Qu’est-ce qu’un super héros? Est-ce quelqu’un possédant des pouvoirs surnaturels et une force surhumaine? Est-ce un extra-terrestre ou un être divin? Selon la maison de bandes dessinées DC Comics, la deuxième plus importante au monde, la réponse est non.
Au-dessus des rues sombres et sinistres de Gotham City, un héros des plus aimés de notre époque surveille et combat les forces du mal. Certaines personnes croient qu’il est une malédiction, d’autres le considère une bénédiction. Il est connu sous le nom de Batman.
Contrairement aux autres bandes dessinées de son temps, Batman n’avait rien à ses débuts qu’un profond désir pour la justice. Né Bruce Wayne, son besoin de lutter contre le crime commence la nuit qu’il a été témoigne du violent meurtre de ses parents commis par des voleurs. Voulant venger ses parents, le jeune Bruce s’entraîne avec des maîtres d’arts martiaux et devient maître lui-même. De plus, il excelle au tir à l’arc et au maniement de l’épée et du fusil. Cependant, de ses quarante ans d’existence, Batman ne s’est jamais servi d’une arme à feu.
Le jour, il est le milliardaire Bruce Wayne, président de la plus importante industrie de technologie et de machinerie au monde, Wayne Corp. Une fois le soleil couché, il est le gardien protecteur de Gotham City. Seul Alfred Pennyworth, son majordome qui lui a servi de père depuis la mort de ses parents, connaît son secret.
Batman ne se fie qu’à sa détermination et son intelligence lorsqu’il doit se tirer de situations précoces. C’est grâce à sa brillance qu’il s’allie à la ligue américaine de justice, mais sa timidité l’empêche d’en devenir membre.
Batman sera toujours connu comme étant un des plus grands super héros de notre ère. Il est, après tout, humain, mortel, vulnérable à la douleur, aux blessures et à la mort. Il ne possède ni force surnaturelle, ni vision infrarouge pour l’aider. Il est tout simplement un homme avec une détermination surhumaine.
[ main page ] .
[ guestbook ] .
[e-mail ]