ðHwww.oocities.org/es/beaucoupes/frances.htmlwww.oocities.org/es/beaucoupes/frances.htmldelayedxtkÕJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈð‘OKtext/html€Ø¸ÿÿÿÿb‰.HThu, 31 Jul 2003 16:31:37 GMTØMozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *skÕJ Pagina nueva 1

OEUVRE

 

Je travaille une abstraction basée sur une palette de couleurs réduite ; sobriété qui ramène à des temps passés.(Carmin de Garance , sienne, sombre naturelle)

                                                

 

Je ressens une véritable fascination pour la patine que les matériaux nobles gagnent avec le temps… Comme ils se transforment et s’embellissent, comme ils acquièrent une personnalité propre, un caractère solide… Comment capter cette essence et la transposer dans notre entourage quotidien ? Voilà mon propos. Comment donner une « âme ancienne » à des œuvres récentes, qu’en ressort-il réellement et qu’est-ce qui provoque l’émotion dans la contemplation d’un  objet ou d’une peinture ?

 

                                           

 

J’essaye de montrer dans mes œuvres ce qui me fascine du monde des antiquités. C’est pour cela que j’ai cherché à récupérer des techniques anciennes (pinture en  détrempe sur or en feuilles doré à l’eau et bruni à l’agate afin d’obtenir une œuvre d’esthétique contemporaine où prédomine le goût pour la matière faisant appel directement aux temps passés.

 

                       

 

Je ne fais pas un choix pleinement conscient des thèmes que je vais peindre, en fait je recherche cette essence dans l’oxydation des murs, des couches de peintures superposées qui s’écaillent, des ruines en pierres érodées par le temps. Je comprends le procédé de création comme un langage de plus et une synthèse composés de couleurs, de textures, d’opposition de forces et de densités étranges…

irenescarrillo@hotmail.com