Exigences Départementales Particulières

    Présentation des travaux écrits

    Tous les travaux écrits remis au professeur-e doivent être écrits à l'encre et à double interligne. Ils doivent être propres et lisibles ou dactylographiés.

    Présences

    La présence active en classe est nécessaire pour apprendre une langue dans le cadre d'un cours. La présence aux cours est donc obligatoire pour qu'un tel apprentissage puisse avoir lieu. En conséquence, l'étudiant-e qui est absent-e pendant plus de 6 périodes de 50mn risque d'échouer au cours à moins d'une entente avec son professeur sur les modalités qui lui permettraient de ne pas échouer au cours. Il ne peut pas s'attendre à ce que le professeur refasse le(s) cours (ou une partie du cours) pour lui lors d'une rencontre individuelle ni à ce qu'il obtienne les points alloués aux travaux et examens faits pendant son absence au cours.

    Délais

    L'étudiant-e est tenu-e d'avoir terminé et remis les travaux à la date requise. Une absence n'est pas une excuse pour ne pas respecter une échéance inscrite au calendrier du cours car il appartient à l'étudiant-e de s'informer de ce qui a été fait durant son absence et des travaux qui ont été donnés. Tout travail remis en retard sera refusé sauf après entente avec le professeur, dans le cas d'une situation raisonnable et justifiée. Aucun travail ne sera accepté après le dernier jour de la session.

    Reprise

    Il n'y a pas de reprise d'examens ou de travaux.

    Plagiat

    Tout plagiat ou utilisation non autorisée de documents pour un travail sera sanc­tionné par une note de zéro (0) pour le travail concerné; une récidive pourra entraîner un échec au cours. Pour une éxplication de quoi consiste 'le plagiat', voir : Plagiarism Policy.

    Situation problématique ou conflictuelle

    Si une situation problématique ou conflictuelle survient à l'intérieur d'un cours, il est important qu'elle soit abordée le plus rapidement possible et directement entre les étudiant-e-s et leur professeur. Si ce n'est possible, les étudiant-e-s peuvent en faire part à l'un des coordonnateurs du département. Si un étudiant-e maintient des comportements inacceptables malgré l'intervention du professeur, son cas sera présenté à l'un des coordonnateurs du département qui jugera de l'opportunité de recommander la non réadmission de l'étudiant-e.


    Return to the Home of NoNonsense