Le 9 décembre, 1998

Coucou!

J’avoues que je n’ai pas tellement le temps d’écrire l’évolution de ma grossesse ces jours-ci étant donné que je suis en pleine période d’examen de session….Aaargghhh! j’ai tu hâte de finir!

Je suis présentement dans mon 6e mois et tout va très bien. Si je calcule bien, ma puce à environ 28 semaines….wow! cé rendu tout un bébé! :) Pour être franche, je ne calcule plus tellement les semaines de faites, je calcule plutôt celles qui restent à faire. Il reste moins que 3 mois…mon dieu que ça va vite!

J’ai commencé à faire les fameux rêves d’accouchement! Ouin! pas tellement évident :) On rêve à toutes sortes d’affaires pas croyable…. J’ai dû accouché 3 fois cette semaine! Je crois qu’il est temps que l’accouchement arrive!

Les cours prénataux ont débutés il y a environ 3 semaines. C’est plate à dire mais j’aime pas tellement ça. Je veux dire par là que j’ai l’impression d’y perdre mon temps à chaque séances, tout ce qui s’y dit je le sais déjà. C’est quand même pas de ma faute si je suis aussi évoluée mentalement…ahhhaah! Non, sans farces, je crois que j’ai lu trop de livres en rapport à la grossesse alors je n’apprends rien au cours prénataux. On continu à y aller qu’en même, on ne sait jamais, un jour on va peut-être apprendre quelque chose de nouveau et de très intéressant. :)

Je voulais aussi m’inscrire à des cours de natation prénataux. J’ai laissé faire… Cé ben trop dispendieux pour mes petits moyens! En plus, fallait que je m’achète un costume de bain, parce que je me voyais pas du tout avec celui que j’ai déjà… et un costume de bain de maternité cé sûrement pas donné….

Je suis allé passer mes tests pour le diabète de grossesse la semaine dernière. Se faire piquer 2 fois en une heure quand té ajeun cé pas évident. Mon rendez-vous était à 7h00 du matin, et je devais arriver là ajeun depuis la veille. Comme d’habitude, le personnel hospitalier est toujours en avance…alors ils m’ont piqué pour ma prise de sang vers 7h30. Ensuite, la petite infirmière m’a donné un espèce de jus d’orange sucré vraiment dégueulasse. J’ai dû en boire environ 2 tasses. Je devais être belle à voir avec mes grimaces en buvant ce fameux poison à l’orange! Là, la petite madame me dis d’essayer de pas vomir, que je suis capable de tout garder……merci beaucoup ma p’tite dame de m’encourager!

Et puis, elle m’a fait attendre une heure de temps dans la salle d’attente…..une heure de temps, cé tu long pas a peu près dans un hôpital? Pourtant, l’heure a pas du tout été longue : j’étais à coté de la pouponnière :) :) :) Finalement, au bout de cette heure, l’infirmière m’a repiqué une autre fois. Depuis 6h30 du matin que j’ai pas mangé, et on vient de me piquer deux fois et madame l’infirmière me demande si je vais bien, parce que je suis pâle! Non mais tsé! M’en vas te siffoner un bon 250 ml de sang quand té ajeun…tu m’en reparleras de mes couleurs blanchâtres dans le visage!

Malheureusement, je dois retourner à l’hôpital pour d’autres prises de sang mardi prochain….mais cette fois-ci pour un bon 3 heures parce que selon mes tests sanguins faits la semaine dernière, je suis à risque pour le diabète de grossesse. Je sais pas vraiment en quoi tout ça consiste mais je vais me renseigner au plus vite. En plus, je fais un peu d’anémie, alors je dois prendre des suppléments de fer.

Mon prochain rendez-vous chez le médecin est jeudi prochain. J’ai bien hâte de connaître mon nouveau médecin. Je vais m’informer pour savoir si je pourrais pas avoir une autre échographie parce que Syl n’a pas vu la dernière faites à 18 semaines, et j’aimerais tellement ça qu’il voit sa puce. J’avoues que je voudrais même pas savoir le sexe…je réalise que c’est vraiment excitant de ne pas savoir le sexe de l’enfant qu’on porte et d’avoir la surprise à l’accouchement. Mais, malgré tout, je continu à croire que j’ai une petite fille… Les paris sont ouverts.….un p’tit bonhomme ou une p’tite bonnefemme?

Ha oui, j’oubliais…
Depuis quelques semaines, à chaque soir en se couchant, Syl met un petit clown musical sur mon ventre et on le fait écouter au bébé….Aussitôt que la musique arrête, il se met à me marteler comme s’il voulait encore entendre la petite musique :)
Alors, on fait les caprices de monsieur ou mademoiselle et on recrinque le petit clown ……


Page principale

6e mois...