Repêchage 2003
Le repêchage 2003 se tiendra les 3 et 4 juin prochains. Vous êtes invités à suivre le déroulement du repêchage sur ce site, alors que je suivrai le repêchage et annoncerai les Québécois repêchés.
Selon Slam! Canadian baseball, le Québécois le mieux classé pour le repêchage, dans leur classement du 30 mai est le receveur Patrice Lepage. Lepage, un frappeur gaucher, est classé 7e parmi les Canadiens. L'athlète qui aura 18 ans en juillet, fait 6'1", 205 livres, et est comparé à Doug Mirabelli. On dit de lui qu'il est fort, résistant et qu'il bien les balles. Au bâton, c'est un frappeur sans peur, aggressif, qui fait constamment contact. Lepage est originaire de Ste-Catherine et évolue avec les Ducs de Longueuil.
Le lanceur gaucher Jimmy Durette est classé 11e. Originaire de Matane, l'athlète de 6'1" et 180 livres est comparé à Jarrod Washburn. Ses bras, longs et forts, plaisent aux dépisteurs, tout comme ses tirs à 87 milles à l'heure ayant une tendance naturelle à tomber lorsqu'ils entrent dans la zone des prises. Il évolue avec le Paramédic Voyageur du Saguenay.
On 12e rang, on a le lanceur gaucher et le voltigeur Nicolas Bleau, originaire de Mercier. Le frappeur ambidextre de 6'1" et 190 livres a fait partie de l'équipe québécoise au championnat canadien junior. On semble le préférer comme frappeur, où son physique rappelle celui de Jim Edmonds, selon les dépisteurs. On aime son élan uppercut et son potentiel de frappeur de puissance. Sa défensive, notamment son bras puissant, est aussi appréciée.
Une mauvaise performance devant des dépisteurs à Montréal récemment a fait descendre lanceur droitier Adam Leduc, de Beaconsfield, au classement, où il est maintenant 20e. Le membre des Cardinaux de Lasalle et de l'équipe canadienne junior fait 6'1" et 195 livres.
Parmis les autres joueurs qui pourraient être repêché, on retrouve le lanceur gaucher Simon Gagnon, de St-Eustache. L'athlète de 6'0 et 163 livres évolue avec les Bisons de St-Eustache.
On mentionne aussi le receveur Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, un athlète de 5'11" et 200 lbs originaire de Ste-Catherine.
Jean-Michel Rochon-Salvas, un lanceur droitier évoluant avec les Ducs de Longueuil et originaire de cette ville, est une autre possibilité. On aime bien son bras et l'effet tombant sur ses balles à 87 milles à l'heure.
Le lanceur droitier Érick Nadon pourrait aussi être réclamé. Le membre des Ailes du Québec, qui fait 6'2" et 165 livres, est originaire de Longueuil et joue pour les Ducs de cette ville.
Les lanceurs droitiers François-Alexandre Beaulieu des Ailes du Québec et Shany Carle des Aigles de Trois-Rivières pourraient aussi voir leur nom dans la liste des joueurs réclamés. Carle avait été réclamé en 2002, mais n'a pas signé. Le joueur d'intérieur Phillippe Racine de l'équipe canadienne junior et des Ducs de Longueuil est aussi une possibilité.
Des joueurs repêchés dans le passé mais n'ayant pas signé, comme Ivan Naccaratta (Louisiana State), Jonathan Forest (Alouettes de Charlesbourg) et Jonathan Malo (Associés de Laval) pourraient aussi être réclamés à nouveau.