Après avoir trippé sur TRIPtych, j'ai passé une très mauvaise période musicale... En effet, j'écoutais du.......pop pendant une couple de mois ! Tout le monde dans ma famille se demandait se qui se passait avec moi... C'était pas normal... Mais, ne vous inquiètez pas, je suis maintenant guérie ! Le remède fut mon premier spectacle de Tea Party . Peu de temps après, (Je les trouvais tellement extraordinaires depuis ce temps ...) je me suis décidée à me débarasser du maudit CD de Savage Garden et j'ai acheté Transmission, TRIPtych et Alhambra....quel soulagement !
Alors, parlons donc de Transmission. Moi qui n'avait écouté que TRIPtych à date, je vous avoue que j'ai été pas mal apeurée le premier coup.... Maintenant, je l'adore mais je mets toujours mes écouteurs pour écouter ce disque.... C'est pour oreilles averties seulement !
Transmission est, sans contredit, mon album préféré, avec Edges of Twilight. Certains le trouve agressif, et ils ont raison, cependant. On remarque que la voix de Jeff est plus forte, elle s'affirme davantage. Au début, je trouvais qu'il avait vraiment l'air enragé noir (Hmmm c'est pas un jeu de mots !!!) , mais en comprenant les paroles , je sais maintenant pourquoi il chante ainsi. Mais personne ne peut résister à la superbe chanson PSYCHOPOMP ou à une pièce plus rythmée comme TEMPTATION !!! |