Le réveil:

L'heure du lever se situe entre 7:30 et 8:00 ou selon les marées si tel est le cas lors d'un plan de route a suivre avec les meilleurs conditions. Petite gymnastique sur le pont, nettoyage, ceux qui sont de quart de cuisine sont déjà à la tâche, s'affairant au petit déjeuner.
Du lever au coucher les quarts ou tâches se succèderont aux heures. Selon le nombre d'équipiers on se retrouvera a faire la même chose que quelques fois durant la semaine. A`près avoir discuté des détails concernant la journée de navigation, de la route, du plan, de la météo, du rendement espéré de l'équipage, etc. On prendra toutes les mesures nécessaires au départ.

           La journée s'amorcera ainsi avec sa navigation, ses quarts, les repas, le mouillage de fin de journée. Le tout se déroulant dans un climat de bonne humeur, d'entraide, de soutient mutuel entre les équipiers d'une façon tout  naturelle. La navigation sous voiles, l'entretient, la bonne marche sécuritaire du voilier nécessite que chacun des membres de l'équipage ait une besogne à accomplir sous la supervision de son chef d'équipe (patrouille) ou de ses animateurs (chefs). Ah j'oubliais une rencontre fortuite avec un rorqual ne pourra se passer sans éclat de joie, de surprise, d'admiration !
Activités:
Au cours des différents mouillages les équipes en profiteront pour passer un bon moment de détente; parfois un repos bien mérité. A d'autres moments ils auront le loisir  d'explorer des coins pittoresques, de rencontrer de gens, de visiter des sites sauvages, se dégourdir en faisant un sport de ballon ou un jeu scout. La flore et le paysage offriront quant à eux de magnifiques opportunités d'observations, de prises de photos, croquis. Bref, les activités peuvent être tout aussi prévisibles qu'imprévisibles, c'est à nous d'y voir, de s'y parer ! Toujours prêt quoi !?

Pour nous contacter : 514-801-9503     courriel:  greement@hotmail.com