NEWS

Dans le but parait-il d'éviter les abus, la plupart des serveurs de news enregistrent et transmettent votre IP, qui est affichée dans votre message sur le forum.

Et comme en France la liberté de s'exprimer est restreinte (lois Gayssot entre autres), mieux vaut faire attention avant de dire ce que l'on a sur le coeur ! Plus généralement, si vous osez publier un message non "politiquement correct", les censeurs qui passent leur temps sur les forums français auront vite fait de vous résilier votre abonnement, voire même de vous menacer des foudres de la justice.

Alors, 2 solutions : Se taire, ou ne pas s'identifier. Nous conseillons la seconde, et voici quelques solutions.

La premiere possibilité est de poster votre message à travers une chaine de remailers, tout comme pour envoyer un email anonyme. Votre IP ne sera pas indiquée. Mais attention: Les forums "fr." vous sont interdits. Les FAI français attribuent en effet une "étoile jaune" aux utilisateurs de remailers.

La seconde solution est de trouver un serveur de news "ouvert" ou l'on peut envoyer des messages. Il y en a très peu. Vous pouvez en trouver grace au logiciel NewsHunter. Vérifiez bien que le serveur trouvé diffuse le groupe où vous voulez poster.

Mais ce type de services affiche le plus souvent l'adresse IP depuis laquelle vous postez. Vous êtes donc la encore susceptible d'être envoyé en "camp" par les FAI français, si vous osez sortir de la "doctrine" officielle.

La parade existe: Connectez-vous au serveur de news par l'intermédiaire d'un Socks. Ainsi ce sera l'adresse IP du socks qui sera affichée dans vos messages. Et les aficionados de la censure pourront aller se rhabiller.

Pour brouiller vraiment les pistes, chainez 2 ou 3 socks, et exprimez-vous à coeur ouvert ! Voir la section Socks.

(Source : site défunt Cameleon.org)