a trier
B.Analyse
Reponse a jacky- histoire – analyse - judaisme
Edito VSD election - etre juif en France (fsn)
54 facons d’aimer Israel
Elections 3 choix posibles (fsn)
temps d'agir de la Jordanie Par Marek HALTER
Lettre ouverte à Lionel Jospin
Y a pas photo
Une belle operation de Tsahal (fsn)
Barak : « arafat ment »
La France collabo (fsn)
C.Judaisme
Dix tevet (Rav Aviner)
D.Psychologie
E.Humour
F.Monde
La Corée du Sud gagne la coupe du monde de la FIRA
G.France
Plusieurs milliers de personnes à la Foire de l'alya à Marseille
Dicos d’or
De plus en plus d'armes lourdes revendues en France
So long Africa . vive la France Francophone
Recrudescence acte antisemites (le Monde)
H.Israel
Attentats: le macabre travail des bénévoles de la ZAKA
Le chauffeur du bus de Meggido a survécu à son quatrième attentat
I.DF
Sophie major de promotion Windgate
Retour sommaire
A.Histoire- politique
1.Petite leçon d'histoire :
Allemagne 1923 :
Pour la première fois, après un putsch minable raté à Munich, le parti Nazi apparaît aux élections législatives... il fait à peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-là comme des clowns. Hitler est en prison. Il écrit Mein Kampf.
Allemagne 1928 :
Elections législatives en Allemagne. Streseman(socialiste) est renversée par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage. Les nazis approchent les 20% mais personne n'en parle vraiment. Les conservateurs s'appuient sur le report de voix...
Allemagne 1932 :
Aux élections présidentielles (suffrage indirect),c'est la grande surprise
:
Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde s'accordait à dire que l'Allemagne allait virer à gauche (percée des communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent les socialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%.
L'Allemagne respire... mais s'habitue à cet orateur de talent...
Allemagne - Janvier 1933 :
Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi et Hindenburg appelle Hitler à la chancellerie... L'abstention avait atteint les 34%
On connaît la suite...
Retour somaire
Une proposition soumise au Congrès américain préconisant lannexion par Israël de la Judée-Samarie
Aruts7 2/5/02
Une proposition sera soumise aujourdhui au Congrès américain, à Washington, préconisant de reconnaître tous les territoires de Judée-Samarie comme faisant partie intégrante de lEtat dIsraël. Le représentant de la majorité républicaine au Sénat sest déclaré favorable à lannexion par Israël de ces zones et au transfert des Palestiniens vivant à lheure actuelle dans ces régions. Il a ajouté quIsraël ne devait pas céder de terres aux Palestiniens qui nen étaient pas dignes. Lors dune interview accordée à une chaîne de télévision locale, il a expliqué que des Juifs étaient venus du monde entier pour fonder leur patrie et que les Palestiniens pouvaient en faire de même dans un des Etats arabes. CDP
http://www.a7fr.com/infos.php?view=flash
Retour sommaire
Lettre d'une Chrétienne Belge à Monsieur Armali, délégué de l'Autorité Palestinienne à Bruxelles.
Bruxelles, le 18 avril 2002
A Mr Armali, Représentant de l'OLP à Bruxelles
Cher Monsieur Armali,
Chaque téléspectateur peut constater aisément que vous avez une bonne éducation, que vous êtes probablement un homme intelligent et sans doute pas mauvais de nature.
Alors, une question se pose, pourquoi donc mentez-vous aussi grossièrement (devant) à des milliers de gens honnêtes et assez respectables pour avoir droit à un peu de considération de votre part ?
Pourquoi prenez-vous les téléspectateurs pour des imbéciles et des ignorants? Lorsque vous dites que 4 millions d'arabes ont étés chassés en 1948 du nouvel état israélien, vous semblez perdre de vue que les gens de mon âge ont vécu cette époque, que nous avions des renseignements très précis par la radio, les journaux, et les actualités filmées de Belgavox.
Or, a l'époque j'étais une adolescente et tous les peuples qui se libéraient d'un joug me passionnaient. Je vivais des nuits entières, l'oreille collée à la radio pour suivre le combat par non-violence du mahatma Gandhi par exemple. Or, je me souviens très très bien, que le soir de la nomination de l'Etat d'Israël, le premier geste de Monsieur Ben Gourion fut de venir au balcon d'une maison à Tel-Aviv et de demander à toute la population arabe de ne pas avoir peur, de se joindre aux juifs pour ensemble bâtir un pays.
Chacun aurait sa place, sa chance sous le ciel d'Israël. (Voir actualité filmée de cette nuit, que vous appelez « La Catastrophe »)
Monsieur Ben Gourion s'adressait à +/- 1.000.000 d'arabes qui vivaient alors en terre sainte. Environ trois cent mille ont choisi l'exil, excités par la propagande néfaste de monsieur Choukeiry qui les a laissés tomber après avoir empoché l'argent reçu des différentes organisations d'aide aux réfugiés.
Sur ce point, rien n'a changé à ce jour. L'Egypte de Farouk ne voulait pas d'eux, le roi pensait que c'était une bonne politique de maintenir ces arabes dans le malheur pour que le monde voie, n'est ce pas, les souffrances causées soit disant par Israël, alors que ce gros potentat jetait des dizaines de millions de dollars par portes et fenêtres pour le seul plaisir de la roulette à Monaco et des femmes partout.
De toute façon, ces Arabes étaient en grande majorité pauvres déjà en Terre Sainte car ils étaient exploités par des petits cheikhs aussi paresseux que rétrogrades en fait des tristes petits seigneurs médiévaux, bien évidemment opposés à tout état démocratique.
Les Arabes musulmans et chrétiens qui sont restés en Israël ont prospéré. J'ai suffisamment d'amis arabes en Israël pour en savoir un bon bout là-dessus. Retenez que le nombre d'Arabes chrétiens de Beth Lehem qui était +/- 60% de la population générale en 1990, est tombé huit ans plus tard à +/- 20% de la population totale, ceci depuis que l'AP a la haute main sur cette ville, ces chrétiens ont émigré partout ailleurs à cause de votre dictature.
Pourquoi vous victimisez-vous en racontant une histoire de cent arabes tués dans un village libanais à la frontière Nord d'Israël alors que vous aviez durant des années bombardé depuis cet endroit les villes de Maalot, de Kiriat-Chmone et les villages et kibboutz alentour ?
Mais, Monsieur Armali, nous avons vu ici à la télé, et nos touristes là-bas sur place, ces bombardements. Nous avons pu constater la grande spécialité de votre sinistre patron qui consistait à viser les écoles, les bus scolaires et les jardins d'enfants de préférence.
Il reste des milliers de documents photographiés sur place par les journalistes du monde entier et notamment dans Paris Match. Pendant des années les enfants israéliens dormaient dans des bunkers, ça aussi nous l'avons vu de nos yeux.
Pourquoi Monsieur Armali prenez-vous le peuple belge pour des ânes? Qu'avons-nous fait contre vous personnellement pour être traités de manière aussi insultante!
Lorsque vous dites, avec la conviction d'un arracheur de dents, que la photocopie d'un document signé de la main d'Arafat, authentifié par un état responsable, est un faux et qu'aussitôt vous le pliez et le mettez en poche (pourquoi faire si c'est un torchon et de plus une copie ?) vous perdez aussitôt toute crédibilité auprès des téléspectateurs.
Peut être avez-vous peur de vous faire égorger par un gentil pauvre innocent arabe à la solde d'Arafat. Peut-être vous sentez-vous trop âgé pour recommencer un combat plus honnête ailleurs. C'est la seule explication que je trouve pour justifier votre comportement bizarre. Vous avez choisi de suivre Arafat à un certain moment de votre vie et maintenant vous êtes pieds et poings liés. Arafat a si peur d'être abattu qu'il tue tout le monde autour de lui comme d'ailleurs il a fait avec chaque arabe susceptible de devenir son successeur.
Il tue, massacre, déchiquète avec le cynisme d'un malade mental.
Vous avez vécu dix neuf ans sous la Jordanie et avant cela sous les Anglais et avant sous les Turcs. Pourquoi n'avez vous jamais réclamé un état palestinien à ces moments-là ? Parce que les Turcs vous auraient coupés en morceaux, les Anglais vous auraient pendus et les Jordaniens vous auraient offert des ''Septembre Noir'' chaque mois de l'année.
Vous n'avez jamais eu de Palestine, vous n'êtes pas les descendants des Philistins qui se sont éteints depuis près de trois mille ans. Vous êtes les descendants des fellagas venus en Terre Sainte fuyant des régimes trop cruels de Syrie et d'Egypte, et des famines. Il y a aussi parmi les familles d'un rang social plus élevé, des descendants des officiers turcs.
Vous êtes arrivés sur cette Terre Sainte à partir de 1800 et peu à peu au fil des ans vous avez atteint en 1882 une population de 141.000 Musulmans, Arabes et Turc confondus (chiffre officiel d'un recensement fait par l'Empire ottoman), votre lente migration vers la Terre Sainte s'est poursuivie à un rythme plus accéléré, notamment en 1934 lorsque durant une période de trois mois, +/- 30.000 syriens sont descendus en Terre d'Israël, document officiel du gouverneur du district de Hauran, Monsieur Tewik Bey el Hurani. Même le ministre Winston Churchill, vétéran des premières années du British Mandate notait en 1939 l'affluence d'arabes vers le pays d'Israël parce qu'il y avait du travail chez les juifs. Mais bien sûr, tout cela vous le savez et le cachez.
Quel royaume pouvez-vous historiquement opposer aux royaumes d'Israël, puis d'Israël et de Judée le premier royaume ayant été partagé entre Roboam et Jéroboam, le fils et le général du Roi Salomon. A travers toute l'histoire de Terre Sainte il y avait toujours plus de Juifs que d'Arabes qui habitaient Jérusalem. Cela fait deux mille ans que les Juifs disent « l'an prochain à Jérusalem » ville que leurs Rois ont bâti 1600 an avant la naissance de l'Islam. Votre soit disant Al-Quts est une farce car Mahomet n'y a jamais mis les pieds, la terre d'Israël a été Islamisée 5 ans après sa mort, 75 ans plus tard les Syriens Umayyade construisent le Dôme et 20 ans plus tard Al-Aqsa. Il ne suffit pas de bâtir une mosquée sur les ruines d'une synagogue (Temple de Salomon) ou sur les ruines d'une église pour se proclamer «seuls seigneurs après Dieu» Monsieur Armali, l'Histoire vous rattrape toujours. Et dites-vous bien que la vie n'est pas un jeu et ce que je vous affirme des dizaines de millions d'intellectuels dans le monde le savent.
Naturellement votre ''idéologie'' vole si bas qu'elle s'adresse seulement aux hordes de pauvres maghrébins qui préfèrent traîner dans les rues de Bruxelles au lieu d'aller à l'école, et lorsqu'ils ratent leurs examens ils disent que leurs profs. sont des racistes.
C'est la même arrogance, les mêmes mensonges qu'ils apprennent de vous. Vous êtes également écoutés par quelques Belges (tarés ou achetés)
Monsieur Armali, tous vos malheurs viennent du fait que lorsque deux tiers des pays membres de l'ONU ont reconnu le droit de renaissance d'un état Hébreu, l'Etat d'Israël, vous n'avez pas voulu l'accepter, vous n'étiez qu'une poignée de dirigeants car vos peuples ne savaient ni lire ni écrire. Ils ont donc subi comme un troupeau, les malheurs que vous avez appelés sur leur tête. Imaginez un instant qu'au lendemain de la renaissance de l'état d'Israël, au lieu de lui déclarer la guerre vous lui auriez tendu la main pour travailler et prospérer ensemble. Quelle douceur cela eut été pour tous les peuples de la région. Vous avez toujours préféré les tueries au progrès, la raison à cela est un penchant naturel pour la haine, l'ignorance de vos peuples et l'avidité pour l'argent et le pouvoir de vos maîtres, vos ''chefs'' toujours vos ''chefs'' je ne dis pas vos leaders car ils vous commandent, ils ne vous guident nulle part. Ils vous ont éconduits du début à la fin, réveillez-vous donc.
Arafat est le plus grand, le seul boucher de vos enfants, car il les a incités à la haine et aux massacres. Maintenant qu'allez-vous faire de ces jeunes fous qui ont appris de préférer jeter des pierres plutôt qu'aller à l'école. Cela ne vous apporte que des larmes et le mépris du monde en dépit des apparences, ne vous y trompez pas. Hitler a fait de même avec son peuple, Saddam Hussein aux malheureux irakiens ainsi que votre autre prince de la perversité El Assad qui n'est pas en reste de son anormal de père, Arafat adore les embrasser et ça, ce sont les chefs que vous admirez' Réfléchissez un peu Monsieur Armali.
Presqu'à la fin du 19eme siècle, ce sont les Juifs qui ont asséché les marais du Houleh et vos arabes ne sont plus morts de la malaria, ce sont les Juifs qui ont dépierré, mains nues et lèvres crevassées, la vallée de l'Emek Israël. Ce sont les Juifs qui ont fait fleurire les vergers dans le désert toujours en s'appuyant sur les connaissances ancestrales et les directives botaniques de leur Bible et livres saints d'Israël. Ce sont encore et toujours les Juifs qui ont planté des arbres, des millions d'arbres là où ils n'avaient retrouvé que désolation. Si comme vous le prétendez ce pays était depuis toujours soi-disant vôtre, pourquoi n'avez vous pas vous-même fait tout cela. Ce sont encore les Juifs qui ont construit l'industrie moderne, l'agriculture moderne, apporté l'eau courante et construit des réservoirs. Grâce à cela depuis des décades 120.000 arabes des territoires trouvaient un travail le mieux rémunéré de la région avec lois sociales et protections médicales assurées. Et je peux vous certifier que la plupart d'entre eux regrettent ces temps encore si proches et vous détestent mais se taisent par peur de votre dictature. On a bien vu ce que vous faites à ces malheureux. Non content de les tuer sans forme ni procès, vous traînez par terre leurs pauvres corps a travers la ville sans la moindre pitié ni respect pour leur famille. Arafat et sa clique sont des assassins.
Pendant que tout l'état Juif travaillait dur et progressait au point de gagner le respect et l'admiration du monde, que faisait Arafat' Evidement des détournements d'avion mettant en danger des civils innocents, des massacres et des viols de chrétiens au Liban, une vie bordélique à Tunis, mes amis tunisiens, voisins de sa villa m'en ont dit assez, et des guerres, car il est bien connu que dans la misère et la guerre un peuple reste asservi aveuglé par la haine et, les chefs empochent tout l'argent dans ce cas ci notre argent. (Voir M. Louis Michel se fâchant à la Télé).
Vous avez voulu coloniser l'entièreté des terres des 12 tribus d'Israël. Votre arrogance n'a d'égal que vos mensonges et la mégalomanie de votre sinistre patron. Cela va tôt ou tard retomber sur vous. Dites à votre chef qu'on ne triche pas longtemps avec l'histoire. La vérité finit toujours par se savoir. Ce n'est pas parce que vous nous donnez le spectacle d'une foule hystérique qui danse de plaisir, tire des coups de feu de joie - avec des munitions que nous payons ' à l'annonce de la tragédie du 11/9, que vous nous impressionnez, au contraire, nous plaignions les Hébreux d'avoir une telle bande à leur porte. Les acolytes d'Arafat devraient pourtant savoir que cette foule de sauvages se retournera un jour pas si lointain contre eux et les mangera tout crus.
Arafat est né au Caire le 24/08/1929 il y a grandi, etc.' Il raconte (entre autres idioties) avec fierté qu'il est le neveu du grand Mufti de Jérusalem qui signa à Berlin les accords d'extermination des juifs avec Hitler - magnifique - ceci explique peut-être cela. La poignée de mains que les deux assassins échangèrent est restée célèbre. Il n'est même pas un ''palestinien'', et en plus il se proclame descendant de Jésus. Jésus est Juif de Mère et de Père, il est mort sans enfants et, dans 2 ans votre stupide copain Arafat se fera passer pour la Sainte Vierge car il part du principe que si l'on ment beaucoup et tout le temps il restera toujours quelques mensonges dans la tête des gens.
Mais enfin de quel droit ce lamentable clown se permet il d'insulter notre Seigneur ' Ici, en Flandre, nous l'avons tous vu sortir derrière Monsieur Colin Powell. En l'entendant parler, on se rend compte qu'il se préoccupait surtout de sa personne, trouvant inacceptable qu'il ne pouvait pas sortir ' Pas un mot de sympathie pour ses morts et les souffrances qu'il provoque à son peuple..
Il nous a fait son numéro d'homme horrifié par ce qui se passe à l'Eglise de la Nativité alors que tout le monde sait qu'il a donné l'ordre à ses hommes de mains armés jusqu'aux dents, de se réfugier dans l'église pour provoquer un grand tralala au sein de la chrétienté.
Pauvre type, croit-il vraiment que le monde chrétien va se jeter sur nos frères les Juifs parce qu'il nous joue la comédie, mais nous savons depuis des dizaines d'années qu'Arafat est un manipulateur sans foi ni loi, un vulgaire tueur.
Il envoie ses jeunes au suprême sacrifice en devenant au passage des meurtriers, leurs promettant 80 vierges au paradis ; que promet-il aux jeunes filles qui se font étriper pour que lui Arafat reste le Raïs ' Ne trouvez-vous pas sincèrement, Monsieur Armali, que ce fou a fait assez de dégâts' Bien qu'il mourra bientôt sans doute, Arafat ne mourra jamais d'un cancer au cerveau, car il est né sans. Il condamne les attentats les plus atroces en langue anglaise pendant qu'il les ordonne en langue arabe, donc il nous trompait tous, nous ses donateurs, d'où furie de mon gouvernement.
Lorsque Israël a rencontré des dirigeants arabes voulant sincèrement faire la paix en l'annonçant en langue arabe à leur population en preuve de bonne foi, une paix durable s'est faite et dure toujours. Exemple Begin avec Sadate l'Egyptien et Rabin avec sa Majesté le roi Hussein de Jordanie. Dans le cas d'Arafat, 5 Premierà Ministres d'Israël et leurs Présidents n'ont pas réussi, Arafat n'a pas voulu faire la paix car il ne voulait pas faire cette paix à côté d'Israël ; il voulait faire la Palestine sur les ruines d'Israël. Quand je vous disais qu'il est né sans cerveau'Comme tout cela est triste pour votre peuple, la douleur des mères arabes, le gaspillage de tous les jeunes palestiniens pèsent sur la ''conscience'' d'Arafat et de tous ceux qui l'aident. Vous rendez-vous compte, Monsieur Armali, que ce que j'écris ici est très très grave.
Je pense du plus profond de mon c'ur depuis très longtemps que puisque les Arabes sont où ils sont de facto il faut leurs octroyer un état souverain à CÔTÉ de l'état souverain d'Israël. De temps en temps il n'est tout de même pas mauvais de ce souvenir qu'historiquement vous n'avez aucun droit sur la Terre Sainte, les Juifs ont vécu 900 ans en Pologne se sont battus aux cotés des rois polonais contre les Teutons entre autres, ils étaient +/- 4.000.000 au début du 20ème siècle, avaient vécu des périodes d'humiliation et d'antisémitisme, autrement cruel que ce que rencontre un Arabe en Belgique, et pourtant n'ont jamais estimé qu'ils avaient droit à une nation indépendante sur des territoires polonais. Etant vu l'arrogance arabe, que j'ai déjà soulignée, l'Europe pourrait craindre dans un avenir pas si lointain des Intifada musulmanes.
Le Prince héritier d'Arabie Saoudite a proposé la reconnaissance (enfin après 50 ans) de l'état d'Israël moderne, par tous les pays arabes (sauf Iran Iraq), la normalisation des relations avec échanges culturels et économiques. Bravo! Les Palestiniens et les Israéliens ont tout à gagner de cette proposition, personnellement je conseillerais tout de même à Israël de maintenir encore longtemps une armée de défense très forte car la façon dont sera demain dirigée la Palestine reste encore une aventure à observer. En tous les cas, tout sera négatif avec Arafat, sans lui, bien de bons rêves peuvent devenir des réalités.
C'est ce que j'espère vraiment. La population arabe a assez souffert à cause d'Arafat. Ne perdez pas de vue, cher Monsieur que jamais au grand jamais les Juifs n'ont fait aux Arabes ce que les Arabes ont fait et font encore aux Arabes, exemple les atrocités sanguinaires en Algérie pour ne citer que ce pays, de plus j'ajouterai, que ni Israël ni les Juifs du monde n'ont jamais été connus ou reconnus comme étant des tueurs, plutôt les tués (lisez SVP le livre publié récemment ''JUDAS INNOCENT'' c'est un livre sérieux)
Où donc est votre belle époque des lumières, vos mathématiciens, vos médecins, vos bâtisseurs, vos artistes, vos poètes et calligraphes etc.'
En vivant en bonne entente aux côtés d'Israël, vous auriez pu atteindre un âge d'or. Pourquoi donc êtes-vous devenus une bande de sauvages? Ne me parlez pas de Jenin, vous l'avez cherché une fois de plus. Votre Arafat pensait-il pouvoir déchiqueter tout un peuple sans que celui-ci réagisse' Non, bien sur que non, il est si tordu et esclave de ses fantaisies qu'il pensait pouvoir pousser les Israéliens à bout afin que ceux ci commettent le je ne sais quoi et qu'aussitôt le monde musulman et chrétien se jetterait sur ce minuscule état. Cela n'a pas fonctionné car le monde entier déteste les terroristes et nous savons tous, vous compris, que si Arafat avait une armée telle que celle d'Israël il ne resterait plus un seul Israélien en Israël, hommes, femmes et enfants aurait été violés, massacrés par toutes les armes mais de préférence à l'arme blanche ou chimique. Nous avons eu tous un échantillon du savoir-faire ''courageux'' des hommes d'Arafat quand ils se sont mis à plusieurs centaines pour égorger 2 Israéliens jeunes et innocents s'étant trompés de route. Les Palestiniens les ont égorgés à l'arme blanche pour ensuite jeter leurs cadavres martyrisés par la fenêtre dans les bras d'une foule joyeuse qui les attendait les bras ouverts, assoiffée de sang. Félicitations!
Le plus grand mal que je vous souhaite, Monsieur Armali, c'est d'avoir un état démocratique et puisque +/- 1.800.000 arabes vivent bien en Israël, pourquoi quelques milliers de Juifs orthodoxes ne pourraient-t-ils pas vivre sur leurs lieux saints' Je prie mon juif de Jésus que les Palestiniens aient l'intelligence de se construire un pays basé sur la liberté des religions et toutes les libertés que nous avons ici.
Je vous souhaite de bâtir une nation basée sur la vérité de votre histoire afin d'éviter à vos jeunes de devenir des détraqués, fanatiques, ignorants et pourris de haine. Vos enfants ne méritent pas cela. +/- 800.000 Juifs ont été chassés des pays arabes, ils sont sans doutes plusieurs millions actuellement et, malgré qu'ils aient vécu plus de 2.000 ans dans ces régions arabes, ils ne demandent rien. (Un juif Monsieur, ne demande jamais rien, comme notre seigneur Jésus, il donne) Donc vos +/- 4.000.000 d'arabes n'ont rien à espérer en Israël. Ce n'est pas le problème des Israéliens, pas plus que les millions de Juifs originaires des pays arabes ne sont le problème de ces pays.
Je vous souhaite d'être heureux avec ce que vous avez, votre chance dans le futur comme dans le présent ce ne sont pas les Arabes mais les Juifs. Essayez tout de même de trouver un homme capable de diriger votre futur pays en distribuant 80% de l'argent que nous vous donnons, personnellement je vous concède 20% de corruption. Exemple: Jenin se trouve dans la zone ''A'' cela veut dire que le camp de ''réfugiés'' de Jenin est depuis les accords d'Oslo sous l'entière autorité d'Arafat, le monde entier lui a donné des centaines de millions de dollars pour aider ces +/- 15.000 habitants. Les touristes chrétiens n'y ont observé que misère. Où donc est passé tout cet argent' Si comme a votre habitude vous ferez le contraire vous aurez des ennuis avec votre peuple et plus question de dire que c'est la faute des Israéliens, cette chanson est si vieille quelle est usée.
Nous tous ici, de la Flandre profonde, avons assez de voir apparaître à la télévision des gueules haineuses ou bien très courageusement enveloppées de loques noires qui brûlent les drapeaux de nos nations amies et des effigies de pailles. C'est bien votre droit, mais c'est tellement débile.
Cher, Cher Monsieur Armali, vous donnez l'impression d'être un Monsieur, un notable tout a fait distingué. Je parle, comme je vous écris, à mes amis syriens, mes amis jordaniens à Amman, mes amis arabes Israéliens et mes amis tunisiens. Tous ont accepté mon franc parlé, tous m'appellent ''My Sister'' je me sens très honorée de cela, aucun n'est fâché, ils savent que je les aime, que j'ai raison, ils savent surtout qu'ils sont cette immense foule réduite au silence et détestent Arafat.
Au moment de conclure cette longue lettre, je viens d'apprendre par ''BBC World '' que depuis 3 mois les terroristes à Jenin ont miné, sur ordre d'Arafat, les maisons du camp de ''réfugiés'' se servant ainsi de sa population civile comme bouclier. Il est donc devenu impossible de nommer votre maître du nom d'un lieu sacré sans insulter le mont Arafat.
Mohammed Yasser Abdul-Ra'ouf Qudwa Al-Husseini est devenu persona-non grata.
Je vous prie d'agréer, Monsieur Armali, mes salutations distinguées.
Amélie Gruthus
Membre du ''Golden Flag''
Retour sommaire
Un discret choix proarabe
La France, mise sur la touche des négociations au Proche-Orient, ferait mieux d'abandonner ses habits neutres et d'admettre qu'elle a choisi le camp palestinien.
Par ALAIN PIERRET
Alain Pierret est ancien ambassadeur de France en Israël.
Le jeudi 26 octobre 2000
Au lendemain de son récent passage à Paris, le Premier ministre israélien Ehud Barak avait reproché au président de la République «d'encourager un nouveau terrorisme». De son côté, un journaliste israélien réputé écrivait «qu'Israël devait aujourd'hui faire tout son possible pour empêcher la France de devenir un médiateur direct dans le conflit».
En octobre 1989, notre pays exerçait la présidence de ce qui était encore la Communauté européenne. Alors ministre de la Défense, Yitzhak Rabin déclarait que notre position sur le processus de paix était sans importance, «l'Europe n'[étant] pas dans le coup». Pour bien se faire comprendre, il précisait quelques jours plus tard que «les Français seraient les derniers à qui nous ferions appel».
Derrière les démentis officiels et les assurances prodiguées, ne serait-il pas opportun de voir enfin ce qu'il en est réellement des bases de la politique française au Proche-Orient, de cet équilibre que réaffirmait le président de la République au lendemain du «caillassage» du Premier ministre, Lionel Jospin, à l'université de Bir Zeit? En 1979, François Mitterrand est le seul homme politique français à accueillir favorablement le traité de paix égypto-israélien, mais il est dans l'opposition. Une fois au pouvoir, il avance, avec une URSS en voie de décomposition, un projet de conférence internationale avec participation des membres du Conseil de sécurité que les Palestiniens défendent avec enthousiasme et que les Israéliens rejettent tout aussi catégoriquement. Ce sera notre ligne de conduite de 1985 à 1991. Pas question de plaider en faveur d'un dialogue direct entre parties qui conduirait à écarter la France de la table des négociations.
Lorsqu'éclate la crise du Golfe en août 1990, le Premier ministre, Michel Rocard - à Paris -, et des émissaires (MM. Mauroy, Cheysson, Dumas, Pisani, de Beaucé, Vauzelle) - à Tunis - rencontrent à neuf reprises le président de l'OLP, qui avait pris le parti de Saddam Hussein: «Nous entrerons à Jérusalem grâce aux missiles irakiens.» Dans le même temps, Israël est mis en quarantaine; aucun ministre, dirigeant politique ou diplomate français ne s'y rend. Lorsqu'en février 1991, le Quai d'Orsay commandite un film sur les ambassades dans la guerre, le choix du ministre est simple: l'Egypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie, même l'Algérie et l'Iran, mais pas l'Etat juif, arrosé par les Scud irakiens.
Au lendemain du conflit, les Européens décident de geler leurs relations avec le président de l'OLP. Roland Dumas rencontre pourtant Yasser Arafat. L'entretien a lieu en Libye, chez le colonel Kadhafi, qui, moins d'un an auparavant, avait prêté son concours à une opération de débarquement de commandos palestiniens près de Tel-Aviv.
S'agissant de Jérusalem, la France s'en tient à l'internationalisation de la ville, dans le cadre de l'unicité du corpus separatum. Or, nous avons dédoublé nos implantations administratives et culturelles. Leurs activités donnent d'ailleurs parfois l'impression d'être tournées autant contre Israël qu'en faveur des Palestiniens. En février 1989, une mission parlementaire apprend à ses dépens que les véhicules immatriculés en Israël n'ont pas le droit de stationner dans la cour de la représentation française. Quant à la fête nationale du 14 Juillet, elle est l'objet de deux manifestations, l'une pour les Israéliens, l'autre pour les Palestiniens et les religieux français. Apartheid insupportable, dénoncent les juifs partisans de la paix, favorables au brassage, partisans d'une réception commune.
La France n'a pas protesté lorsque Israël a exclu Bethléem et les villes arabes voisines des limites méridionales de Jérusalem, car cela rendait plus facile ses rapports avec les municipalités palestiniennes. A l'inverse, bien que situés en territoire israélien non contesté, le village arabe d'Abou Gosh et son monastère bénédictin installé auprès d'une église croisée sur un terrain domanial français ont été rattachés en 1949 au consulat général par une «légère dérogation» temporaire. Les «raisons d'ordre purement pratique» alors avancées ont depuis longtemps disparu, mais la situation n'a pas changé. Lorsque le président israélien s'y est rendu en janvier, il n'a pu être accueilli sur cette enclave nationale par le représentant de la France: le monastère n'est pas du ressort de la compétence territoriale de l'ambassade à Tel-Aviv et le consulat général à Jérusalem n'entretient pas de rapports avec les autorités politiques de l'Etat juif.
D'ailleurs, pour la France, Tel-Aviv est la capitale d'Israël, tandis que la vieille ville de Jérusalem est déjà reconnue comme faisant partie de la capitale d'un futur Etat palestinien. Le premier point résulte d'un arrêté conjoint des ministres socialistes des Relations extérieures et de l'Education nationale «relatif à la terminologie des noms d'Etats et de capitales». Cette décision a été confirmée par leurs successeurs de droite. A Paris ou devant les Nations unies à New York, nos représentants évoquent souvent «le gouvernement de Tel-Aviv», ville qu'il a quittée dès 1949. Interrogé sur cette «erreur» par les journalistes à l'issue de son déplacement à Jérusalem en février 1994, Alain Juppé s'engagea à la faire rectifier au Journal Officiel. La correction ne sera jamais effectuée.
Quant au second, il est lié à la visite «privée» que le chef de l'Etat a effectuée dans la vieille ville de Jérusalem en octobre 1996 et dont on a surtout retenu le caractère médiatique. Si M. Chirac n'était accompagné d'aucun officiel israélien, la présence à ses côtés de Mme Leïla Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne en France, eût mérité d'être davantage relevée. En effet, le geste à l'intention des Arabes était clair: «Jérusalem-Est, y compris les quartiers intra-muros, vous appartient.»
L'évolution politique de M. Chirac est d'ailleurs intéressante. Premier ministre d'un gouvernement de cohabitation (1986-1988), il prend le contre-pied des positions que prône le président de la République. «Je ne suis pas partisan d'un Etat palestinien [...]. C'est une formule rhétorique, elle n'est pas réaliste», déclare-t-il à un journaliste israélien, ajoutant qu'il se refuse à rencontrer Yasser Arafat. Elu à la tête de l'Etat, il hésite à se rendre aux funérailles de Yitzhak Rabin en novembre 1995, puis se rapproche du président de l'Autorité palestinienne. En mars 1996, à la suite d'une série d'attentats qui ont fait une soixantaine de morts chez les Israéliens juifs, un sommet antiterroriste se réunit à Charm el-Cheikh. M. Arafat est la première personnalité que le président français tient à rencontrer, avant Shimon Peres.
Cette année, le président de l'Autorité palestinienne a été reçu à l'Elysée dès le 1er juillet, avant tout autre dirigeant étranger, au moment où la France assumait la présidence de l'Union européenne. Deux jours plus tard, le Conseil national palestinien déclarait son intention de proclamer un Etat indépendant le 13 septembre, annonce qui conduisit à la rencontre infructueuse de Camp David 2 et à la montée des tensions. Et, le 4 octobre, on apprenait que M. Chirac avait sermonné M. Barak devant M. Arafat, tandis que la télévision s'étendait complaisamment sur les embrassades franco-palestiniennes.
A tous ces exemples de parti pris s'ajoute le camouflet que ses partenaires majeurs de l'Union européenne ont infligé à la France le 20 octobre à l'Assemblée générale des Nations unies, en se dissociant par leurs votes du texte préparé par la présidence française avec les Palestiniens.
Notre pays restera sur le banc de touche. Il serait plus franc de reconnaître qu'il a choisi son camp. Qu'il en soit fini de l'hypocrisie et du mensonge qui ont (trop) longtemps guidé notre politique proche-orientale. Après tout, les sondages indiquent que l'opinion publique penche dans le même sens. Ou faudrait-il se demander, comme on l'a affirmé pour M. Sharon parcourant l'esplanade du Temple/des Mosquées, si le président de la République n'est pas, lui aussi, mû par des considérations électoralistes?.
Retour smmaire
Salut.
C'est la revolution chez Yahoo! (surtout en fin d'article)
En pleine Intifada, des Palestiniens batissent des maisons pour des colons
Yahoo! France jeudi 9 novembre 2000, 12h15
BEIT EL (Cisjordanie), 9 nov (AFP) - En pleine Intifada, Mohamed construit des maisons dans la colonie juive de Beit El, en Cisjordanie. "Il faut bien manger", explique-t-il.
Une dizaine d'autres ouvriers palestiniens s'affairent au milieu des gravats et des briques, dans l'imposante maison de deux étages que se fait construire Avi Zerbib, à deux pas de Ramallah.
"Il faut bien gagner de l'argent, travailler. Avi a besoin de main d'oeuvre, et nous d'argent", poursuit le jeune homme, un père de famille âgé de 30 ans, qui semble à l'aise à Beit El où il travaille depuis cinq ans.
Mohamed, originaire d'un village près de Ramallah, a d'autant plus besoin d'argent qu'il n'a pas eu le droit, comme tous les autres ouvriers palestiniens, de se rendre à Beit El pendant 40 jours, après le début de l'Intifada, pour des raisons de sécurité.
Profitant d'une certaine accalmie dans les territoires, les colons ont fait revenir en début de semaine certains de leurs ouvriers palestiniens, une main d'oeuvre bon marché. Même si les colons de Beit El ne cachent pas qu'ils préfèreraient des ouvriers juifs.
Les conditions sont drastiques. Interdiction de faire travailler des Palestiniens de moins de 35 ans et célibataires. Les ouvriers, munis d'un permis de travail en règle, sont fouillés à l'entrée de la colonie, et doivent travailler sous la surveillance d'hommes armés.
Avi porte un pistolet à la ceinture. Il laisse entendre qu'un de ses deux ouvriers juifs en porte un également.
"Je fais confiance à mes ouvriers, je les connais. Et de toute façon, on évite de parler de politique, c'est de l'intérêt de tous", explique-t-il, la tête couverte de la calotte des juifs religieux.
Hassan, 40 ans, est soulagé de reprendre son travail. Debout sur le toit de la maison en construction de la famille Seguev, il explique que, durant le dernier mois, il a pu survivre grâce à la cueillette des olives dans son village près de Naplouse.
Revenir construire à Beit El en pleine Intifada? Construire pour les colons là où l'Autorité palestinienne de Yasser Arafat entend créer un Etat indépendant?
Un silence s'installe, puis toujours la même réponse: "Il faut bien manger" et nourrir une famille de six enfants. "Je n'ai pas le choix, s'il y avait du travail pour moi ailleurs, j'irais", souligne Hassan.
Mohamed, comme les autres ouvriers, doit quitter Beit El à 15H30. Il rejoint alors son ami Shaadi, 24 ans, qui gère un entrepôt de matériel de construction, près de Ramallah. Les colonies des alentours sont ses clients.
"Ca ne me pose aucun problème de vendre du matériel aux colons. De toute façon, ils sont là, et quoi, vous pensez qu'on peut les mettre à la mer? Non, alors, il faut vivre ensemble, et sans frontière entre nous", explique-t-il.
Adnan, 35 ans, Palestinien de Jérusalem, ajoute: "Il y a près de 2 millions de Palestiniens et seuls quelques milliers participent à ce foutoir" à propos des affrontements avec l'armée.
"Cette Intifada, c'est du cinéma. Ce sont les grands qui tirent les ficelles, Arafat et son gang qui contrôlent tout ici, l'essence, les cigarettes, et nous, les petits, on se contente de regarder", dit-il énervé.
Shaadi lui coupe la parole pour dire à quel point l'Intifada "fait du mal aux Palestiniens" qui souffrent économiquement, ne pouvant plus se rendre en Israël pour travailler en raison du bouclage des territoires.
Tout ce qu'il veut, c'est "la paix, le calme et faire des affaires".
Retour sommaire
Semantique
Depuis la mini-djihad française dont le président de la République a Donné en personne le coup d'envoi par ses déclarations malheureuses, la majorité des Juifs digne de ce nom refuse de s'informer dans la propagande pro-terroriste antijuive déversée à longueur de journée dans la plupart des radios, TV et journaux. Il est donc anormal et scandaleux que nous entendions quasiment le même vocabulaire de désinformation sur le seul média collectif qui reste à la communauté pour s'informer, c'est-à-dire les radios FM du 94.8 Mhz en région parisienne
on ne dit pas on dit:
Désinformation: Information
Colon Habitant de Judée, Samarie ou Gaza
Colonie: Ville, ou village
Territoires occupés: Judée, Samarie ou Gaza
Partie arabe de Jérsalem ou Jérusalem-Est: Jérusalem
La grande moquée de Hébron: Le Caveau des Patriarches à Hébron
Esplanade des mosquées: Mont du Temple
Mosquée el aqsa: Emplacement du Kodesh Hakodashim
Mur des lamentations: Mur Occidental
Les extrémistes Juifs: Les Juifs traditionalistes
Partis religieux ultra orthodoxe: Partis traditionalistes Shas, Mavdal, etc..
Le camp de la paix israélien: L'extrême gauche anti-religieuse israélienne
La droite ultra nationaliste israélienne: Les partisans de la sécurité d'Israel
Le hamas, hezbolah, djihad, etc..: les terroristes
Les jeunes lanceurs de pierres: Les émeutiers
L'intifada: Les émeutes d'enfants manipulés .
Retour sommaire
B"A
Voici une info trouvé sur http://www.Topj.net le 14/11/00.
Si vous avez les sources de cette info merci de me les envoyer au fnataf@surfree.net.il
Il est grand temps de condamnes le mouvement "la paix maintenant" pour collaboration avec l'ennemi, diffamation, appel a la haine...
Fred Shmuel Nataf
Un communiqué du mouvement "la paix maintenant" dans un journal palestinien
Le mouvement "la paix maintenant" a publié, a la une du journal palestinien Al Ayam, un grand communiqué attaquant les localités juives de Judee-Samarie et Gaza.
On peut y lire, entre autres, que ces localités sont le principal obstacle sur la voie de la paix. Le mouvement promet aux lecteurs de leur rendre compte de chaque shekel qui sera dépensé pour ces localités. Un haut responsable des Tanzim (jeunesses du Fatah) a déclaré que son organisation transformerait la vie des habitants juifs de Judee-Samarie en enfer jusqu'a que ces derniers quittent leurs maisons. Les Tanzim fournissent des armes et des munitions aux hommes d'Azadim el Kassem, la branche militaire du Hamas.
Retour sommaire
Yahoo.fr dimanche 4 février 2001, 9h08
Ariel Sharon, un Premier ministre "difficile" pour la France
PARIS, 4 fév (AFP) - Hier encore "persona non grata" en France, Ariel Sharon, qui pourrait devenir mardi chef du prochain gouvernement israélien, est considéré avec un certain embarras par la France, un pays qui veut être utile au Proche Orient.
Les responsables français se gardaient cependant de tirer des conclusions hâtives en cas de victoire du candidat du Likoud (droite), personnage controversé, champion du "Grand Israël" et persécuteur des Palestiniens, les protégés de la France.
A quelques jours du scrutin, le ministre français des affaires étrangères Hubert Védrine estimait prudemment qu'il faudrait "attendre sans doute le lendemain des élections du 6 février pour connaître le contexte dans lequel se poursuivront les discussions sur le processus de paix".
"Israël doit maintenir sa souveraineté absolue sur toute la ville de Jérusalem, y compris le Mont du Temple", l'esplanade des Mosquées pour les Palestiniens, a cependant asséné jeudi M. Sharon.
Perplexes, les responsables français disent qu'ils attendront voir ce que fera la nouvelle administration américaine avant d'offrir éventuellement leurs services de "facilitateurs".
En privé, les responsables français ne cachent pas leur déception vis-à-vis d'Ehud Barak sur lequel ils avaient beaucoup misé, tout en estimant que "jamais dirigeant israélien n'était allé aussi loin que lui".
Mais pragmatisme mis à part, Paris semble aujourd'hui mal placé pour être un interlocuteur de premier choix d'Ariel Sharon.
Il n'empêche qu'il y a quatre mois à peine, les autorités françaises lui avaient poliment fait savoir qu'il n'était pas "persona grata" pour une visite privée à Paris, à l'invitation du Likoud.
Auparavant, les dirigeants français s'étaient tous presque ligués contre lui, en le tenant comme personnellement responsable de l'Intifada après sa visite sur l'Esplanade des Mosquées.
Retour sommaire
Environ 120 prisonniers musulmans torturés dans les prisons d'Arafat ont été libérés par Tsahal pendant l'opération "Rempart"
La plupart des 120 prisonniers Musulmans libérés par Tsahal d'une prison de l'OLP dans Naplouse-Shechem pendant l'Opération "Rempart" disent que leurs ravisseurs les ont torturés. Beaucoup des prisonniers, accusé de coopération avec Israël, décrivent avoir été pendus à l'envers pendant pendant
plusieurs jours, avec des cigarettes éteintes sur leurs corps et d'autre traitement du même genre.
Certains des prisonniers ont dit qu'ils ont été battus inconscients et balafrés avec des couteaux et des tessons de verre, tandis que d'autres ont dit ils ont été forcés de rester assis dans des WC non vidangés pendant des jours. Des prétendus "Groupes des Droits de l'Homme" ont oublié de condamner la torture des prisonniers. Dans d'autres incidents durant les récentes semaines, des Arabes Chrétiens et Musulmans soupçonné de travailler avec Israël ont été brutalement assassiné par des commandos de l'OLP quelques cas on a traîné les corps des victimes dans la rue et on les a pendu à l'envers sur des places publiques.
Retour sommaire
Campagne pour enregistrer les revendications des Juifs réfugiés des pays Musulmans
Melissa Radler © The Jerusalem Post , May. 11, 2002.
NEW YORK - Des Décennies après que les Juifs aient été forcées de fuir le monde arabe, le Ministère de la Justice et la Fédération Sepharade Américaine (ASF) lancent une campagne mondiale pour enregistrer chacun des 850,000 Juifs qui se sont enfuis du monde Musulman aprèsl'établissement d'Israël, ont annoncé vendredi, le Ministre de la Justice Meir Sheetrit et la Directrice de l'ASF Vivienne Roumani-Den .
La décision d'enregistrer les propriétés des réfugiés Juifs a été prise en mars quand le gouvernement a passé une appel s'adressant au Ministère de la Justice pour enregistrer les revendications des Juifs des pays Musulmans datant de 1940. ASF et d'autres groupes Juifs aideront le ministère à compiler les revendications.
Tandis que l'on a pense que les actifs Juifs dans le monde arabe surpassent les revendications palestiniennes à Israël, la vice-présidente de ASF, Marlene Brill a dit que la récupération de l'argent n'est pas à l'ordre du jour.
"Nous n'allons pas aller au delà des revendications. Nous voulons obtenir de l'information des mains du gouvernement israélien et employer cette information pour réaliser la paix," a-t-elle dit.
Meir Sheetrit a joint ses forces à ASF et à 26 organisations de la Diaspora dans un effort pour répondre aux demandes palestiniennes du droit de retour et instruire le monde sur l'intégration par Israël de sa population réfugié au moment où il a construit un nouvel état, a combattu dans une guerre pour sa survie et s'est remis du trauma de l'Holocauste, a-t-il dit.
"En même temps qu'il y a eu des réfugiés palestiniens, il y avait des centaines de milliers de réfugiés Juifs," a dit Sheetrit, dont la famille s'est enfuie du Maroc en 1957. "La différence était que dans le monde arabe, ils ont retenu les réfugiés dans des camps de réfugiés. Dans notre cas, l'État israélien les a tous intégrer. Nous n'avons pas essayé de les employer comme une arme politique..."
Un but complémentaire pour Sheetrit est d'instruire les jeunes israéliens sur l'histoire fertlle des Juifs dont les familles sont venues des pays Musulmans et leur traitement conformément à l'autorité arabe. "C'est très important pour les générations futures d'Israéliens de comprendre ce qui est arrivé," a-t-il dit.
Israël a d'abord essayé de compiler des données sur des revendications Juives dans le monde arabe en 1969, quoique peu de ressources aient été mises à disposition et les documents qui ont été soumis étaient tout sauf oublié.
Des fonctionnaires de ASF ont renouvelé des efforts sur la question pour augmenter l'intérêt du public et les déclarations d'appui des fonctionnaires américains, y compris l'ancien président Bill Clinton.
Clinton a levé la possibilité à Camp David en 2000 d'un fonds international pour indemniser tous les réfugiés des guerres Israélo-arabes, y compris les Juifs de pays arabes.
La nouvelle campagne inclut la conservation des revendications sur microfilm et ordinateurs, un effort pour enregistrer toute la propriété privée et commune et enregistrer les preuves d'entre ceux qui ont été persécutés, expulsés, ou forcé de fuir.
Un documentaire sur des réfugiés Juifs a été fait et l'ASF lève des fonds pour rendre public l'effort.
Meir Sheetrit a dit qu'il espère qu'une pleine liste de revendications, vérifiées par des chercheurs du Ministère de la Justice, sera achevée et disponible pour le public dans un an.
Le formulaire de demande en ligne peut être trouvé sur le site Web de l'ASF,
Document Fred Word
A.Histoire- politique
1.Petite lecon d'histoire
2.Une proposition soumise au Congres americain preconisant lannexion par Israel de la Judee-Samarie
3.Lettre d'une Chretienne Belge a Monsieur Armali, delégué de l'Autorité Palestinienne à Bruxelles.
4.Un choix proarabe de la France par Alain Pierret ancien ambassadeur de France en Israël
5. En pleine Intifada, des Palestiniens batissent des maisons pour des colons
6.Semantique
7. "la paix maintenant" dans un journal palestinien
8. Ariel Sharon, un Premier ministre "difficile" pour la France
9.lors de l’operation rempart israel delivre des prisoniens palestiniens de l’OLP
10. Campagne pour enregistrer les revendications des Juifs réfugiés des pays Musulmans
11.Lepen
12.Journee ordinaire a Nanterre
13.Gay a Jerusalem
14.discour de Bush contre leader olp (GB)
15. Desinformation. 86 viols
16.olp contre le temple et protection des terroristes
17.entretien avec la mere d’un kamikaze
18. Plaidoyer pour ma terre Herbet Pagani
19.Expert arabe critique l’etat du monde arabe
20. Polémique autour de galas de soutien aux soldats israéliens
21. Ne refusez pas à l'Etat juif la légitime défense (arno Klarsfeld)
page precedente