1- La loi de l'éclaireur; c'est aussi celle du scout-marin en puissance pour l'occasion !
2- L'attention et la discipline doivent rigoureusement s'imposer à tout moment, sécurité  oblige pour tout l'équipage.
3- La politesse, le savoir-vivre sont essentiels à la bonne entente dans l'équipage.
4- Le civisme, le langage, les comportements sont dignes de l'image que l'on projette,              c'est a dire celle du scoutisme qui éduque, forme avec des valeurs qui lui sont propres depuis 77 ans ne l'oublions pas.
5- En mer, au large, une main pour toi une pour le bateau et ça tout le temps !
6- Durant les manœuvres, les directives ne doivent en aucun cas être discutées, elles le seront lorsque le voilier se retrouvera bien amarré ou le soir. De toute façon on n'expliquera toujours bien assez tôt le pourquoi de telle ou telle chose ou telle directive !
7- Ne jamais quitter son poste de manœuvre à moins d'être relevé ou en cas d'extrême nécessité que l'on communique à son chef le plus proche ou à son chef d'équipe (patrouille)
8- Le scout sourit et chante dans les difficultés, nous avons tous la tâche de préserver un climat sain dans une fraternité toute scoute à bord ce qui rendra encore plus agréable la vie de chaque moment.
9- Le respect d'autrui est de mise dans la cabine, sur le pont, sur terre, ceci inclus tous les chefs d'équipes, adultes, chef d'équipage.
10- Si l'on arrive a suivre ces règles tout au long de notre séjour, nous en garderons un souvenir indélébile tout au long de notre vie scoute, des aventures a raconter plein la tête pour très longtemps ! De quoi rendre jaloux bien des gens non !?

Pour nous contacter : 514-801-9503     courriel:  greement@hotmail.com