Les animaux introduits

 


1) Animaux introduits par l'homme :
a)Le mouflon :
Les mouflons ont été introduits pour le plaisir des chasseurs. Avant, ils ont été beaucoup trop chassés.
Alors, si vous voulez en voir, il va falloir aller dans la région de St Hubert car il n’en reste que là.

B)Le daim :

Le daim a aussi été introduit pour le plaisir des chasseurs. Ce petit cervidé qui a parfois une partie de ses bois (os se tenant sur la tête du cerf, du daim,...) pleins est déjà moins rare que le mouflon.


C)Le sandre :

 

Comme beaucoup d’animaux, les sandres ont été introduits pour le plaisir de l’homme et plus particulièrement pour le plaisir des pêcheurs. Mais, ils ont tendance à disparaître pour cause de forte pêche et d’une maladie.


D)Le silure glane :

 

Cet animal a sûrement été introduit à cause de son énorme taille (le silure glane peut mesurer plus de 2 m ). Il est aussi le plus grand prédateur d’eau douce.


E)La perche-soleil, black-bass :


Provenant toutes les deux d’Amérique, elles ont été introduites pour le plaisir de l'homme, car elles sont magnifiques.

 


F)Le castor :
Ils avaient disparus mais des gens passionnés en ont relâché, maintenant il doit y en avoir une centaine, surtout en Wallonie.


2)Introduits accidentellement :
a)Le poisson-chat :
Le poisson-chat s’est introduit tout seul, mais depuis son arrivée, il est devenu un véritable fléau. Grâce au silure, la population est limitée naturellement.

b)La perche :

Ce poisson s’est également introduit tout seul mais il s'est beaucoup mieux adapté que le poisson chat. Son "invasion" a été assez bien prise.

 
3) Réintroduite chaque année :

Petite veinarde : Hé oui, encore un poisson, mais, celui-ci est introduit chaque année !! Ce poisson est... ...La truite arc-en-ciel. Elles ne trouvent pas les conditions nécessaires pour se reproduire, alors l'homme a décidé de la "réintroduire" chaque année.