PRÉSENTATION

Comme je vous l'ai déjà dit, je m'appelle Maxime, Pupu pour les amis. J'ai 10 ans et j'habite à Lavaltrie, au Québec. C'est un beau petit village, au bord du magnifique (et pollué) fleuve St-Laurent. Ma maison se trouve en plein milieu d'une forêt, car la rue n'est pas trop habitée pour le moment.

Je peux donc m'adonner à mes loisirs favoris en toute tranquilité. J'attrape de nouveaux papillons pour ma collection. Les voisins ont le souvenir de moi, couraillant filet à la main, tout partout. Un vrai maniaque, je peux y passer des heures.

D'autres fois, on recherche des salamandres. Il y en a des tas mais il faut savoir où elles se cachent. Mes amis et moi, on les a trouvées. Elles se cachent près des petits lacs dans les bois, sous les buches, les feuilles, les vieilles planches. Ca aussi on peut y passer des heures, voire toute une journée. C'est dans ces temps-là que ma mère me trouve bien sage.

Sinon, je très super actif. J'adore courir, grimper aux arbres, etc... je suis plein d'imagination. Un peu éreintant pour maman, mais elle me dit qu'elle préfère me voir tannant et bien en santé. Il y a tant de petits enfants malades dans les hôpitaux. Il y en a même qui vont mourir, ça c'est pas juste. Je pourrais leur donner un peu de mon énergie, ca me dérangerait pas trop car j'en ai beaucoup, beaucoup.

Mon sport préféré est le soccer. J'ai essayé bien d'autres sports mais ca me prenait quelque chose où l'on doit toujours bouger, être prêt à sauter sur le ballon. L'an dernier mon équipe de Lavaltrie a gagné la médaille d'argent pour les championnats. Mais cette année, attention! On a été les champions des classements pour tout l'été 2000, plus on a eu la médaille d'or pour le championnat. Wow! Deux trophés en un seul été. On était fier pas à peu près.

Aussi je fais parti d'une agence de casting qui s'appelle
L'Enfance de L'Art. Au début j'ai participé durant 3 années à un concours organisé par Hawaiian Tropic. La première année je me suis rendu jusqu'au finales, la deuxième jusqu'au semie-finale. Mais la troisième, là j'étais fìer! J'ai été élu le Grand Gagnant des Mini Mister Hawaiian Tropic 1998. Aussi on m'a donné un prix remis par des agences de casting reconnue comme étant le Plus Enthousiaste sur scène.

Là vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'on fait dans ce concours là? Ben c'est pas compliqué, peu importe qu'on aie l'air de n'importe quoi on peut y participer. Les enfants choisis le sont en rapport avec leur naturel. On n'a qu'à marcher sur une scène, faire des sourires, des saluts, tout ce qui nous passe par la tête (sauf des conneries bien sûr). Il est interdit de se maquiller et les vêtements ne sont pas regardés pour leur valeur. Donc un ensemble bien coloré qui nous met en valeur est l'idéal.

Ensuite les agences de casting m'ont laissé leur carte et j'ai dû en choisir une. Celle que j'ai préféré était l'Enfance de L'Art. Sylvain est super fin avec les enfants, pas gênant. Et il nous parle comme un ami, un conseiller. Je lui ai même offert de venir à la pêche avec moi, j'espère qu'il viendra un jour. Et Christiane aussi est bien gentille, mais elle s'occupe plutôt de nous téléphoner pour donner les dates et les heures des auditions. Donc elle jase plus avec ma mère car moi j'ai pas encore mon permis pour m'y rendre tout seul.

Grâce à eux, j'ai fait deux fois des photos publicitaires pour Maxi et Cie au début de l'année 1999. C'était dans un vrai marché avec des mannequins et un grand photographe. J'étais pas gêné même s'il y avait des curieux qui nous regardaient. J'adorais prendre toutes sortes de poses afin que le photographe choisisse celles qu'il préférait.

Ensuite j'ai eu un petit rôle muet dans un film américain en novembre 1999. Ca s'appelait "Race Against Time" avec Eric Roberts, Sarah Winter et d'autres. Là je jouais le rôle d'un enfant (eh oui) qui était prisonnier dans un laboratoire expérimental sur le clônage. J'ai adoré ça aussi, on était au petit soin pour les autres enfants et moi. On était huit en tout, on s'est bien amusé durant les poses aussi tous ensembles. On s'était jamais vu avant, mais durant ces trois journées ca ne paraissait plus du tout. La dernière journée, après la dernière prise, il y avait une table remplie de bonbons de toutes les sortes. C'était comme dans un rêve, ils nous ont laissé manger tous ceux qu'on voulait. Mais pas trop longtemps, sinon on aurait eu mal au ventre. Ha ha!

Et cet été, en juillet et août 2000, j'ai fait un autre tournage durant 5 jours pour un autre film américain. Là encore mon rôle était muet, une chance car je parle pas trop l'anglais. C'était dans le film "
The Hound of the Baskervilles", un bon vieux Sherlock Holmes. Moi je connaissais pas ce détectivre, mais ma mère a fait des recherches sur l'internet et me l' a présenté. Dans ce film je suis le fils du cuisinier. On m'a habillé, tout un garde-robe, de vieux vêtements des années 1800. Tout le monde me trouvais assez cute dans mes costumes. J'étais le seul enfant et là encore on m'a dorloté. Le monsieur de la cantine a commandé tout plein de bonnes choses à manger pour les enfants. Même la coiffeuse et la maquilleuse m'appelaient "p'tit minou". Hihi! J'étais un peu gêné mais elles étaient si gentilles.

Voilà pour le moment, ma courte vie si remplie. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Ma page     K99   K00   K01  
Vous aimeriez faire des sous facilement et honnêtement? Cliquez ici!!!