Les Sorciers

Appelez-les Sorciers, Mages, Magiciens, Sorcières mais ne les confondez surtout pas avec des Prêtres. Car ils n'utilisent que très peu les armes d"appoint tels épées, haches et lances, mais, ils se débarassent des importunistes en utilisant leur force mental pour maitriser les infinies possibilités que leur offre la magie. Contrairement aux Prêtres, ils n'ont nul besoin d'aide des dieux pour utilisé leurs pouvoirs, qu'ils soient bons ou mauvais. Car en utilisant l'intermédiaire de leur esprit, ils ouvrent des portes aux autres mondes du Multivers et en libèrent un fragment d'énergie avec laquelle ils créent des effets diverse, tels des illusions ou de géantes boules de feu. Mais le savoir des premiers maitres Sorciers est maintenant perdu, et seul quelques rares habitués sont capables de modeler l'énergie du Multivers à leur guise, les autres doivent se contenter des quelques effets qu'ils ont la possibilité de copier l'état d'esprit et les pensées à adoptés dans un livre, en un ¨language¨ magique(très difficile à expliquer) dont eux seuls en connaissent la signification. Chaque utilisation du Multivers est très épuisante pour les utilisateurs, certains parmis les plus faibles où lorsqu'utilisant une force trop grande iront jusqu'à en mourir. Ils n'est pas rare de voir un apprentis dont la tête vous éclate au visage car il n'était pas prêt à utiliser les puissances des autres mondes, laissant son esprit à qui sait la ramasser et transformant le reste de son corps en une masse grouillante de chair et d'os.

Role-Play

Ils sont difficiles à jouer, car leurs incantations demande de la mémoire et beaucoup de role-play, en plus de devoir se battre avec un armement très restreint et ils ne peuvent porter d'armures. Normalement un Mage quelconque doit avoir un livre, dans lequel il écrit ses sorts. Il doit passer beaucoup de temps à l'étudier et le livre doit être écrit en caractères que lui seul ou quelques amis sauront déchiffrer. Un utilisateur de la magie ne peut lancer qu'un nombre limiter de sorts par partie, car il serait difficile pour un guerrier de tuer un mage qui lance des boules de feu à vue, tuant son opposant avant même que celui-si ne se soit approcher du mage en question.

Équipement

 L'équipement du mage n'est, au départ, qu'une infime partie de celui du guerrier. Mais des joueurs dévoués y ajouteront des objets divers, par besoin ou par satisfaction d'avoir un beau costume. La pluspart des mages utilisent des batons ou gourdins, des dagues, des couteaux, des épées courtes et des armes de lancer. Il est très rare de voir un mage porter une hache, une masse ou encore une épée longue ou à deux mains. Les armures et les boucliers sont l'objet d'un rejet total de la part du mage. Ils porteront le plus souvent une robe aux couleurs diverses, recouvert d'une cape et souvent ils garderont leur capuchon sur la tête. Dans une poche profonde ou à leur sceinture ils entreposeront leur précieux livre de sorts, des parchemins plus ou moins utiles ainsi qu'une foule d'objet pouvant parfois bénéficier de caractéristiques magiques. À leur sceinture pendront des flasques et des bouteilles contenant potions et huiles dont les effets peuvent varierautant que la forme des pierres dans une montagne. Ils auront aussi plusieurs sacoches contenants des herbes et des plantes diverses, prêtes à être utilisés pour confectioner potions et rituels.