Sommaire
Photos

Principauté d'Harshakistan


Discours de S.A.R. la Maharani sur la protection de l'environnement

    "La politique harshakistanaise en matière de protection de l'environnement a pour but de préserver l'équilibre écologique, de sauvegarder les ressources naturelles et humaines et de lutter contre les diverses formes de pollution.

    Elle ambitionne, aussi, de concilier les besoins du développement avec les impératifs environnementaux afin de protéger les éléments naturels (air, eau, sol et bio-diversité), d'atténuer les risques présentant une menace pour ces ressources et d'améliorer les conditions de vie de la population.

    Tous ces objectifs doivent s'inscrire dans le cadre d'une stratégie nationale pour un développement durable, en conformité avec les principes de la Conférence de Rio de 1992.

    Une stratégie à long terme et un plan d'action ont été mis en vigueur à travers la création ou le renforcement des outils déjà existants dans les domaines financier, institutionnel, juridique et technologique, ces outils étant nécessaires pour assurer une gestion rationnelle et durable de l'environnement.

    Parallèlement à cette action à long terme, plusieurs campagnes doivent être organisées de concert avec la société civile afin de sensibiliser l'opinion publique, et notamment les jeunes, aux problèmes de la protection de la nature et de l'environnement." (23 juillet 2001)



© Association France-Harshakistan

   
 
1