E-MAIL PAR FTP ET NYM

Une application mal connue des comptes Nym est la possibilité de recevoir des fichiers par un serveur FTP, sur son compte Nym.

Quel intérêt ? L'anonymat d'une part, et la possibilité de contourner les restrictions de téléchargement de certains pays (Usa par exemple pour certains produits de cryptologie). Et si vous voulez faire profiter plusieurs personnes des fichiers ainsi récupérés, vous pouvez ordonner au serveur FTP de les envoyer sur un forum de discussion (Newsgroup) ! Bien sur, grand intérêt pour ceux n'ayant pas accès à un serveur FTP !

Comment faire ? Vous devez avoir un compte Nym avec un Reply Block faisant arriver votre courrier sur un forum de discussion. Choisissez bien entendu un forum de style "test" ! Il est conseillé que votre compte Nym ait un seul Reply Block actif, sinon vous recevrez plusieurs fois le fichier, ce qui peut etre gênant pour les programmes volumineux !

Choisissez ensuite un "service FTP-2-Mail".

Envoyez-lui un mail de la forme suivante, depuis JBN par exemple, en utilisant votre compte Nym comme expéditeur :

(Exemple pour le fichier setup_jbn21e.exe situ? sur ftp.efga.org/privacy/potato)

FTP ftp.efga.org
Adresse du site FTP
USER anonymous
Login anonyme
CHUNKSIZE 1000
Ordonne l'envoi par blocs de 1 Mo (modifiez selon votre volonté)
CD /privacy/potato
On va sur le répertoire correspondant
GET setup_jbn21e.exe
Et on prend le logiciel !
QUIT
Bye bye

Le service va envoyer le logiciel demandé ? votre adresse Nym. Si le Reply Block actif ordonne un renvoi sur par exemple le forum fr.test, le logiciel sera déposé sur ce forum en blocs de 1 Mo ! Attention toutefois aux limites des serveurs de forum, il est nécessaire ici de découper le logiciel en parties inférieures à 1000 lignes ! Faites vous-même le calcul.

Pour ré-assembler le fichier reçu :

En général, votre logiciel de News pourra automatiquement ré-assembler et décoder les diverses parties reçues.

Sinon, voici la procédure à suivre :

Sauvegardez chaque partie sous les noms FILE001.UUE, FILE002.UUE, FILE003.UUE, etc. Soyez certain de bien respecter l'ordre et la numérotation des messages. Exécutez ensuite le logiciel UDEC.EXE, (UDEC /N FILE*.UUE)

Vous pouvez recevoir des informations supplémentaires en envoyant un mail au service FTP-2-Mail choisi, en indiquant simplement help dans le corps du message (le sujet peut rester vide)

(Source : site défunt Cameleon.org)