Geneviève Jeanson |
---|
Fitchburg, Massachussetts, 5 juillet 99
Lyne Bessette a confirmé sa victoire à la
Classique Fitchburg-Longsjo en terminant au 5e rang du critérium de 40
kilomètres présenté lundi dans les rues de Fitchburg. Comme convenu
avant la départ, les athlètes de l'équipe Saturn ont tout fait pour
garder le peloton regroupé de façon à protéger la première position de
Bessette. La tactique a fonctionné et Bessette a terminé au 5e rang
lors du sprint final gagné par Pam Schuster. Bessette remporte donc ce
tour de quatre étapes avec une avance de 42 secondes sur la très
surprenante Geneviève Jeanson, une cycliste junior du Club Espoirs Laval.
(...)
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
Fitchburg, Massachussetts, 4 juillet 99
Lyne Bessette continue de dominer la Classique
Fitchburg-Longsjo présentée en fin de semaine sur les routes ceinturant la ville de Fitchburgh au Massachussetts. Après une victoire au contre-la-montre vendredi et une deuxième position samedi, Bessette a remporté, haut-la-main, la difficile étape du Mont Wachussett pour accentuer son avance au classement général.
Au cours des cinq boucles d'un circuit routier, le peloton est demeuré regroupé malgré plusieurs tentatives d'échappée. C'est lors de l'ascension du Mont Wachussett que le peloton s'est vite effrité. Un groupe de quatre cyclistes complétés par Bessette, Geneviève Jeanson, Linda Jackson et la Sud-Africaine Anke Erlank, coéquipière de Jackson chez Timex, s'est vite séparé du peloton principal. La jeune Jeanson a été larguée en premier et Bessette s'est défaite de ses deux dernières opposantes à 150 mètres de la ligne d'arrivée.
(...)
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
Bien que deuxième, Bessette a obtenu le même temps que la gagnante, l'Américaine Tina Mayolo. L'athlète de catégorie junior Geneviève Jeanson, du club Espoirs Laval, a de nouveau surpris en menant le peloton de chasse pour mériter la troisième position.
(...)
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
Fitchburg, Massachussetts, 2 juillet 99
Lyne Bessette a entrepris la Classique Fitchburg-Longsjo en s'emparant du maillot jaune lors du contre-la-montre présenté vendredi, autour de la ville de Princeton. Porte-couleur de l'équipe Saturn, Bessette a franchi les 21 kilomètres
de l'épreuve en 28 minutes et 47 secondes malgré une pluie
torrentielle. Geneviève Jeanson, une athlète junior du Club Espoirs Laval a surpris en terminant au deuxième rang, à seulement deux secondes de Bessette.
« J'étais la dernière à partir et je crois bien avoir eu à négocier avec les pires conditions météorologiques » a expliqué Bessette après la course. « Immédiatement après mon départ, la pluie s'est mise à tomber très fort. Je suis demeurée bien concentrée et j'ai fait une belle course. »
Bessette, qui saura lundi si elle participe ou non aux Jeux panaméricains, en est à sa première participation à la Classique Fitchburg-Longsjo, une course de 4 étapes qui se terminera lundi. « Les gros noms ne sont pas tous ici, mais Linda Jackson et l'équipe Timex le sont. J'ai également eu le dessus sur l'Australienne Kathryn Watt, ex-championne du monde du contre-la-montre. »
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
de la saison 1999 de Geneviève Jeanson
Cette page du site www de Geneviève Jeanson (une section de VÉLOPTIMUM), a été mise à jour le
12 septembre 1999 par