms actuels qui font le bonheur des divers championnats européens.
 

10/05/2003 : Oscars du Football
A l'occasion de la cérémonie des "Oscars du Football 2003" qui se tiendra demain à l'Olympia, Alain recevra un Oscar d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière.

 

 

 

 12/03/2003 : Nouvelles
Alain continue ses activités télévisuelles. C'est ainsi qu'on a pu le voir, il y a quelques semaines, effectuer le tirage au sort de la Coupe de France aux côtés d'Adriana Karembeu, dans le cadre de "Téléfoot". Et sur Canal +, on peut l'entendre régulièrement commenter des matchs du Championnat de France et de la Ligue des Champions, comme ce fut le cas hier pour la rencontre opposant l'Inter de Milan à Newcastle United.

 

 

 

11/02/2003 : Article de "France Football"
Chômeur de luxe depuis qu'il a été licencié des Girondins de Bordeaux, Alain Roche met son temps libre au profit d'une oeuvre charitable. Il a monté une association "Espoir à Tchernobyl", afin de venir en aide aux victimes de l'explosion de la centrale nucléaire, il y a 20 ans. Et organisé à son profit, à Libourne, un match de foot auquel ont participé avec lui, et dans la bonne humeur, de nombreuses personnalités du ballond rond et du spectacle : Jérôme Gnako, Mouss Diouf, MC Solaar, Bernard Lama, José Touré, Menelik et le groupe Tribal Jam...

 19/09/2002 : Alain arrête sa carrière
Alain a arrêté sa carrière professionnelle mais ne quitte pas pour autant le monde du football. Outre ses fonctions au sein des Girondins de Bordeaux, il est également possible de le voir régulièrement sur l'antenne de Canal + et de Kiosque sur le satellite, en tant que commentateur éclairé de l'univers footballistique.

>> Alain Roche couvert d'éloges
>> Alain Roche : "J'arrête ma carrière"