Les Nexus 


 

Les Nexus,  sont au nombre de trois dans tout misha. Créés dans une époque où même les dieux étaient jeunes. Ils sont l’emblème du Chaos sur terre, ce sont les portes de l’univers, portes qui doivent rester fermées, pour le bien de l’existence. Ces portes, mènent à chacun des plans d’existence de la terre, celui qui sait comment s’en servir pourrait voyager où il veut dans le temps et dans l’existence. Il pourrait recruter ses armées sur les plans démoniaques et aller conquérir des mondes qui n’existent pas encore, où qui n’ont jamais été explorés, il pourrait même aller rencontrer les dieux dans leurs palais. Si ces portes s’ouvraient entièrement, elles laisseraient entrer n’importe quelle créature, n’importe quel dieu, dans notre monde, pour peu que notre monde ait survécu à leur ouverture…

Le multivers possède une énergie sans limite, qui cherche à s’étendre, qui cherche une place ou se remiser. Les sorciers puisent dans cette source sans limite pour créer leur magie, mais nombre d’apprentis ont étés consummés par cette énergie. Lorsque les Nexus seront ouverts, leurs portes mèneront dans chaque monde, et même au cœur du multivers, D’où toute l’énergie sera siphonnée  jusqu’à ce qu’elle ait rempli chaque univers, chaque plan d’existence, chaque monde, ensuite l’existence ne sera plus qu’une masse d’énergie qui aura tout consummé.

Chacun des Nexus est contrôlés par Sept clés, des pierres. Le Chaos à eu une telle influence sur ces pierres qu’elles n’ont aucune couleur propre, et certaines pierres changent aussi de forme. Elles sont si puissantes, que leur seul contact peut pervertir l’âme d’un être de justice et de bien en un être sans pitié, attaquant de dos et ne parlant que de traîtrise et de crime. Elles pouvaient posséder un être à un tel point qu’il se consumerait pour que son essence soit assimilée à la pierre.

Un Nexus peut être complètement ouvert, ce qui détruirait l’existence, où bien orienté vers un seul endroit puis rester orienté dessus, jusqu’à ce que quelqu’un de compétent le redirige vers un autre plan. Dans un tel cas, l’essence du plan vers lequel le Nexus est orienté se mélange avec les environs immédiats du dit Nexus, provoquant des changements irrémédiables dans l’écologie des parties affectés. Il peut aussi être orienté vers sa fermeture, le Nexus menant directement à lui-même, il ne serait plus qu’une structure de pierre normale. Lorsqu’il est orienté où même ouvert pleinement, ses clefs peuvent être scellées à l’intérieur par un art qui dépasse l’entendement des humains.

Le premier Nexus, dans le milieu d’un lac profond au centre d’une terre qui ne fut jamais explorée par les miens, à été fermé avec ses clefs, et ne s’ouvrira plus jamais, sa porte ayant été orientée vers sa fermeture puis les clefs scellées dans leurs serrures.

En Octavia, mieux connue sous le nom de la terre des Démons, se trouve le deuxième Nexus. Il fut ouvert quelques années avant Dar-Kestar, et c’est de là que vinrent les puissants démons et aussi Chardos, celui parmi les dieux qui commanda les forces Chaotiques contre les armées de la loi. Ensuite il fut redirigé vers un plan démoniaque sur lequel il fut scellé. Les démons eurent ensuite la tâche de le garder, les clefs n’ayant pas étés scellés.

Et le dernier, fut la cause de la création d’Etarnia. Ardmor à dirigé notre peuple, l'a instruit, militarisé, perverti, puis a transformé beaucoup de nos guerriers en hybrides puissants, durant plus de 5 milles ans, il nous a rendu puissants, pour garder en son contrôle total, ce Nexus. Il est fermé, mais pas scellé, ses sept clefs ont étés séparées et envoyées dans les deux plus grandes forteresses du Pays, Les trois premières furent serties dans le trône de roi, à Dorfost. Une dans chaque Bras du trône, à l’intérieur du Jade. Et sur la dernière reposait sa tête. Nos rois ont toujours étés parmis les gens du pays à avoir beaucoup de mutations à cause de la forte activité chaotique dans le pays, mais pour eux, surtout des pierres. Les quatre autres sont gardés dans un antichambre à côté de la salle du Nexus lui-même dans les souterrains d’Olag. Pour s’y rendre, un homme devait passer chaque poste de garde dans les souterrains, devait même passer par la tanière de douze Kertuks parmis les plus gros et les plus féroces de ceux guidés par Ardmor. Si un intrus venait qu’à pénétrer la salle devant la porte du Nexus, une simple poussée sur un levier dans un poste de garde, ou encore un pas sur une dalle piégée, laisserait sortir ,par des trappes sur les côtés de chaque pièces du Bastion de sécurité, des hordes de Skiurds affamés.

Mais malheureusement, de tel systèmes défensifs ne furent pas pris pour assurer la protection des pierres dans Olag, car nul croyait qu’une armée ennemie serait assez puissante pour prendre la ville de force et  briser le trône pour ensuite voler les pierres. Même lorsque la catastrophe de Ghormor atteint les oreilles du roi. Mais de toute façon, nul être qui ne sert pas le Chaos ne peut garder les pierres sans en devenir fou. Après les Nexus elles sont la plus forte présence Chaotique sur ce monde.

Or donc il advint que Dorfost tomba, puis dans sa mise à sac, le trône fut prit pour être ramené en terre elfique, mais un des soldats qui rassemblait les trésors qui serviraient de ¨paiements¨ pour des millénaires de guerres sauvages et injustifiées contre eux, prit la pierre sur laquelle reposait la tête du roi, seule qui était visible, pour son bien personnel, trouvant ses couleurs changeantes de toute beauté. Lorsque son commandant lui réclama  son trésor, la pierre avait déjà fait son œuvre, et le soldat durent assassiner leur commandant et plusieurs de ses camarades qui savaient pour la pierre, et  en berçant d’autres dans le mensonge quant aux raisons de ces meurtres pour garder sa pierre secrète. Après seulement quelques jours il subissait déjà des mutations prédominantes, ses yeux bridés et jaunes profond, luisaient de malice et ses bras et mains furent couverts d’une peau à consistance de cuir de couleur rouge vert, et ses mains, s’allongeaient, devenaient plus grosses et des griffes en poussaient. Il fut pendu pour hérésie pendant une cérémonie d’exorcisme puis son corps fut brûlé et ses cendres baignées dans l’eau bénite. Mais la pierre fut volée par un elfe, qui, suspectant ses compagnons d’armes de projeter sa mort pour lui voler sa belle pierre, parti seul. Xan Darkor et les hommes que j’avais mis à sa disposition sont revenus à Dorfost, mais trop tard. Ils ont tués tous ceux qu’ils y ont trouvé et remis les trésors de l’ancienne capitale à leur place, le trône y compris. Il ne manquait seulement que la dernière pierre du Nexus, un des trésors les plus importants de tout le pays. Les deux autres furent recueillis du trône par des Prêtres ayant survécu à la guerre puis furent amenés en sûreté dans l’antichambre avec les autres, à Olag, seule cité qui ne fut détruite, car sa simple aura empêchait les armées de la loi d’en approcher, dommage qu’elle fut vide durant la guerre et que le peuple craigne de l’approcher.

Déjà pendant la guerre des espions cherchaient la pierre qui fut notre plus grande perte durant cette guerre. Nous connaissons maintenant toute l’histoire depuis le départ de l’elfe, nous savons aussi qu’il a su faire son chemin dans les montagnes pour passer près de la terre où habitent maintenant des descendants des tribus qui furent chassées par Korleon au temps de la création d’Etarnia. Il a longtemps erré, puis nous avons maintenant la certitude qu’après  42 ans de voyage il est arrivé dans la forêt de… appelons-la la forêt de Doum (parcequ’on a jamais su stait quoi le nom), près de justicorps. Peut importe où il se trouve dans cette forêt, nous saurons le débusquer, et quelque soit la créature qu’il est maintenant il périra de nos lames et nous repartirons avec la pierre.