Sur les pas de Merlin l'Enchanteur,
des magiciens modernes retrouvent la Science du Sacré...

"Appeler à son secours les fées et les élémentaux? Il n'y songe même pas. Il ne croit pas à la magie, ou bien il s'en effraie ; il ne croit qu'à la science, à laquelle il voue un culte absolu. Mais qu'est-ce que la science, sinon une magie dont on a su expliquer, en partie, les mystères ? Et qu'est-ce que la magie, sinon l'esquisse de la science de demain ?" (Claude Brasey)

"L'Eglise a toujours été violemment hostile aux musiques qui risquaient d'emporter les chrétiens dans la transe, croyant que celle-ci est le chemin par lequel les démons, les diables, les anges déchus, les lutins, les korrigans tentent d'occuper à nouveau ceux qui ne sont autorisés qu'à adorer le Dieu unique. Le jour où les danseurs ont été chassés de l'Eglise, le jour où il n'y a plus eu de danse sacrée, une coupure terrible s'est produite (...) A un certain degré de perception, tout chante (...). Il y a un langage magique, une manière d'accorder le monde du dedans et celui du dehors, de trouver des rythmes qui accordent nos âmes à celle des lieux... Car les lieux ont bien "une âme" et n'ont pas tous les mêmes vibrations (...) Nous voici au milieu des dryades, des hamadryades, des nymphes, des elfes, de tout ce que notre judéo-christianisme a balayé en ne laissant plus rien - dans nos campagnes - de ce frémissement de l'invisible ou du mystérieux, que ces vierges naïves nichées au creux des antiques fontaines."

(Dr Jacques Donnars, "Les Dieux, les Hommes et les Rythmes, Le corps à vivre")

Selon I.J.P. Appel Guéry : " On ne peut construire son véhicule d'immortalité, c'est-à-dire ce concentrât d'énergie reposant sur un support technico-magico-sacré si nous n'avons pas d'une part un support sacré, un temple flottant, et d'autre part si notre type de gestion est incohérent, ridicule, non thaumaturgique, donc complètement profane, éclaté, dispersif, pas du tout sacré. Il faut donc le lieu sacré, le thaumaturge, l'accumulation d'énergie pour avoir la rencontre avec l'antimatière. Si vous n'avez pas le respect des circuits subtils, comment voulez-vous avoir le contact avec l'autre côté qui est connecté et qui est le seul système qui puisse vous remettre en ligne avec le champ d'immortalité. Si vous déviez toutes vos énergies dans les bras du profane, du mortel, du damné, comment voulez-vous pouvoir donner un rendez-vous avec des dimensions sacrées et supérieures, c'est impossible. "

" J'étais depuis quelque temps extrêmement acharné à fabriquer sur mon computer des centaines de petites fées qui volent et cette nuit, j'ai fait véritablement le maximum. J'en ai fait certainement 200 à 300 qui volent sur un seul écran, c'est considérable. Il y avait une concentration énergétique incroyable. Je faisais cela parce que je sentais que c'était une nécessité. Et je voyais qu'au fur et à mesure où le système se reconstruisait, toutes ces signatures se rapatriaient. Je voyais alors des petites fées transparentes. Et puis j'en ai vu une là, un peu plus grande, elle faisait 30 cm, elle était presque formelle, pas autant transparente. Cela devenait formalisé. Donc au fur et à mesure où la force de conscience recentralise de plus en plus l'énergie jusqu'à ce qu'elle devienne presque formalisée, il y a des êtres subtils qui peuvent se condenser. C'est une question de force de conscience mais aussi la gestion opérationnelle d'un ensemble technicomagique. "

(I.J.P. Appel Guéry dans un entretien du 21 mars 1995)

 

Pour que le Voyage Magique continue !!!