Kate Ryan World

Biographie




Nom: Kate Ryan
(véritable Katrien Verbeeck)
Date de naissance: 22/07/1980
Née en: Tessenderlo (Flandre - Belgique)
D'abord habitait en: Meerhout
Domicile maintenant: Tessenderlo
Constellation: Écrevisse
Couleur de cheveu: Blond
Couleur des yeux: Vert
Taille: 173 cm
Piercings: Langue, ventre, oreille droite
Tatouages: Dos, bras gauche et droite
Voiture: Audi A3
Frères et sœurs: 1 frère, Jef (14 ans plus jeune que Kate)
Hobbies: Faire du cheval, chanter, écrire des chansons, peindre,
faire des achats, aller au cinéma,
faire du snowboarding
Animal domestique: Chien (Jack Russell)
Film préféré: The Shawshank Redemption
Repas préféré: Frites belge, Pasta, Fastfood
Boisson préférée: Baileys
Instruments: Piano, guitare
Acteur: Mel Gibson
Fan de: Linkin Park, Justin Timberlake, Craig David
Idole: Madonna
Voiture préféré: Porsche
Plus belle mémoire: 18e anniversaire



Katrien Verbeeck (Kate Ryan) est née dans Meerhout, un petit village de Belgique dans une famille musicienne le 22/07/1980, ses imitations de Madonna, vêtue d’une robe rouge à l’espagnole, copie de celle que portait la star dans « La Isla Bonita », joliment reproduite par sa grandmère, en auraient diverti plus d’un. Dans sa famille, tout le monde jouait d’un instrument et, dès 8 ans, Kate maîtrisait à la fois le piano et la guitare. Elle se rendit compte qu’elle pouvait jouer presque directement n’importe quel morceau qu’elle entendait à la radio.

En plus des leçons de piano et des techniques de chant que lui enseignait sa tante, professeur au prestigieux Conservatoire, Kate étudia l’art, et plus précisément le design des bijoux. Durant son temps libre (très limité !), elle fabrique encore des bagues et des bibelots pour ses amis, qui lui demandent souvent d’en confectionner. Elle a également dessiné une gamme à succès de l’accessoire indispensable du parfait sorteur – les lunettes de soleil – elle-même adepte de ce look. Mais Kate a toujours rêvé de devenir chanteuse, raison pour laquelle on pouvait souvent la croiser, guitare à la main, dans les bars, les cafés et les discothèques. Lors d’un de ces « concerts », à l’âge de 16 ans, elle fut repérée par un manager qui voulait la faire enregistrer en studio. Elle devint par la suite membre d’un groupe pop, Melt, qui jouait du soft rock et de la pop, musique qu’elle aimait par-dessus tout. Cependant, après deux ans passés à composer et à enregistrer à leurs côtés, rien n’avait encore été réalisé sur le plan commercial.

Maintenant elle quitta Melt. Il la présenta au producteur Andy Janssens, avec qui elle commença à écrire toutes sortes de chansons : des ballades, de la pop, du RnB et des chansons à tendance trance. Leur premier single, appelé à juste titre « Scream For More » – atteignit la deuxième place du hit-parade, une première pour une adolescente fraîchement débarquée.

Ses singles suivants ont envahi les classements, notamment sa reprise de « Désenchantée », le tube de Mylène Farmer, numéro 1 pendant 5 semaines et double disque de platine en Belgique. « Different », le premier album de Kate, s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires rien qu’en Europe. De plus, Kate n’écrit pas uniquement ses propres chansons ; en effet, elle compose également pour d’autres artistes, en collaboration avec des producteurs de tous genres.

En effet, la vie de Kate a sans cesse connu des hauts et des bas. Plus particulièrement en novembre 2001 lorsque, après une année de révélation, couronnée de succès dans les tops, Kate perdit sa maman, qu’elle décrivait comme sa plus grande fan, emportée de manière tragique par le cancer. Malgré son immense chagrin, Kate a continué à faire preuve d’un grand professionnalisme, en restant la fille hyperoptimiste, pétillante et simple qu’elle a toujours été. « Ma mère a toujours cru en moi », déclare Kate. « Elle m’a toujours soutenu quand je rêvais de devenir chanteuse. »

Il est tellement facile de croire Kate quand elle dit que, cinq ans après, elle est toujours la même – « Ma vie a beaucoup changé, mais je reste toujours la même personne, entourée des mêmes amis ». En réalité, elle ne s’est acheté qu’un appartement, mais elle attend que la construction soit achevée pour s’y installer.


 
Kate Ryan World / neues Layout Mai 2009