Audrey-Pier:

Mademoiselle est maintenant une grande fille de 2 mois depuis le 2 mai. Elle commence à découvrir ses mains et c'est vraiment drôle de la voir sucer son poing ou ses doigts durant 3 demi-heures de temps. Des fois j'me dis qu'elle aura pus de mains d'ici ses 1 an tellement elle les suce. :)

Je crois qu'elle nous reconnaît parfaitement Sylvain et moi car elle nous fait de beaux sourires quand elle nous voit. Elle suit parfaitement les gens des yeux. Elle placotte de plus en plus et quelques fois elle nous lâche de petits cris qui nous font ben rire. Tout est tranquille et pouf! mademoiselle lâche un gros gazouillis! En plus, quand on la couche dans sa basinette et qu'on fait jouer son mobile elle en a pour un gros 5 minutes à placotter pis se faire aller les bras et les jambes.

L'heure de son bain se passe maintenant dans le gros bain. Son bain est devenu vraiment trop petit, elle se cognait toujours les pieds ou les mains sur les rebords. Donc, j'ai décidé qu'elle était rendu au stade du vrai bain.....et elle adore l'eau c'est pas croyable. Ça va être beau cet été dans les piscines :)

Mardi dernier elle a reçu son premier vaccin, celui de 2 mois. Elle a fait ça comme une grande. Évidemment elle a pleurée quand l'infirmière l'a piquée mais c'est tout a fait normal surtout quand une grosse aiguille vient piquer une toute petite cuisse comme ça. En parlant de cuisses, elle commence a prendre de plus en plus de poids....elle a vraiment engraissée depuis sa naissance. On voit de petits plis de graisse dans ses cuisses et ses bras. Bref, elle s'en vient grasouillette la puce, surtout avec son double menton. :)

Deuxième rendez-vous chez le médecin le 18 mai dernier. Audrey-Pier pèse presque 12 lbs et mesure maintenant 24 pouces....cé rendu une belle grande fille :) Selon la courbe de croissance, elle est plus grande et grosse que la moyenne des bébés de cet âge. Ouin....! on disait que j'aurais un p'tit bébé étant donné qu'à six mois de grossesse ça paraissait presque pas que j'étais enceinte.....gna gna! faut pas toujours se fier à la grosseur du bedon hein!?!

Ah oui, j'oubliais.....
Mademoiselle est certainement rendu dans un énorme stade de croissance en fin de semaine (24 mai). Elle bouffe comme c'est pas possible. Je réussi même pas à produire assez de lait pour l'allaiter tellement elle est affamée! Normal un peu quand elle bouffe une fois par heure et même plus des fois. Une chance que ça dure pas durant des mois ses poussées de croissance, ça coûterait cher d'Enfalac :)

Le 26 mai au soir....Audrey-Pier était dans les bras de Syl entrain de lui faire la jasette avec de beaux grands sourires et pouf! elle est parti à rire pour la 1ère fois :)

Audrey-Pier et son arrière-grand-maman
Le 9 mai 1999


 

2 mois :

Il peut maintenant rester éveillé quelques heures par jour, ainsi vous apprenez à mieux vous connaître tout les deux. Le bébé arrive parfois à dormir toute la nuit. S’il vous réveille encore, soyez patients, il n’y en a plus pour très longtemps. Il contrôle mieux son corps, il peut même soulever sa tête pendant plusieurs secondes. Il bouge de plus en plus et peut tomber si on ne le surveille pas. Il peut garder un objet dans sa main pendant quelques secondes.

Il essaie de roucouler certains sons et le fait de répéter avec lui l’encourage. Il commence à sourire de contentement, rendez lui la pareille! Lorsqu’il est bien, il gazouille; dans le cas contraire, il crie. Quand on bouge près de lui, il nous suit des yeux et tourne la tête vers un bruit. Il aime bien attirer votre attention et se trémousse vivement lorsqu’il est excité.
Il reconnaît certains objets tels que sa bouteille et il apprend également à reconnaître ses parents à leur voix. La suce ou les doigts l’apaise énormément. Il adore les promenades et les visites.


Maintenant, il contrôle sa tête et la tiens droite. Ses yeux et ses mains commencent à se coordonner et il tente de saisir les objets qui lui sont présentés. Il adore observer ses mains et s’entraînent à rouler sur le coté ou sur le dos lorsqu’il est sur le ventre. Il bouge énormément ses bras et ses jambes.