Autoportraitscouple hote

Un petit mot personnel de vos hôtes Johanne Caron et Yves Ste-Marie

Je suis Johanne, on m’appelle la femme du capitaine!  Sans Yves je n’aurais pu réaliser ce beau rêve qui est d’accueillir des touristes et de me sentir en voyage à chaque nouvelles rencontres.  J’ai à cœur votre bien-être et votre confort, je souhaite que vous vous sentiez chez-vous avec nous.  Je suis une amante des grands espaces, des fleurs et de la vie et j’espère vous transmettre ce grand bonheur.  J’ai hâte de vous rencontrer, à bientôt!

Je suis Yves surnommé Monsieur Le Capitaine par les enfants qui nous visitent.

 

Ma première grande chance a été de rencontrer Johanne il y a plus de trente ans et d’être ainsi accompagné d’une façon privilégiée et inconditionnelle par cette femme d’exception.

 

Au gîte c’est moi qui vous reçois, qui vous oriente vers les sites les plus exotiques de notre beau coin de pays et qui vous prépare et vous sert des petits déjeuner épicuriens variés et santés. 

 

Je suis un autodidacte performant et multidisciplinaire. La vie m’a choyé et une certaine perspicacité m’a permis, entre autres, de pénétrer et d’observer de près toutes les sphères de notre société. C’est la raison pour laquelle les sujets de conversations que nous aurons autour de la table ne serons limitées que par notre seule imagination.

 

Professionnellement j’ai été au fil du temps: Producteur de spectacle et technicien dans le milieu artistique professionnel québécois , organisateur politique sur la scène provinciale et municipale, administrateur corporatif, artisan créateur et manufacturier de vêtement prêt-à-porter, propriétaire de boutiques et de restaurants, designer et entrepreneur en construction, technicien de serre et de laboratoire dans une équipe de recherche sur la maladie de l’orme, homéopathe et chercheur en médecine alternative et en agriculture biodynamique, éditeur de nouvelles, et depuis quelques années apprenti juriste obligé.

 

Plus simplement je suis un philosophe un brin ésotériste, résolument pacifiste, alter mondialiste et surtout contre le néolibéralisme montant. J’ai d’ailleurs participé aux manifestations anti-sommet économique mondial de Québec et à la marche contre la guerre d’Irak de Montréal parce que le sort de notre humanité m’inquiète.

 

Notre planète souffre atrocement de nos habitudes de consommation soutenues par un développement technologique anarchique et effréné. Nos sociétés démocratiques en subissent inéluctablement les contrecoups et se police d’ailleurs de façon accélérée et inquiétante sous prétexte de sécurité anti-terroriste et ce, au détriment de nos droits et liberté chèrement acquis au cours du siècle dernier.

 

Tous les scandales économico politiques qui surgissent dans tous nos pays occidentaux et ce, dans un contexte douteux et précipité de primauté du droit et de laïcité de l’état et surtout l’amplitude de tous ces scandales, appellent les citoyens à revoir sérieusement et en urgence les critères de certification d’intégrité des personnages publics détenant des pouvoirs d’état.

 

Si vous partagez tant soit peu mes préoccupations et celles de Socrate « Comment ferons-nous pour garder nos gardiens » et si vous croyez en la survie de nos démocraties devenues mondialement mafieuses et en déclin vous trouverez, si vous cherchez bien dans mon site, une porte qui vous dirigera vers une solution à long terme pour sauvegarder les valeurs qui ont permis d’ériger nos sociétés développées.

 

Cherchez bien citoyen du monde libre, il y a une solution moderne en devenir qui a besoin de vous!

 

Merci de m’avoir lu!

Humblement, Yves Ste-Marie,