Geneviève Jeanson |
---|
étape 3, 5 mars Un contre-la-montre de 8.9 km
Geneviève a terminé en 5e position à 20 secondes de la gagnante Kristy Scrymgeour. Après 3 étapes, elle est en 6e position au classement général, à 43 secondes de la meneuse Anna Wilson.
Pour les détails sur le déroulement de la course : Cycling News.
6 mars 2000
Geneviève Jeanson est bien placée pour enregistrer un premier standard olympique à son premier essai
MARTIN SMITH
La cycliste de Lachine occupe le sixième rang au terme de la troisième des neuf manches du Tour de Snowy, une course par étapes de 478 kilomètres disputée dans une région montagneuse du sud-est de l'Australie.
Jeanson accuse seulement 43 secondes de retard sur la meneuse actuelle, l'Australienne Anna Wilson, coéquipière de Lyne Bessette au sein de l'équipe Saturn.
Rappelons que les cyclistes canadiennes doivent terminer à deux reprises parmi les huit premières d'une course d'envergure internationale pour être considérées comme préqualifiées en vue des Jeux de Sydney.
Forte au contre-la-montre
Lors de la première journée de compétition, samedi, Jeanson a hérité du 2le rang dans un criterium de 30 kilomètres, franchissant la ligne d'arrivée au sein d'un peloton regroupé à 14 secondes de la gagnante, la Hollandaise Mirjam Melchers.
Hier, la double médaillée d'or des derniers championnats du monde junior sur route a démontré son savoir-faire en prenant le cinquième rang d'un contre-la-montre de 8,9 kilomètres le long des rives du lac Talbingo.
Quelques heures plus tôt, Jeanson avait fini dans le peloton de tête d'une étape de route longue de 42,3 kilomètres menant de Tumut à Talbingo.
Aujourd'hui, les 77 concurrentes, qui portent les couleurs de 15 équipes différentes, prendront le départ de la plus longue étape qui s'étale sur 110,8 kilomètres entre Khancoben et Cabramurra.
Il ne faudrait pas s'étonner de voir Geneviève Jeanson gagner un rang ou deux au classement cumulatif puisque cette quatrième étape comporte deux bonnes montées.
La jeune cycliste de Lachine est une grimpeuse hors-pair que seule l'Australienne Tracey Gaudry, gagnante de l'édition 1999 de la Coupe du monde sur route de Montréal, devance actuellement au classement de la « Reine des montagnes ».
Deux autres membres de l'équipe du Canada sont bien placées au classement cumulatif. Erin Carter occupe le 12e rang et Sandy Espeseth, le 15e, avec des retards respectifs de 20 et 33 secondes sur Jeanson.
étape 2, 5 mars 42.3 km
Geneviève termine 20e, dans le même temps que la gagnante Anna Wilson (1h 10m 33). Pour les détails sur le déroulement de la course :
Cycling News.
Après deux étapes, Geneviève était en 8e position, à 34 secondes de la meneuse Anna Wilson (en raison des "points bonis".
étape 1, 4 mars 40.3 km
Geneviève termine 21e à ce critérium de 23 tours, dans le même temps que la deuxième Anna Wilson, soit à 14 secondes de la gagnante Mirjam Melchers.
Pour les détails sur le déroulement de la course : Cycling News et The Canadian Cyclist.
5 mars 2000
Geneviève Jeanson jouera une partie de sa qualification olympique sur des routes australiennes, cette semaine
MARTIN SMITH
Depuis hier, elle roule au sein de l'équipe du Canada inscrite au Tour de Snowy, une course de 478 kilomètres divisée en neuf étapes et qui prendra fin le 9 mars.
Dimanche prochain, Geneviève Jeanson participera à la première manche de la saison de Coupe du monde sur route qui sera disputée à Canberra et sera constituée de vingt tours d'un circuit de 5,1 kilomètres.
Le but à atteindre pour Jeanson consiste à finir à deux reprises parmi les huit premières au classement final d'une course afin d'être pré-qualifiée selon les critères établis par l'Association olympique canadienne.
page d'accueil du Tour de Snowy
Cette page du site www de Geneviève Jeanson (une section de VÉLOPTIMUM), a été mise à jour le
7 mars 2000 par