Le prêtre 

 Une sorte d'intermédiaire entre le guerrier et le mage, les prêtres sont capables d'utiliser plusieurs armes, sans toutefois porter les lourdes armures de guerres d'Etarnia. Comme les mages, ils utilisent plusieurs sorts quoique généralement de moindre puissance que ces derniers. Ils sont tous voués à une divinité qui les protègent et les guides. Leur esprit n'étant pas entrainé à manipuler la puissance illimité du multivers, ils ont recours à la prière chaque fois qu'ils veulent utiliser leurs pouvoirs. Le dieu prié peut alors répondre à l'appel de son fidèle en ouvrant lui même un passage dans un autre plan d'existence et en libérer un peu de force pour créer le sort demandé par le prêtre. Il est commun de voir un dieu refuser son aide à un croyant, que se soit pour le punir ou par pure lassitude, et plusieurs prêtres ont maintes fois changé leurs croyances. Même que plusieurs vont jusqu'à vénérer plusieurs dieux en même temps, ils les choisissent bien car si le prêtre prie un dieu en querelle avec un autre, il risque de ne plus recevoir d'aide ni de l'un ni de l'autre. Les querelles entre dieux se manifestent sur terre par l'intermédiaire des prêtres, incitant ainsi des villageois et des rois à entreprendre un combat sans merci aux adorateurs de certaines divinités, résultant de sanglante guerres qui peuvent durer des millénaires durant. Certains prêtres vont jusqu'à combattre d'autre croyants d'une même divinité, soit parcequ'ils croient qu'ils insultes leur dieu en pratiquant d'une autre méthode que la leur ou simplement par cupidité, voulant avoir toute l'attention du maitre de leur destin.


Role-Play 

Les prêtres requièrent un bon role-play de la part du joueur, car ils doivent effectuer de nombreuses prières à leur dieu, et combattre comme un guerrier avec des armes moindres, n'étant pour la majeure partie incapable de tuer avec la seule puissance de leur magie. Souvent, ils prêcheront la parole de leur dieu et tenteront de convertir d'autres joueurs à leur religion. Si un autre joueur insulte leur divinité, ils tenteront souvent de lui faire regretter de telles insolences, parfois en engageant un combat direct au moment du crime ou en préparant lentement une douce vengeance, mais les prêtres du bien opteront plustôt pour des moyens pacifique de faire respecter le nom de leur dieu, en de rares occasions ils iront jusqu'à tuer au nom de leur dieu, seulement si l'ennemi à tenté de tuer ou d'attaquer ouvertement un croyant.


Équipement 

Les plus puissants d'entre eux peuvent facilement se confondre à un guerrier, du moin en apparence. Utilisant des armes longues et des boucliers, parfois même des armures complètes! Mais le prêtre typique manie souvent un bâton ou une épée courte, bâtarde ou longue, des masses mais rarement des haches. Ils sont le plus souvent vêtus de robes portant les couleurs et les symboles représentant leur dieu et leurs allégeances envers la loi ou le chaos, portant une armure le plus souvent de cuir, quoique des exeptions soient existentes et recouvrant le tout d'une cape. Ils est très commun de voir des prêtres avec un livre, ou est inscrite la parole de leur dieu.