Audrey-Pier:

Notre puce est toujours aussi adorable. Vers la fin de son 4e mois, elle se tournait du ventre au dos mais seulement du côté droit. Évidement, un bébé ça progresse vite....alors 2-3 jours après elle réussissait à se tourner des deux cotés mais avec un peu de difficulté. Mademoiselle qui désespère jamais, a continué a se pratiquer pour réussir a tourner également du dos au ventre. Une journée après, elle tournait parfaitement des deux coté est faisait la longueur du salon en deux minutes et quart! Une vraie championne :)

L'heure du bain est devenu un vrai fun pour elle. Mademoiselle éclabousse tellement partout que Syl et moi on doit mettre nos costumes de bain. Y a plus d'eau par terre que dans le bain quand elle a finie... PIs aussitot qu'elle voit sa débarbouillette, qui est suposé servir a la laver, elle nous l'arrache et se la met dans la bouche. Si on a le malheur de la lui reprendre....woouahh! les grosses larmes de colère, faut lui rendre sa débarbouillette.

C'est dans son bain, la première fois qu'elle a porter ses orteils a sa bouche. Après ca, il faut le cours bébé101 pour la laver, changer sa couche, bref toutes les positions où elle doit être sur le dos. Pas évident de changer une couche quand elle veut pas s'enlever les orteils de la bouche. En parlant de bouche, aussitot qu'on lui donne quelque chose....ca nous revient plein de bave :) Quand on dit que les bébés goutent a tout, c'est vrai! Mais le pire là-dans c'est que quand elle a assez baver sur son objet, l'a secoué dans tout les sens, elle le jette au bout de ses bras....et vlan!

Maintenant, elle tient son biberon parfaitement et on peut dire qu'elle le reconnait son fameux biberon. Aussitot qu'elle nous voit avec, elle crie et pleure pour l'avoir. Moi, étant donné que j'ai commencé a travailler, je commence a arreter l'allaitement. Je lui donne son dernier boire au sein. Faut ben arrêter d'allaiter un jour mais maudit que ca va être toff! :(

Elle bouffe du pablum depuis son 4e mois et maintenant elle mange des purées de légumes et de fruits et elle est une fan des pommes et bananes. Jusqu'à date, y a rien qu'elle a pas aimer. En tout cas, elle a pas encore fait de grimaces en mangeant quelque chose. Des fois je me demande pourquoi j'utilise une petite cuillière pour la faire manger.....elle met toujours ses doigts dans la cuillière ou elle essaie de la prendre et de se mettre elle-même la bouchée dans la bouche. Évidement, la bouffe va partout sauf dans la bouche. Faut partir une brassée de lavage a chaque fois qu'elle a finie de bouffer. :)

Elle a commencé a essayer de ramper vers le milieu du mois et une semaine plus tard, elle rampait parfaitement. La progression va vite cé pas croyable. On commence a connaitre son petit caractère et c'est vraiment amusant de la découvrir. Elle crie quand ca fait pas son affaire et rit et gazouille quand elle est contente. C'est une vraie sociable, elle placotte tout le temps et sourit à tout le monde. En plus, elle chante quand Sylvain joue de la guitare....:)

Ah oui, j'oubliais....
Audrey-Pier a maintenant deux belles petites dents en bas.

 


 

5 mois:

Bébé donne des coups de pied et porte ses orteils à sa bouche. Il roule surl ui-même. Il peut demeurer assis confortablement dans une petite chaise. Il essaie de se déplacer; encouragez-le. Il fait des sons comme «eeeh!», «aaah!», «hiii!». Il gazouille dans son lit et s'exerce chaque jour davantage. Bébé apprend une foule de chose à travers vos conversations, alors ne vous gêner pas pour lui placotter un peu...

Il sourit aux objets et aux visages familiers. Il cherche des yeux d’où proviennent les sons. Il aime tout éclabousser lorsqu'il est dans le bain, alors riez avec lui et soyez patients. Petit curieux, il veut toucher et goûter à tout. Il n’hésite pas à interrompre votre conversation avec autrui en criant plus fort que vous ne parlez. Il a un grand besoin d’attention, mais parfois, un simple sourire lui suffira.

Il réagit et tourne sa tête vers vous lorsque vous l’appelez. Il regarde l’objet qu'il laisse tomber, car il cherche à savoir ce qui lui arrive. Il ne prend pas pleinement conscience de la distance et de la profondeur et, comme il est aventureux, il faut le surveiller.

Lui parler doucement le console parce qu'il est très sensible au ton de votre voix. Il peut être frustré ou de mauvaise humeur, peux protester ou éclater de rire, bref, il a du caractère! Manipuler les objets lui font un grand plaisir.